Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pour ou contre l'uniforme

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Kocia » 28 Avr 2013, 19:44

Oh, tient, on parle justement de cela, en cours d'allemand.

Pero, ni pour ni contre. D'un côté, c'est vrai, fini les moqueries parce que tu n'a pas "le" Pull superdry ou autre. Mais l'on peut s'attirer des moqueries parce que on est imédiatement reconnaissable comme élève étudiant de l'école x (c'est arrivé à une de mes amies) Bon, après, il y a aussi le critère qu'un uniforme peut être inadéquat au chaud et au froid, ...
Kocia

Messagepar Elerinna » 29 Avr 2013, 10:46

Pour le chaud et le froid, en général tu as un uniforme "d'hiver" et un d'été, si on veut.
Par exemple, les enfants dont je m'occupais, étaient dans une école privé avec un uniforme, l'été c'est short et manche courte, pour un peu plus frais tu as des pantalon et des polo et bien sur un pull aussi pour l'hiver. Plus le manteau par dessus, ils avaient pas vraiment froid l'hiver, ni chaud l'été.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Sofia » 30 Avr 2013, 12:12

L'été dernier, j'ai rencontré une fille anglaise (et bilingues, heuresement) et elle m'a montré une photo d'elle dans son école privée en Angleterre, avec l'uniforme. Le port de l'uniforme ne les dérageaient pas, mais ils crevaient de chaud l'été, a cause des collants. Donc, moi je suis pour, a certaines condition. Parce que si on doit mettre des collant( pour les filles hein) en été, ou du moins quand il fait chaud, l'obligation, c'est pas terrible. Mais si on peut porter juste la jupe, ça va.Parce que elle, c'était les collant obligatoires, même a 40°. Bon, quand même pas, mais presque^_^' Si ils adaptent, Ok, mais faudra quand même un temps d'adaptation par contre.
Sofia

Messagepar Elerinna » 02 Mai 2013, 10:11

Pour les collants, il est possible que ce ne soit pas dans toutes les écoles. Il y a des écoles privées en Angleterre (elles ont un noms mais je m'en souviens plus) ou le port de chaussettes rouges pour un garçon est passible de renvoi (je rigole pas et eux non plus visiblement). Donc je pense qu'il y a des écoles plus ou moins cool sur les uniformes et ça doit dépendre aussi de la catégorie de ton école: comprehensive school, et independant school (boarding school, grammar school, day school, public school). Bref selon les écoles je pense que tu peut te permettre ou non d'enlever tes collants et mettre des soquettes à la place.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Lucille » 04 Mai 2013, 15:19

On en parle en anglais. On va faire un débat inter-collèges (C'est dans le calvados si certains reconnaissent, qu'ils m'envoient un MP, j'adore rencontrer des taraddicts)
Je ne suis ni pour ni contre. Mais je trouve que c'est classe sauf si je dois porter un jupe!!
Image
Lucille

Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Messagepar PtiteKyla » 05 Mai 2013, 00:02

Personnellement je suis plutôt pour, pour plusieurs raisons !
- Plus de différences. Je n'ai jamais porté de marques, comparée à certains élèves de mes classes (suis plus en cours depuis longtemps maintenant) et on m'a déjà fait des réflexions. J'avoue, ça m'a toujours fait rigoler, moi je préférais avoir cinq ou six fringues pour 80 euros plutôt qu'un seul jean!
-Plus de problèmes de tenue pas convenables. Bon j'avoue ça s'adresse surtout aux filles. Mais franchement, quand je vois les tenues que portent certaines collégiennes, j'ai peur. Même moi, à mon âge je n'oserais pas!
-La dépense pour les parents. Maintenant maman d'un petit homme qui dépassera probablement le mètre 90, je commence à m'inquiéter des sommes que je vais devoir débourser pour l'habiller convenablement. Car malgré les ventes d'occasion et les soldes, les vêtements et les chaussures sont chers. Avec les uniformes, si ceux-là sont fournis par les établissement scolaires, il suffira d'une participation qui coûtera toujours moins cher que de faire les boutiques pour une année complète.
-L'économie pour l'état. Quand je vois le montant de la prime pour la rentrée scolaire pour UN élève de PRIMAIRE, j'ai envie de me jeter sous un bus (si j'en croise un dans ma campagne). 300 euros par enfant. C'est énorme. Alors effectivement, il faut payer la cantine, la garderie, les affaires scolaires mais techniquement, ce sont ceux qui gagnent le moins qui touchent le plus. Et pour gagner moins, on travaille moins. Donc on est plus souvent à la maison et les enfants ne vont pas à la garderie ou la cantine. Donc on a pas besoin d'autant d'argent pour le primaire (pour le lycée ou la fac je dis pas mais le primaire...les affaires scolaires sont majoritairement fournies par les écoles). Donc (ouh là, je me répète moi), l’État pourrait redistribuer cet argent vers des secteurs qui en ont vraiment besoin (genre la sécu ;) )
Alors (wouaw, je m'améliore) pour toutes ces raisons, moi j'aurai tendance à dire oui à l'uniforme!
Modifié en dernier par PtiteKyla le 22 Juil 2013, 16:39, modifié 1 fois.

PtiteKyla

Localisation: Chez moi, en train de ramasser le bazar derrière mes hommes...

Messagepar Acélia W. » 18 Juil 2013, 21:52

Pour et contre. ( vu du point de vue de la colegienne que je suis)
1-pour parce que effectivement les filles populaires qui se la pete un Peu trop ne se moqueraient plus de nous, les "marginaux".
2-Contre parce que j'aime aussi etre differente, je n'aimerais pas beaucoup ressembler a ces filles...
Alors je ne sais Pas.
Acélia W.

Messagepar Miss Kalinka » 05 Nov 2013, 19:18

Neutre.
Ça mettrait tout le monde sur un pied d'égalité, ce qui est un point positif.
Mais quand tu es jeune, tu as envie de définir ton propre style, pas de ressembler à ton copain ou ta copine, de porter les mêmes chaussures, la même veste ou le même jean.
L'uniforme, si on le remet au goût du jour, ne me gênerait pas, par contre, un minimum de compréhension s'impose. Un pantalon, et une chemise, c'est suffisant.

Miss Kalinka

Messagepar Jalya » 09 Nov 2013, 15:40

Je préfère la méthode allemande, car pour eux, il y a Schuluniform (l'uniforme scolaire) et Schulkleidung (les vêtements d'écoles). Bon, je vais dire mes connaissances, vu que j'ai travaillé sur ça en allemand.

Schuluniform, est, comme on se l'imagine, un vêtement standard que l'on est obligé de porter, pour plus d'informations lisez les messages précédants. Alors que pour Schulkleidung, c'est beaucoup plus "libre". Dans le texte que j'ai étudié, je pense que cela ne doit pas être dans toutes les écoles allemandes, les élèves peuvent décider soi-même, s'ils veulent porter Schulkleidung ou non. Mais surtout, les élèves ont leurs mots à dire à propos de leurs vêtements, car si je me rappelle, bien, cela ressemblerait plus à une collection où tu choisis tes vêtements pour les différentes saisons. Dans mon texte, il dit bien: (traduction): "les vêtements d'écoles ne s'appelle pas des uniformes scolaires". Par exemple pour un vêtement, il peut y avoir un pullover avec le logo de l'école, et cela me parait logique que cela soit l'école qui donne ce pullover.

Pour revenir sur l'uniforme scolaire en Angleterre, comme le dit Tara.Duncan ça mettrait tout le monde sur un pied d'égalité. Je suis à peu près d'accord, on se rapprocherai plus de cela, mais, pour les uniformes, on voit très bien ceux flamants neufs et qui coûtent un bras, et l'autre éliminés et d'occasion, les autres choses prendraient aussi beaucoup plus d'importance: la trousse, le sac, si tu pratiques un sport ... bon, ceci est aussi présent dans le Schulkleidung, mais pour moi, pour qu'il n'y ai pas de différence, il faudrait que tout les uniformes soit pareils (comme le pullover avec le logo fournit par l'école, à part si tu trempes ta manches dans de la sauce tomate, il n'y a pas de différence).

Et juste par curiosité, un uniforme comme en angleterre, vous savez combien ça coûte en moyenne ?

* J'ai fait exprès de ne pas mettre de le devant Schuluniform et Schulkleidung.
Jalya

Messagepar Lucille » 10 Nov 2013, 15:02

Plus de 200£ en moyenne, me semble t-il, d'après mes cours d'anglais.
Image
Lucille

Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats