[quote="emimix3"]Enfin, ils ont pas vraiment [i]exterminé[/i] les Mayas, pas plus que les autres Amérindiens, dans le sens où ils ont pas cherché à les tuer pour les tuer ou pour prouver qu'ils avaient le SWAG©... C'est le choc microbien et l'esclavagisme (qui dura jusqu'à ce qu'ils se rendent compte du massacre et que le pape décide qu'en fait les esclaves noirs c'est mieux parce "qu'ils n'ont pas d'âme") qui sont la cause de la décimation de la population, donc une extermination indirecte.[/quote]
Oui voilà. Ils les ont exterminés d'une manière indirecte... Ils se sont crus supérieurs à eux donc ils s'en sont donnés à coeur joie...
[quote="Kirito"]Lota, sans vouloir te vexer, je pense pas que tes profs d'histoire à l'université soient les mieux calés sur le sujet. Maintenant, je suis loin de m'y connaître sur le sujet ^^.
[/quote]
Oui voilà. Il faut varier les sources. J'ai quand même eu un prof d'histoire moderne qui nous a parlé du début de la mondialisation, de la conquête du monde. J'ai beaucoup aimé ses cours parce qu'ils étaient structurés et le prof savait de quoi il parlait. Il nous a même raconté des petites anecdotes et certaines étaient surprenantes, voire à mourir de rire comme par exemple la Terre qui ressemble à un tabernacle... Des gens ont pensé qu'elle ressemblait à un tabernacle

!!!
Alors oui, les profs de la fac sont loin d'être des experts mais ils sont documentés. Ils connaissent leurs sujets. J'ai quand même été dans une fac carrée (ouverte aussi). Alors, à mon avis, il vaut mieux se fier à un prof de fac qu'à un documentaire qui passe à la télévision même si ça passe sur une chaîne dite sérieuse.