Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Prophétie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Prophétie

Messagepar Le Docteur » 21 Déc 2012, 08:36

On pourrais croire que ça sera vers 21h12 chez les mayas. Dooooonc... Y'a des chances que en France, ça se passe samedi. o/
Alors, un conseil: Ne baissez pas les bras ! Cachez vous ! C'est la révolte de Gaïa ! \(OwO)/
Le Docteur
 
Messages: 3511
Enregistré le: 30 Sep 2011, 21:58
Localisation: Piégé en 1969. Foutus anges-pleureurs.

Re: Prophétie

Messagepar EliStrauss » 21 Déc 2012, 09:26

Moi je croyais que c'était quand la lune la terre et le soleil seraient aligner vers minuit pour les français. X)
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Prophétie

Messagepar Lotarellana » 21 Déc 2012, 12:48

Mon père qui commence à dire ce matin: "Mais... Y a pas d'oiseaux et le chat n'est pas là! Et le ciel est bizarre!"
Moi j'ai explosé de rire mais il déconnait. Néanmoins il faisait bien la personne craintive.
En allant au centre-ville, j'ai vu deux-trois oiseaux et j'ai eu une pensée railleuse: "Ah bah tiens! Et si j'appelais papa?". Mais je ne l'ai pas fait mais j'ai bien rigolé.

Il n'empêche que même si je suis neutre, j'ai l'adrénaline qui est ancrée au fond de moi comme on n'a pas l'instinct des autres animaux... On n'a pas leur sixième sens (ce qui est dommage) et donc, on ne sait jamais quand il peut se passer quelque chose de grave.

Cette date a été particulièrement médiatisée du fait de l'interprétation de notre société sur le calendrier maya: "Oh mon dieu, ils ont prédit la fin du monde pour le 21 décembre 2012". Elle a pris une ampleur, disons, colossale et des gens en profitent pour gagner du pognon. Une boutique aux Etats-Unis a même été ouverte pour acheter des objets de survie en cas de catastrophe naturelle générale, mondiale. D'autres en ont profité pour se préparer à l'apocalypse, au cas où. Certains ont même construit des bunkers! C'est dire si chez ce genre de personnes, prévoir est primordial! Si ça se trouve, ils auront dépensé de l'argent pour rien et ça, c'est triste!

Pour me mettre dans l'ambiance, j'écoute Till The World Ends de Britney Spears ou encore Mother Earth de Within Temptation.
Modifié en dernier par Lotarellana le 21 Déc 2012, 12:53, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Prophétie

Messagepar jennyfier » 21 Déc 2012, 12:50

Moi personnellement je m en fiche un peu U.u . Si la fin du monde arriverais il nous en parlerait pas comme sa . Et puis si la fin du monde devait arrivé et ben elle arriveras on pourras rien faire .Mais après nous n avons pas du tout le même calendrier .Nous sommes plus avançais normalement nous sommes en 2020. Les habitants du Maghreb sont en 1999 alors vous voyez le truc ? :P ;) :roll: CEST DE LA BÊTISE.Franchement ces n importe quoi ce qu'il font, des gens se suicident pour sa moi sa m’exaspère !!!! . :roll: :roll: après ces mon avis

Avatar de l’utilisateur
jennyfier
 
Messages: 123
Enregistré le: 13 Sep 2012, 19:25

Re: Prophétie

Messagepar EliStrauss » 21 Déc 2012, 15:30

On est en 2020???? Sur quel calendrier?
Sinon ben j'y crois pas vraiment c'est comme 1999 mais ça m'amuse de faire comme ci (j'enverai un adieux a tout mes contacte a 23h59 XD)
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Prophétie

Messagepar Konagami » 21 Déc 2012, 15:43

Justement. 1999 pour eux, ils vont avoir le bug de l'an 2000 au Maghreb. Nous on aura 2012, et ceux de 2020 auront le bug du nombre binaire qui crée des zombies.
Je vous dis vraiment qu'il faut se cacher.De même je suis bien au chaud dans le bateau familial, et pour l'instant, c'est le calme avant la tempête.
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Prophétie

Messagepar Nymphetameen » 21 Déc 2012, 15:49

Pour ceux qui y croiraient toujours : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_p ... n_du_monde

A part ça, la raison pour laquelle cette énième fin du monde a pris une telle ampleur est due aux réseaux sociaux : l'info a circulé à la vitesse de la lumière et est entretenue par ce même support. Ce qui change la donne par rapport aux précédents délires de fin du monde qui restaient le simple fruits d'élucubrations de quelques illuminés.

Moi ce qui me rend triste dans cette histoire, c'est quand je vois tous ces psychotiques qui sont dans un réel délire, dont tout le monde se moque (cf. l'affreux reportage d'M6 l'autre soir à ce sujet) mais qui sont en vraie souffrance et qui vont complètement décompenser lorsqu'ils se rendront compte que rien ne se passe :(
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Prophétie

Messagepar Kirito » 21 Déc 2012, 17:18

J'ai vu un documentaire tout à l'heure qui parlait justement du calendrier maya. Il n'est jamais question de fin du monde, mais bien de nouveau cycle, qui serait synonyme de changement. Et d'après un certain bouquin maya qui est conservé à Dresde, il y a une image montrant un déluge. Le premier à avoir interprété ce livre a dit : "on va tous crever" (je caricature), mais d'autres pensent que c'est juste une illustration d'un passé mythologique. Ce qui est plus cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Prophétie

Messagepar Le Docteur » 21 Déc 2012, 18:09

Nameh faites gaffe quand même, y'a le décalage horaire à prendre en compte. (o.o)/
Apophis va sortir de sa prison de scarabée, va bouffer Râ, et le soleil qui va avec ! Et alors, le froid régnera sur la Terre !
Le Docteur
 
Messages: 3511
Enregistré le: 30 Sep 2011, 21:58
Localisation: Piégé en 1969. Foutus anges-pleureurs.

Re: Prophétie

Messagepar Nymphetameen » 21 Déc 2012, 21:04

Oui tout à fait Kirito :) mais bon, j'ai envie de dire... A-t-on vraiment envie de croire un peuple qui s'est auto exterminé ?
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités