par Noechevinarishu » 14 Fév 2011, 00:16
[quote="Mister C."][quote="Noechevinarishu"][quote="Mister C."]Et puis, pour continuer sur le principe des clans, imaginez les collèges ZEP dans le 93 ou d'autres quartiers bien chauds. Déjà que c'est surréaliste, là, si les élèves acceptent l'uniforme, ils auront un sentiment de supériorité aux autres et ça va créer encore + de conflits, là bas.[/quote]
Je pense que tu caricatures là Mister C...
Si uniforme il y a comme de toute façon nous n'avons pas la "culture" qui va avec et que nous ne l'auront jamais (à moins qu'un type génial devienne ministre de l'éducation), ça ne risque pas d'arriver. Il n'auront pas matière à dire que leur bahut est meilleur que celui d'en face.[/quote]
Je ne caricature en rien, je dis juste ce qui est. Je ne me fie pas vraiment aux médias. Je connais des gens qui ont travaillé dans des ZEP et même s'il y avait des moments sympas, il y avait aussi de la violence. Je n'ai rien contre les cités et les ZEP, mais je dis juste que ce n'est pas rose et que c'est l'un des coins les plus difficiles à convaincre pour porter l'uniforme, surtout qu'ils sont en général assez impitoyables entre eux ( je connais aussi des gens du 93 et du 78 qui me racontent pas mal de trucs, qui se passe là bas ).[/quote]
Merci mais je vis en région parisienne, je fréquente ces quartiers, j'ai été stagiaire là bas... Je sais un peu ce qu'il se passe.
Je dis que tu caricatures parce que les bagarres que tu cites n'auront pas lieu étant donné que nous n'avons pas le système qui permettrait que les jeunes disent "mon bahut est meilleur que le tiens", puisque nous n'avons pas le système anglo-saxon. Pour qu'ils disent ça il faudrait qu'il y ait ce genre de compétition.
De toute manière il n'y a pas à convaincre. Si l'uniforme est adopté ce sera par voie législative, ce sera une loi, puis ce sera dans le règlement intérieur des écoles donc les élèves n'auront pas le choix. S'ils mettent les pieds au bahut ce sera en uniforme et rien d'autre.
[center][img]http://img708.imageshack.us/img708/9448/dragonde.png[/img]
[b][size=100][color=#800080]Un Kiss Passion : Transformation ![/color][/size][/b][/center]