Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Prophétie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Prophétie

Messagepar LaNarbonnaise » 22 Déc 2012, 11:56

Ils auront raison QUE dans 5 milliards d'années ;D
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Prophétie

Messagepar Lotarellana » 22 Déc 2012, 11:59

Alors, Kirito... J'ai étudié l'histoire à l'université. Je suis bien placée pour savoir que les Mayas ne se sont pas AUTO-exterminés! Ce sont les conquistadores qui les ont massacrés au nom de l'argent et parce qu'ils se croyaient supérieurs à eux! Et Arte... Ce n'est pas parce que c'est une chaîne sérieuse qu'il faut croire à ce qu'ils disent en permanence... Il faut prendre du recul quoi.

C'est vrai qu'il leur arrivait de se faire la guerre mais s'il n'y avait pas eu les conquistadores, leur population n'aurait pas diminué considérablement... Ils auraient continué à vivre leur vie.

Par ailleurs... ON EST VIVANTS!!! :D

La fin du calendrier maya annonçait la fin d'un cycle, pas la fin du monde. C'est notre société qui a décidé que le 21 décembre allait être la fin du monde... Nous vivons dans une société où faire peur aux gens est monnaie courante.

Et on ne sait pas quand la fin du monde aura lieu. ;)
Modifié en dernier par Lotarellana le 22 Déc 2012, 12:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Prophétie

Messagepar Maeva » 22 Déc 2012, 12:15

C'était vraiment trop délire hier avec "La fin du monde c'est à 6 heures" "EUH NON c'est a 12h12 parce que 12 12 12 12 12." "Les gars c'est a 21h30 en cas, y aura le plus gros tremblement de terre de l'histoire de l'humanité".
Ahah en tout cas c'était bien fun cette journée/soirée spéciale fin du monde :B
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Prophétie

Messagepar Shirley » 22 Déc 2012, 12:29

Ouais ! Mais il y a un truc qui est vrai : hier, à 23 heures, toutes les planètes du systèmes solaire, y comprit pluton, se sont alignées' et ca arrive que tout les 500 ans. Ca a du foutre la frousse aux illuminés ! Déjà, j'en connait un qui paniquait !
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: Prophétie

Messagepar Kirito » 22 Déc 2012, 14:31

Lota, sans vouloir te vexer, je pense pas que tes profs d'histoire à l'université soient les mieux calés sur le sujet. Maintenant, je suis loin de m'y connaître sur le sujet ^^.

Sinon, ben on vit encore, donc leur fin du monde est tombée à l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Prophétie

Messagepar Isa' Rogue » 22 Déc 2012, 14:36

Oh, chouette, on est pas morts ! :D


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Prophétie

Messagepar Kirjava » 22 Déc 2012, 14:38

J'avoue être un peu déçue^^ Je m'attendais pas à un truc extraordinaire, mais qu'ils se passe un petit truc, genre que les voisins se mettent à hurler, ou qu'il y ait une mini-coupure de courant...Mais bon, je suis pas morte, alors ça va o/
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Prophétie

Messagepar emimix3 » 22 Déc 2012, 14:49

Enfin, ils ont pas vraiment exterminé les Mayas, pas plus que les autres Amérindiens, dans le sens où ils ont pas cherché à les tuer pour les tuer ou pour prouver qu'ils avaient le SWAG©... C'est le choc microbien et l'esclavagisme (qui dura jusqu'à ce qu'ils se rendent compte du massacre et que le pape décide qu'en fait les esclaves noirs c'est mieux parce "qu'ils n'ont pas d'âme") qui sont la cause de la décimation de la population, donc une extermination indirecte.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Prophétie

Messagepar Lotarellana » 22 Déc 2012, 19:37

Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Prophétie

Messagepar Kirito » 23 Déc 2012, 00:35

Les personnes interrogées, à savoir des historiens et des experts sur les mayas, sont à mon avis très fiables. Mais après, j'ignore sur quoi ils se basent pour l'affirmer. Donc est-ce que c'est à 100% vrai, va savoir, mais dans le doute, je me permets une hypothèse, en me basant sur ce que je sais de la conquête du "Nouveau Monde" et sur nos messages :

Arrivés à la fin d'un cycle, les mayas décident d'un changement important et s'allient donc avec les espagnols. Ceux-ci finissent par prendre l'ascendant sur eux, mais le cycle nouveau touche à sa fin. Là, les mayas et les conquistadors se font une guerre qui mène le peuple d'Amérique à sa perte. Cependant, les mayas ne veulent pas laisser une victoire trop facile aux espagnols et donc les survivants se suicident en masse. Ainsi, la civilisation disparaît sans perdre son honneur. On peut donc considérer deux choses :
• Les mayas ont été exterminés.
• Mais ils ont précipité leur chute, donc ils se sont aussi auto-exterminés.

Après, je me permets d'émettre un doute : peut-être confondrais-tu avec les aztèques (j'ai failli le faire) ? Maintenant, comme je l'ai dit, je suis loin de m'y connaître sur le sujet, donc il est possible que je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités