[quote="Alex60"]Les colles devraient servir à un but lucratif , genre ramasser les papiers etc...je suis sévère, mais faire nettoyer les conneries de l'élève rien de tel

Les femmes de ménages sont pas là pour ramasser la me*** des autres...[/quote]
On a un truc comme ça dans mon collège, les TIG (Travaux d'Intérêt Général). C'est pour les élèves qui salissent la cantine volontairement, qui s'amusent à jeter des papiers dans la cour, qui gravent sur les tables ou les portes, ou ceux qui manquent de respect aux femmes de ménage.
[quote="tithious"][quote="Il'illil"]On peux tous mettre un uniforme différement.[/quote]
Tu es sûre?! Pars ce que pour moi le principe de l'uniforme c'est d'être tous habillé pareil![/quote]
Oui, mais comme le dis Iris, on peut porter l'uniforme d'une manière différente : il y en a qui noueront leur cravate correctement, d'autres qui feront une sorte de nœud vite fait, certains rentreront la chemise dans leur pantalon ou jupe, d'autres pas... Et je pense qu'il faudrait laisser une certaines liberté au niveau des sacs, des collants pour les filles, des chaussures...
l y en a aussi qui peuvent personnaliser leur uniforme, avec des pin's, des broches, des bijoux. La coiffure aussi, ça peut montrer une facette de vous, tout comme, je l'ai déjà dit, votre allure, votre façon d'être, de vous tenir, de marcher, le maquillage, le parfum... Tout ça, ça en dit beaucoup plus long sûr vous qu'une paire de basket ou un jean...