par iana » 10 Juin 2012, 17:38
L'uniforme, j'y suis passée à deux doigts moi... A un moment (avant que j'y rentre) ou mon collège, c'était "la zone" il y a eu un proviseur méga strict qui a failli faire passer l'uniforme. Maintenant le collège est plus classé en "pavillonaire et calme".
Mais bon. Moi l'uniforme, j'arrive pas vraiment à me décider. J'ai des plus et j'ai des moins. Je ne suis pas vraiment en mode: "C'est mon style, il me relète alors je le garde." mais de temps en temps, j'aime bien venir comme ca, avec un style. Moi ca m'amuse arce que j'en ai pas de prédéfini. Alors, un jour je serais l'élève modèle, un autre la fille créative, un autre jour la fille en baggy, encore un autre avec le classique Jean-tee shirt et c'est vrai que ca, ca me manquerais. C'est pas tellement pour montrer qui je suis, plutot pour embrouiller les pistes. Depuis une certaine époque, j'aime pas montrer qui je suis. Donc déjà, un point contre l'uniforme.
Ensuite, et bien... D'une part, je trouve aussi que ca ferait terne, tout le monde pareil. D'accord, on n'est pas là pour rivaliser de couleurs et d'excentricité mais partout les mêmes couleurs, à moi ca me fait un petit effet déprimant. Surtout quand on se retrouve avec les traditionnels blanc-beige-bleu marine-noir. Une touche de couleur ne fait vraiment pas de mal je trouve. Sinon ca fait vraiment l'ambiance mariage/baptème/enterrement/audience/jugement... Breffons. Un autre point contre.
D'un autre côté, c'est vrai que ca mettrait le hola à tous les trucs hallucinants que l'on voit. Je ne re-citerais pas la liste hein, tout le monde voit de quoi je veux parler. Et puis, selon l'uniforme, ca peut être sympa.
Personellement, je suis contre l'uniforme japonais. Je pourrais jamais mettre ca.
Je serais plus pour un style comme le britannique. Mais avec un droit à une touche de couleur quand même sur le pull ou la chemise. Attention, je dis pas du vert fluo ou du rose fuschia. Mais le droit à avoir une chemise, blanche, ou grise, ou bleue ou alors rose pale. ET puis avoir le choix entre un pulle rouge et un bleu quoi. Des petits trucs comme ca. Parce que même avec les accessoires et bien justement, c'est trop uniforme.
Vous allez me dire: "Bah justement, c'EST un uniforme" mais voilà.
Donc moi je suis pour mais avec une certaine liberté quand même.