Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pour ou contre l'uniforme

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Sentry » 13 Juin 2012, 12:44

Euh c'est pas l'habit qui fait le moine...désolé de te dire ça, mais personnellement si vous jugez les gens sur leur look , ça manque cruellement d'ouverture d'esprit...

Une personne dont les parents n'ont pas les moyens seraient vite exclus selon son apparence, d'autres seraient vite pris a parti car ils seraient "bourgeois", c'est un peu comme le crancre et l'intello...

L'uniforme permet juste de pas faire de différence culturel, peut être qu'enfin les gens se parleraient pas selon leur look mais en se voyant autrement...

Enfin perso j'estime que l'éducation nationale est a revoir, pas seulement le port de l'uniforme, sinon ça ne servirait a rien !
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Dodoteuse » 13 Juin 2012, 13:17

*incrustation*
Bon, les uniformes... Chez moi, dans certaines écoles, on est obligés de mettre un uniforme. Ce n'est pas le cas de mon école. Mais, tout de même, nous avons un code vestimentaire assez strict. Pas de cheveux d'une couleur non-naturelle (ex.: mauve, bleu, rose...), pas de décolletés plongeants, pas de jeans bleus délavés, pas de pantalons déchirés, longueur de shorts à la mi-cuisse minimum et il ne faut pas voir les sous-vêtements. Sincèrement, je trouve que c'est ce qui est le mieux, car on peut s'habiller selon notre style et avec modération! Donc je suis contre l'uniforme, à condition que les jeunes s'habillent convenablement...
Avatar de l’utilisateur
Dodoteuse
 
Messages: 461
Enregistré le: 17 Nov 2011, 16:35
Localisation: J'aimerais bien le savoir.

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar sakura » 13 Juin 2012, 13:45

Moi je suis pour. En même temps dans mon lycée il y a un jour dans le mois où certaines personnes doivent venir en pantalon chemise, ou jupe chemise (garçon, fille ^^).
Après moi sa me dérangerai pas de porté un uniforme, vous allez rire mais si on porte l'uniforme on dépense moins d'argent pour acheté des vêtements chère juste pour se faire remarqué, (Que je ne fais pas bien évidemment ^^) et te faire passé pour ce que tu n'es pas, c'est-à-dire que tu montres au gens que tu peux acheté tout se que tu veux alors qu'en fait c'est tout le contraire . (je sais pas si je me suis bien fais comprendre avec mes explications. )
Avatar de l’utilisateur
sakura
 
Messages: 9825
Enregistré le: 26 Mar 2011, 14:09
Localisation: Un jour tu trouveras. Ou pas

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Il'illil » 13 Juin 2012, 17:10

J'ai déjà donner mon avis mais je reviens. Donc.
Je suis pour l'uniforme, cela ne me gênerais pas du tout. A condition que un jour dans la semaine on puisse venir en décontracté. Et puis le choix jupe/pantalon, des collants, des sac etc.
Par contre, j'veux pas de chaussures imposé (Mes pieds sont bizarre, je vous l'ai déjà dis? Je peux pas mettre de ballerine.).
J'imagine que si c'est mit en place, ce sera d'abord dans les écoles privés sous contrat. Et là y'a intérêt à ce que le prix ne soit pas trop cher (Étant dans le privé depuis mon CM1, je sais que mes parents payent environ 2400€X3 pour moi, mon frère et ma soeur chaque années), si il y a des abus...
Et je me pose la question, si il y a l'uniforme, ce serait aussi pour les cours de sport (Et donc piscine)?

Oh et puis, faut pas croire que l'uniforme Japonais féminin soit si court, c'est les filles qui raccourcissent, hein.
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar sakura » 13 Juin 2012, 17:27

Pour le sport je pense qu'on doit aussi un uniforme spécial, mais je pense pas pour la piscine .
Avatar de l’utilisateur
sakura
 
Messages: 9825
Enregistré le: 26 Mar 2011, 14:09
Localisation: Un jour tu trouveras. Ou pas

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Ilem's » 13 Juin 2012, 18:15

Avatar de l’utilisateur
Ilem's
 
Messages: 1514
Enregistré le: 12 Mar 2011, 23:46
Localisation: Aux Pays des Bisounours... ♥

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Isa' Rogue » 20 Juin 2012, 13:46



Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Jupyoru » 20 Juin 2012, 14:10

Pas graves, t'a entièrement raison,

sinon on pourrait toujours avoir le droit de porter un uniforme ou pas si on veut, mais ça serait bizarre
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Amaranth » 20 Juin 2012, 20:42

Ça ne serait plus un uniforme...ceux qui le porteraient seraient moqués par ceux qui ne le porteraient pas ou l'inverse. :?
Et je plussoie ce qui dit Huillann, c'est aussi ce que je voulais dire. L'école est le lieu où on voit ses amis, où on passe énormément de temps...donc ça me gênerait de porter un uniforme pendant tout ce temps.
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Ilem's » 24 Juin 2012, 20:22

Ouais, après tout l'école va représenter beaucoup d'années de notre vie, dont les plus importants... Alors, on va pas se cacher derrière un uniforme
Avatar de l’utilisateur
Ilem's
 
Messages: 1514
Enregistré le: 12 Mar 2011, 23:46
Localisation: Aux Pays des Bisounours... ♥

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités