Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pour ou contre l'uniforme

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar LaNarbonnaise » 27 Juin 2012, 18:48

Je suis pour l'uniforme car ça serait enfin finit les regards méprisants et moqueurs, les discrimminations et les tenues vulgaires. Dans mon collège, interdit de porter des shorts, des robes et des jupes ras le papier de bonbon. Terminé les T-shirts au-dessus de ton nombril et les bretelles de soutifs' qui dépassent.
Je connais des personnes qui se sont faites tabassées à cause de leur tenue ce que je trouve totalement révoltant!
J'ai dit mon opinion et je suis contente que chez les taraddicts, on puisse tout ce dire et qu'on fasse des débats.
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Jupyoru » 28 Juin 2012, 08:45

J'ai déjà dit ce que je pensais des uniformes (pour) et j'ai été au moi de mai en Angleterre (pendant 5,6 jours, et j'ai vu que les filles avaient le droit de porter des pantalons :D ou des jupes et que on n'est pas non plus obligé de porter l'uniforme perfecto, on va dire, parfois, une Anglaise me disait qu'il mettent juste chemise/pantalon/jupe, en été, of course et d'autres fois aussi... Voilà !
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Inès » 08 Juil 2012, 17:49

Les bretelles de soutifs qui dépassent faut pas abuser...Je porte souvent des débardeurs où on voit mon soutif un peu au dos c'est pas vulgaire non plus. Et les shorts franchement quand il fait chaud on va pas obliger les slims hein. Même si perso' je reste toujours en jean xD Bah si on veut être stricts autant le faire à fond avec l'uniforme hein x)
Puis je veux pas dire mais l'uniforme japonais je trouve ça à la limite du vulgaire hein... Si on veut vraiment bien nous habiller ce sera pas avec ça. xD
L'uniforme anglais ça me va :)
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Fabru » 11 Aoû 2012, 13:45

Moi des fois j'aime bien m'habiller avec une chemise et une cravate XD (et Angleterre on portait un costar rouge!)
Avatar de l’utilisateur
Fabru
 
Messages: 2938
Enregistré le: 09 Oct 2011, 09:49
Localisation: Quelque part où les humains sont stupides.

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Shirley » 11 Aoû 2012, 17:36



Je trouve q'on devrait laisser libre expression aux gens, on peut juste mettre des règles mais il faut pas éxagérer non plus
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Kitty » 11 Aoû 2012, 17:38

J'ai pas les moyens de m'acheter de beaux vêtements, j'en ai des vieux. Je suis entièrement pour l'uniforme car tout le monde me harcèle à l'école


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Elerinna » 07 Nov 2012, 16:23

Je suis pour à 200%:
avec l'uniforme, fini les moqueries à cause de ton manque de marque ou parce que tu n'es pas à la mode. En uniforme les classes sociales disparaissent et les vols de vetements aussi.
Enfin on aurait tous le monde habillé convenablement. La personnalité ne s'arrete pas au vetements, et il y a d'autre moyens de la montrer.
De plus il n'y a plus le problème de passer du temps à s'interroger sur ces vetements.
Et aussi, on ne vous classera pas par rapports aux vetements que se soit les parents, les professeurs, finit les appriorit.
Et peut-etre qui sait qu'on se sentira plus uni avec les autres de l'école.

Je sais que ça n'arrangeras pas tous les problème Sentry la bien dit: c'est TOUS le système qui doit etrre changer. Et il faudrait que ça passe aussi par l'éducation à la maison mais ça c'est dur de modifier.

Alors oui oui oui. Surtout que j'adore l'uniforme anglais (sinon on s'habille tous comme à poudlard)
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar EliStrauss » 08 Nov 2012, 22:48

Pour, parce que je les adore dans les mangas XD et qu'en plus on peut les personnaliser
Contre parce qu'avec le budjet education qu'on a en france ils seront totalement pourris
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Dryalia » 21 Mar 2013, 16:22

Sûrement,mais on sait jamais.

Pour ou contre?J'en sais rien.

Sa mettrait fin aux critiques des autres si ils n'aiment pas tes vêtements mais y'aurait plus beaucoup de couleurs et je pense que sa finirait par gêner.Et puis,s'habiller pareil tout les jours sa finit par devenir soûlant à force--'
Mais pas forcément en jupe pour les filles.On en mets plus beaucoup et puis quand t'es un peu garçon manqué--'...faut pouvoir mettre des pantalons.
Dryalia
 
Messages: 905
Enregistré le: 14 Jan 2013, 15:02
Localisation: ...

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Honyasama » 28 Mar 2013, 11:27

Et inversement, d'ailleurs. ^^
Je ne sais plus si on en a déjà parlé dans le sujet, mais voici une anecdote qui s'est passée en Angleterre si je ne m'abuse.
Pour protester justement contre le port de l'uniforme, un étudiant est venu à l'école en uniforme de fille, dont la jupe.
Ceci dit, en Ecosse, ça serait sûrement passé comme une lettre à la poste.
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité