par Jalya » 09 Nov 2013, 15:40
Je préfère la méthode allemande, car pour eux, il y a Schuluniform (l'uniforme scolaire) et Schulkleidung (les vêtements d'écoles). Bon, je vais dire mes connaissances, vu que j'ai travaillé sur ça en allemand.
Schuluniform, est, comme on se l'imagine, un vêtement standard que l'on est obligé de porter, pour plus d'informations lisez les messages précédants. Alors que pour Schulkleidung, c'est beaucoup plus "libre". Dans le texte que j'ai étudié, je pense que cela ne doit pas être dans toutes les écoles allemandes, les élèves peuvent décider soi-même, s'ils veulent porter Schulkleidung ou non. Mais surtout, les élèves ont leurs mots à dire à propos de leurs vêtements, car si je me rappelle, bien, cela ressemblerait plus à une collection où tu choisis tes vêtements pour les différentes saisons. Dans mon texte, il dit bien: (traduction): "les vêtements d'écoles ne s'appelle pas des uniformes scolaires". Par exemple pour un vêtement, il peut y avoir un pullover avec le logo de l'école, et cela me parait logique que cela soit l'école qui donne ce pullover.
Pour revenir sur l'uniforme scolaire en Angleterre, comme le dit Tara.Duncan ça mettrait tout le monde sur un pied d'égalité. Je suis à peu près d'accord, on se rapprocherai plus de cela, mais, pour les uniformes, on voit très bien ceux flamants neufs et qui coûtent un bras, et l'autre éliminés et d'occasion, les autres choses prendraient aussi beaucoup plus d'importance: la trousse, le sac, si tu pratiques un sport ... bon, ceci est aussi présent dans le Schulkleidung, mais pour moi, pour qu'il n'y ai pas de différence, il faudrait que tout les uniformes soit pareils (comme le pullover avec le logo fournit par l'école, à part si tu trempes ta manches dans de la sauce tomate, il n'y a pas de différence).
Et juste par curiosité, un uniforme comme en angleterre, vous savez combien ça coûte en moyenne ?
* J'ai fait exprès de ne pas mettre de le devant Schuluniform et Schulkleidung.
[img=center]http://i.imgur.com/Yf6Rwef.png[/img]
[b][align=center]Aude, c'est magnifique
Je suis un mouton.
Les supers chaises sont nos ennemies !
Caro est ma déesse ![/align][/b]