Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pour ou contre l'uniforme

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Nymphetameen » 13 Fév 2011, 22:30

Mmh je suis d'accord sur le fait que nos écoles françaises manquent cruellement de cultures, de trucs qui donnent envie d'y aller...
Mais je reste sur ma position vis à vis de l'uniforme et je suis d'accord avec Mister C. concernant les clans.
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/14/160714120437669109.png[/img][/center]
[b][i]We're all mad here.[/i][/b]

[size=85]Suivez-moi sur twitter : [url=https://twitter.com/Nymphetameen]@Nymphetameen[/url][/size]
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Mister C. » 13 Fév 2011, 22:35

Et puis, pour continuer sur le principe des clans, imaginez les collèges ZEP dans le 93 ou d'autres quartiers bien chauds. Déjà que c'est surréaliste, là, si les élèves acceptent l'uniforme, ils auront un sentiment de supériorité aux autres et ça va créer encore + de conflits, là bas.
[i]Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST ![/i]
Mister C.

Messagepar Nymphetameen » 13 Fév 2011, 22:38

Supériorité par rapport à quoi ?
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/14/160714120437669109.png[/img][/center]

[size=85]Suivez-moi sur twitter : [url=https://twitter.com/Nymphetameen]@Nymphetameen[/url][/size]
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Mister C. » 13 Fév 2011, 22:39

[quote="Nymphetameen"]Supériorité par rapport à quoi ?[/quote]

*Zyva mon collège est meilleur que le tien - Nan c'est pas vrai ! - Je te dis que si !". Et ça dégénèrera en bagarre.
[i]Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST ![/i]
Mister C.

Messagepar Nymphetameen » 13 Fév 2011, 22:40

Mouais, enfin le port de l'uniforme n'engendrera pas forcément ce genre de problème... Pas si rapidement !

Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Mister C. » 13 Fév 2011, 22:42

[quote="Nymphetameen"]Mouais, enfin le port de l'uniforme n'engendrera pas forcément ce genre de problème... Pas si rapidement ![/quote]

Non, pas si rapidement. Certes. Mais je ne pense pas qu'ils n'y penseront pas...Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, ce ne sont pas les seuls !
Mister C.

Messagepar Noechevinarishu » 13 Fév 2011, 23:36

[quote="Mister C."]Et puis, pour continuer sur le principe des clans, imaginez les collèges ZEP dans le 93 ou d'autres quartiers bien chauds. Déjà que c'est surréaliste, là, si les élèves acceptent l'uniforme, ils auront un sentiment de supériorité aux autres et ça va créer encore + de conflits, là bas.[/quote]

Je pense que tu caricatures là Mister C...

Si uniforme il y a comme de toute façon nous n'avons pas la "culture" qui va avec et que nous ne l'auront jamais (à moins qu'un type génial devienne ministre de l'éducation), ça ne risque pas d'arriver. Il n'auront pas matière à dire que leur bahut est meilleur que celui d'en face.
[center][img]http://img708.imageshack.us/img708/9448/dragonde.png[/img]

[b][size=100][color=#800080]Un Kiss Passion : Transformation ![/color][/size][/b][/center]
Noechevinarishu
Administrateur du site

Messagepar Mister C. » 13 Fév 2011, 23:56

[quote="Noechevinarishu"][quote="Mister C."]Et puis, pour continuer sur le principe des clans, imaginez les collèges ZEP dans le 93 ou d'autres quartiers bien chauds. Déjà que c'est surréaliste, là, si les élèves acceptent l'uniforme, ils auront un sentiment de supériorité aux autres et ça va créer encore + de conflits, là bas.[/quote]

Si uniforme il y a comme de toute façon nous n'avons pas la "culture" qui va avec et que nous ne l'auront jamais (à moins qu'un type génial devienne ministre de l'éducation), ça ne risque pas d'arriver. Il n'auront pas matière à dire que leur bahut est meilleur que celui d'en face.[/quote]

Je ne caricature en rien, je dis juste ce qui est. Je ne me fie pas vraiment aux médias. Je connais des gens qui ont travaillé dans des ZEP et même s'il y avait des moments sympas, il y avait aussi de la violence. Je n'ai rien contre les cités et les ZEP, mais je dis juste que ce n'est pas rose et que c'est l'un des coins les plus difficiles à convaincre pour porter l'uniforme, surtout qu'ils sont en général assez impitoyables entre eux ( je connais aussi des gens du 93 et du 78 qui me racontent pas mal de trucs, qui se passe là bas ).
Mister C.

Messagepar Noechevinarishu » 14 Fév 2011, 00:16

[quote="Mister C."][quote="Noechevinarishu"][quote="Mister C."]Et puis, pour continuer sur le principe des clans, imaginez les collèges ZEP dans le 93 ou d'autres quartiers bien chauds. Déjà que c'est surréaliste, là, si les élèves acceptent l'uniforme, ils auront un sentiment de supériorité aux autres et ça va créer encore + de conflits, là bas.[/quote]

Si uniforme il y a comme de toute façon nous n'avons pas la "culture" qui va avec et que nous ne l'auront jamais (à moins qu'un type génial devienne ministre de l'éducation), ça ne risque pas d'arriver. Il n'auront pas matière à dire que leur bahut est meilleur que celui d'en face.[/quote]

Je ne caricature en rien, je dis juste ce qui est. Je ne me fie pas vraiment aux médias. Je connais des gens qui ont travaillé dans des ZEP et même s'il y avait des moments sympas, il y avait aussi de la violence. Je n'ai rien contre les cités et les ZEP, mais je dis juste que ce n'est pas rose et que c'est l'un des coins les plus difficiles à convaincre pour porter l'uniforme, surtout qu'ils sont en général assez impitoyables entre eux ( je connais aussi des gens du 93 et du 78 qui me racontent pas mal de trucs, qui se passe là bas ).[/quote]

Merci mais je vis en région parisienne, je fréquente ces quartiers, j'ai été stagiaire là bas... Je sais un peu ce qu'il se passe.

Je dis que tu caricatures parce que les bagarres que tu cites n'auront pas lieu étant donné que nous n'avons pas le système qui permettrait que les jeunes disent "mon bahut est meilleur que le tiens", puisque nous n'avons pas le système anglo-saxon. Pour qu'ils disent ça il faudrait qu'il y ait ce genre de compétition.

De toute manière il n'y a pas à convaincre. Si l'uniforme est adopté ce sera par voie législative, ce sera une loi, puis ce sera dans le règlement intérieur des écoles donc les élèves n'auront pas le choix. S'ils mettent les pieds au bahut ce sera en uniforme et rien d'autre.

[b][size=100][color=#800080]Un Kiss Passion : Transformation ![/color][/size][/b][/center]
Noechevinarishu
Administrateur du site

Messagepar Noechevinarishu » 14 Fév 2011, 00:17

[quote="Mister C."][quote="Noechevinarishu"][quote="Mister C."]Et puis, pour continuer sur le principe des clans, imaginez les collèges ZEP dans le 93 ou d'autres quartiers bien chauds. Déjà que c'est surréaliste, là, si les élèves acceptent l'uniforme, ils auront un sentiment de supériorité aux autres et ça va créer encore + de conflits, là bas.[/quote]

Je ne caricature en rien, je dis juste ce qui est. Je ne me fie pas vraiment aux médias. Je connais des gens qui ont travaillé dans des ZEP et même s'il y avait des moments sympas, il y avait aussi de la violence. Je n'ai rien contre les cités et les ZEP, mais je dis juste que ce n'est pas rose et que c'est l'un des coins les plus difficiles à convaincre pour porter l'uniforme, surtout qu'ils sont en général assez impitoyables entre eux ( je connais aussi des gens du 93 et du 78 qui me racontent pas mal de trucs, qui se passe là bas ).[/quote]

Merci mais je vis en région parisienne, je fréquente ces quartiers, j'ai été stagiaire là bas... Je sais un peu ce qu'il se passe.

Je dis que tu caricatures parce que les bagarres que tu cites n'auront pas lieu étant donné que nous n'avons pas le système qui permettrait que les jeunes disent "mon bahut est meilleur que le tiens", puisque nous n'avons pas le système anglo-saxon. Pour qu'ils disent ça il faudrait qu'il y ait ce genre de compétition.

De toute manière il n'y a pas à convaincre. Si l'uniforme est adopté ce sera par voie législative, ce sera une loi, puis ce sera dans le règlement intérieur des écoles donc les élèves n'auront pas le choix. S'ils mettent les pieds au bahut ce sera en uniforme et rien d'autre.

Noechevinarishu
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats