par Lotarellana » 21 Déc 2012, 12:48
Mon père qui commence à dire ce matin: "Mais... Y a pas d'oiseaux et le chat n'est pas là! Et le ciel est bizarre!"
Moi j'ai explosé de rire mais il déconnait. Néanmoins il faisait bien la personne craintive.
En allant au centre-ville, j'ai vu deux-trois oiseaux et j'ai eu une pensée railleuse: "Ah bah tiens! Et si j'appelais papa?". Mais je ne l'ai pas fait mais j'ai bien rigolé.
Il n'empêche que même si je suis neutre, j'ai l'adrénaline qui est ancrée au fond de moi comme on n'a pas l'instinct des autres animaux... On n'a pas leur sixième sens (ce qui est dommage) et donc, on ne sait jamais quand il peut se passer quelque chose de grave.
Cette date a été particulièrement médiatisée du fait de l'interprétation de notre société sur le calendrier maya: "Oh mon dieu, ils ont prédit la fin du monde pour le 21 décembre 2012". Elle a pris une ampleur, disons, colossale et des gens en profitent pour gagner du pognon. Une boutique aux Etats-Unis a même été ouverte pour acheter des objets de survie en cas de catastrophe naturelle générale, mondiale. D'autres en ont profité pour se préparer à l'apocalypse, au cas où. Certains ont même construit des bunkers! C'est dire si chez ce genre de personnes, prévoir est primordial! Si ça se trouve, ils auront dépensé de l'argent pour rien et ça, c'est triste!
Pour me mettre dans l'ambiance, j'écoute Till The World Ends de Britney Spears ou encore Mother Earth de Within Temptation.
Modifié en dernier par
Lotarellana le 21 Déc 2012, 12:53, modifié 3 fois.