Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pour ou contre l'uniforme

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Ange Angel » 24 Juil 2011, 14:06

Pour, on mettrai moins de temps à choisir les vêtements.
Ange Angel

Localisation: Euh... Je suis quelque part mais alors où ?! That is the question.

Messagepar Sysalé Sapik » 25 Juil 2011, 17:37

Pour

Un peu plus de discipline ne fera pas de mal a la jeunesse française.
Sysalé Sapik

Messagepar Kahla » 10 Aoû 2011, 14:47

Je suis pour et contre...
Pour car parfois les jeunes sont vraiment pas habillés très décemment, et c'est un manque de respect(je pense notamment au gras qui portent leur pantalon un peu trop bas"--! et aux filles qui s'abillent trop court...)

Je suis contre car on ne pourrais plus exprimer son style vestimentaire(je pense nottament à pas mal de monde!!!)

Mais globalement, je suis pour... :)
Modifié en dernier par Kahla le 24 Oct 2011, 10:31, modifié 1 fois.
Kahla

Localisation: Transsexuel, en Transylvanie. En compagnie de Frank, Riff Raff, Magenta et Columbia

Messagepar Clem » 10 Aoû 2011, 16:51

Clem
Modérateur

Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Messagepar Nymphetameen » 12 Aoû 2011, 14:40

C'est très intéressant ce que tu dis Clem concernant la façon personnelle de porter son uniforme ! Ca donne à réfléchir, même si pour moi ça reste un uniforme donc c'est toujours quelque chose de très communiste (à mes yeux). Mais bon la mode est aussi une forme d'uniforme pas vrai ? Ce serait pas mal que chacun puisse s'habiller comme il le souhaite sans jamais avoir à se sentir jugé ou rejeté... Mais bon.
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Il'illil » 24 Aoû 2011, 13:18

Je pense aussi que la jupe ne devrait pas être obligatoire car certaines filles ne se sentent pas à l'aise dedans... (J'ai un exemple concret à moins d'1KM de chez moi.)
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Il'illil

Messagepar Sentry » 17 Nov 2011, 11:25

Je remonte le topic car ce matin j'ai entendu à la radio que l'UMP voulait mettre dans son programme le port de l'uniforme en classe et je trouve ça plutôt bien !

C'est pas la seule chose à changer et c'est ironique venant de la droite après avoir autant démoli l'éducation nationale mais faut quand même reconnaitre que l'idée est bonne et a prendre .
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar TheHauteDefinition » 17 Nov 2011, 14:22

Personnellement je dois porter un uniforme pour mon école, et dans mon cas, je suis contre.

Globalement, je suis entièrement pour l'uniforme, mais uniquement à condition que l'école fournisse des vestiaires pour se changer voire des casiers pour ceux qui n'auraient pas envie de tout trimballer. Deuxièmement, l'uniforme doit être SOBRE. Et pas extravagant ou voyant à dix kilomètres, ce qui est le cas dans mon école (veste à épaulettes bleue flashy, foulard au nom de mon école autour du cou, chaussures de grand-mère). Troisièmement, laisser le choix aux filles de mettre une jupe ou un pantalon. Ne pas les obliger à porter une jupe si elles n'en ont pas envie (ce qui est obligatoire dans mon école, même quand il fait froid...).

Voilà en gros mon avis. L'uniforme, c'est bien, quand tout est mis en œuvre pour le porter facilement.
TheHauteDefinition

Messagepar Isa' Rogue » 19 Nov 2011, 13:14

Isa' Rogue

Messagepar Sentry » 19 Nov 2011, 15:55

Et ça va apporter quoi ? manifester pour un truc aussi banal et plutôt bien, je trouve ça absurde...l'uniforme permets beaucoup de chose, on est le seul pays ou l'un des seuls à ne pas le faire sauf dans les écoles privés...je dis pas que ça va améliorer grandement l'éducation nationale mais je suis pour à 100 % alors que je suis pas pour ce parti...
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats