Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pour ou contre l'uniforme

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Sal'illia » 08 Jan 2012, 15:22

Je suis dans le même college qu'Iris et se jour s'appelle la "smartday" et vue que beaucoup de personne oublie ou s'en foute complètement je trouve que sa sert a rien!! Même si l'uniforme peut être pratique sur certain point déjà citer, je trouve sa inutile si les personnes ne veulent pas d'un uniforme!!
Sal'illia

Messagepar Mera » 19 Jan 2012, 23:47

Je me permets de m'infiltrer dans la discussion. C'était juste pour soutenir la remarque de Clem, comme d'autres l'ont fait. Mettre un uniforme serait simplement une difficulté de plus pour se faire remarquer. Les filles ne pourraient plus mettre des décolletés ou jupes trop courtes, et les garçons ne joueront pas au "qui a le sweat le plus large?" Mais au final, on trouvera toujours quelque chose, pour se différencier, se faire remarquer, ou rabaisser d'autres. L'uniforme part d'une bonne idée : l'égalité, mais rien ne pourra vraiment égaliser tous les élèves.
Après c'est vrai que, manifester pour quelque chose comme ça .. Euh, Iris .. C'est un peu ridicule je trouve, sans te vexer. :o
Mera

Messagepar Sentry » 20 Jan 2012, 11:36

Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Lotarellana » 07 Fév 2012, 00:23

Je suis pour le port de l'uniforme à l'école.

Cela réduirait certaines inégalités vestimentaires entre les élèves et étoufferait les critiques puériles du style "Tu as vu comment elle est habillée? J'y crois pas! On dirait un boudin!". Enfin bon, même avec l'uniforme je pense que les élèves trouveront toujours un moyen d'imposer leur petite touche personnelle mais bon, il n'y aurait pas de mal à ça.

J'ai longtemps réfléchi à la question. J'ai pesé le pour et le contre. Je me suis dit qu'après tout, les vêtements sont quelque part le reflet de notre personnalité mais si jamais un jour les élèves sont obligés de porter l'uniforme ils pourront se changer une fois rentrés chez eux. Rien ne les empêcherait à faire ça.

Et puis, là je suis d'accord avec Noé. L'école est un lieu d'apprentissage et de savoir-vivre. Savoir respecter les autres, savoir se respecter soi-même font partie des bases éducatives de l'école (même si on apprend ça aussi à la maison). Ce n'est pas un endroit où on passe un concours de beauté pour savoir qui est la personne qui se fringue le mieux. Juger quelqu'un sur son style vestimentaire est un acte complètement immature et puéril et je pèse mes mots bien fort.

PS: j'adore l'uniforme japonais. :)
Lotarellana

Messagepar Blackcat » 17 Fév 2012, 19:31

Je suis absolument contre l'uniforme! On masque les différences sociales, alors qu'il faudrait plutôt apprendre aux élèves à se respecter! C'est comme si on proposait de peindre les noirs en blanc comme solution contre le racisme!
Blackcat

Messagepar Sôshi » 17 Fév 2012, 20:37

Je suis pour (uniforme de style japonais)
Juste un point sur lequel je ne suis pas à 100% d'accord : pantalons pour les garçons et jupes pour les filles, c'est sexiste !
Je pense qu'il faudrait que chaque élève puisse choisir !
Sôshi

Messagepar Sentry » 17 Fév 2012, 20:58

Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Jupyoru » 18 Fév 2012, 15:51

Pareil, j'ai toujours eue envie de porter un uniforme japonais, comme dans les mangas ^^
Image

Merci Chitsu

Shizaya powa !
Jupyoru

Messagepar Inès » 23 Fév 2012, 03:00

Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Inès

Messagepar Clem » 23 Fév 2012, 09:32

Moi si on me donne un uniforme à la Harry Potter, je veux bien, ils sont jolis. :3
La cape en moins, juste, quoi. x)
Clem
Modérateur

Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats