Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pour ou contre l'uniforme

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Jupyoru » 29 Avr 2012, 14:05

Juste un truc, comme tu dis, les jupes sont un peu trop courtes à mon goût, et si on avait l'uniforme, j'aimerais bien que les filles puissent choisir entre jupes et pantalons, de plus ( personnellement ) je dis aimer ce style d'uniforme, mais je ne porte jamais de jupe ou alors très rarement ( ce qui peut paraître un peu bizarre ) mais j'aimerais qu'on puissent porter des collants si elles ont des jupes ( pour celles qui complexent par exemple )
Image

Merci Chitsu

Shizaya powa !
Jupyoru

Messagepar Kitty » 08 Juin 2012, 20:43

Moi je suis totalement pour
Pour à peu près les mêmes raisons que vous.

Mais j'ai quand même des questions, c'est combien un uniforme ?
Parce que si les familles modestes ne peuvent pas se le payer, ça va pas changer grand chose...

Mais moi, je suis pour ! C'est pour quand ?

Kitty

Messagepar Yume » 09 Juin 2012, 10:08

Moi je suis pour !
Comme ça on se moquerait pas de toi sous prétexte que tu portés pas de marques ...
Et puis l'uniforme japonais, il est zouli *o*
Yume

Messagepar emimix3 » 09 Juin 2012, 10:43

(Je suis la seule à pas aimer les uniformes asiats ? Les trucs Malaysiens ou Phillipins m'ont l'air importables et le Sailor Fuku et le Gakuran, je les trouve affreux et super-militaires... Et puis, les uniformes sont pas tous aussi classes que dans les mangas, faut pas croire.)

Sinon, je suis contre l'uniforme. Les fringues qu'on porte font partie de nous, la partie qu'on montre aux autres, alors autant que ce soit une partie qui nous ressemble... En plus, si tout le monde dans une école a un uniforme, on n'est plus une somme d'individus mais un groupe. Cette façon de voir les choses fait partie de la tradition asiatique (qui fait passer le groupe avant l'individu) mais pas occidentale, et personnellement ça me mettrait vraiment mal à l'aise de voir que tout le monde est habillé pareil.
En plus, ça coûte un bras ces trucs.

Sinon, dans les lycées type hôtelier, ça me dérange déjà moins, vu que les élèves porteront de toute façon un uniforme super strict quelques années plus tard. Ca me fait marrer, aussi, ceux du lycée hôtelier prenaient le même bus deux arrêts plus loin, et je compte plus le nombre de fois où, à peine dans le bus, on en voyait changer de chaussures, enlever leur chemise pour montrer le T-shirt qu'ils avaient en dessous, sortir la casquette, les casques ou enlever leurs ceintures.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
emimix3

Messagepar Sentry » 09 Juin 2012, 11:32

Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar emimix3 » 09 Juin 2012, 11:49

Oui, je sais, je parlais de la façon de voir le groupe avant l'individu, pas spécialement de l'uniforme...
Après le port de l'uniforme est rentré dans la tradition britannique, donc c'est aussi une question d'habitude, mais moi si on me filait un uniforme du jour au lendemain je me sentirais mal, de un parce que je n'ai jamais été habituée et de deux parce que c'est plus dans la façon de voir Occidentale dans laquelle j'ai été élevée, très tournée vers l'individualisme.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
emimix3

Messagepar iana » 10 Juin 2012, 17:38

L'uniforme, j'y suis passée à deux doigts moi... A un moment (avant que j'y rentre) ou mon collège, c'était "la zone" il y a eu un proviseur méga strict qui a failli faire passer l'uniforme. Maintenant le collège est plus classé en "pavillonaire et calme".

Mais bon. Moi l'uniforme, j'arrive pas vraiment à me décider. J'ai des plus et j'ai des moins. Je ne suis pas vraiment en mode: "C'est mon style, il me relète alors je le garde." mais de temps en temps, j'aime bien venir comme ca, avec un style. Moi ca m'amuse arce que j'en ai pas de prédéfini. Alors, un jour je serais l'élève modèle, un autre la fille créative, un autre jour la fille en baggy, encore un autre avec le classique Jean-tee shirt et c'est vrai que ca, ca me manquerais. C'est pas tellement pour montrer qui je suis, plutot pour embrouiller les pistes. Depuis une certaine époque, j'aime pas montrer qui je suis. Donc déjà, un point contre l'uniforme.

Ensuite, et bien... D'une part, je trouve aussi que ca ferait terne, tout le monde pareil. D'accord, on n'est pas là pour rivaliser de couleurs et d'excentricité mais partout les mêmes couleurs, à moi ca me fait un petit effet déprimant. Surtout quand on se retrouve avec les traditionnels blanc-beige-bleu marine-noir. Une touche de couleur ne fait vraiment pas de mal je trouve. Sinon ca fait vraiment l'ambiance mariage/baptème/enterrement/audience/jugement... Breffons. Un autre point contre.

D'un autre côté, c'est vrai que ca mettrait le hola à tous les trucs hallucinants que l'on voit. Je ne re-citerais pas la liste hein, tout le monde voit de quoi je veux parler. Et puis, selon l'uniforme, ca peut être sympa.
Personellement, je suis contre l'uniforme japonais. Je pourrais jamais mettre ca.

Je serais plus pour un style comme le britannique. Mais avec un droit à une touche de couleur quand même sur le pull ou la chemise. Attention, je dis pas du vert fluo ou du rose fuschia. Mais le droit à avoir une chemise, blanche, ou grise, ou bleue ou alors rose pale. ET puis avoir le choix entre un pulle rouge et un bleu quoi. Des petits trucs comme ca. Parce que même avec les accessoires et bien justement, c'est trop uniforme.

Vous allez me dire: "Bah justement, c'EST un uniforme" mais voilà.

Donc moi je suis pour mais avec une certaine liberté quand même.
iana

Messagepar Ilem's » 12 Juin 2012, 22:57

Moi, je suis contre.
L'uniforme, c'est nous priver d'une de nos libertés, d'un de nos moyen d'expression, de nous affirmer à un âge où nous en avons foutrement besoin.
Pour la façon dont on s'habille, se qu'on ose porter sans se soucier des moqueries, c'est une façon de s'affirmer, de prendre de l'assurance... L'uniforme nous priverais de ses expériences, qui certes peuvent être désagréable, mais qui me semble bénéfique.
Ilem's

Messagepar Sentry » 12 Juin 2012, 23:41

Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Amaranth » 13 Juin 2012, 12:26

Sauf qu'il ne faut pas oublier un truc, c'est que l'école n'est pas que l'endroit où on ne fait qu'apprendre, apprendre, apprendre... C'est aussi toute une vie en société avec d'autres personnes, des amis (et des non-amis) qui nous voient et nous "jugent". Avec des gens tous différents. Et selon moi ce n'est pas parce qu'au départ on va à l'école pour apprendre qu'on doit tout lisser en nous mettant tous pareils en uniforme...
Donc je suis d'accord avec Huil', et contre l'uniforme également.
Amaranth

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats