Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Prophétie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Prophétie

Messagepar EliStrauss » 22 Déc 2012, 00:04

Je suis pas encore morte XD! Mais on m'a dit que c'était à minuit 30 pour nous français alors adieu! Peut-être qu'il y aura un autre forum Tara duncan au paradis!
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Prophétie

Messagepar Kirito » 22 Déc 2012, 00:59

Lota et Kona : d'après le même documentaire, ils sont bel et bien responsables de leur chute. En effet, ils se sont alliés aux conquistadors, qui ont fini par les trahir. Comme par hasard, cette alliance s'est faite à la fin d'un cycle maya. Comme tous les grands changements des mayas en fait. Donc si, ils se sont auto-exterminés.

Et c'était sur Arte, le documentaire.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Prophétie

Messagepar Konagami » 22 Déc 2012, 01:12

Permets moi de douter de la pertinence de ce documentaire. Personellement, je retranscris ce que m'ont dit tous les profs d'histoires que j'ai eu qui ont abordé le sujet de la colonisation (au moins 3) et deux documentaires sur les mayas que j'ai vu il y a longtemps (la fréquence des sacrifices.)
Ils se sont alliés par crainte; la peur de ces hommes revêtus de métal et pouvant cracher le feu avec leurs batons. C'était s'allier ou crever, et même en cas d'alliance, la trahison est arrivée, mais je ne vois pas en quoi le peuple maya est responsable de sa propre disparition.
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Prophétie

Messagepar Kirito » 22 Déc 2012, 01:17

Personnellement, je serai très étonné qu'ils fassent un documentaire peu sérieux sur cette chaîne, Kona. Après, j'ai envie de dire qu'il y a de multiples infos sur cette civilisation, donc il est possible que ce documentaire soit pertinent mais qu'il occulte certains aspects de l'Histoire. Ce qui serait logique.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Prophétie

Messagepar Konagami » 22 Déc 2012, 01:20

Là c'est vrai que tu marque un point. Arte, c'est le sérieux brut. (Et chiant parfois/surtout :mrgreen: )
Seulement, je ne vois pas comment une race a pu sciemment s'autodétruire... Tu pourrais me donner le nom du documentaire si tu l'as?
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Prophétie

Messagepar Kirito » 22 Déc 2012, 01:31

Ben comme c'était vers la fin du documentaire, j'ai pas le nom. Mais le truc reposait surtout sur l'analyse du calendrier et des monuments mayas (de ce que j'ai compris), en plus des explications de personnes calées sur le sujet (d'où le truc qu'ils ont précipité leur chute). Et aussi avec des interrogations de populations, etc... Bref, c'était intéressant. Pour ce que j'en ai vu.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Prophétie

Messagepar Shirley » 22 Déc 2012, 09:56

22 DÉCEMBRE, 9h 56 ET ON EST ENCORE EN VIE-EUH !

Kona, tu peux aller t'enterrer dans la désert.
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: Prophétie

Messagepar LaNarbonnaise » 22 Déc 2012, 10:01

Grande soeur: Eh bien Axel va être dégoûté quand il verra qu'il est toujours vivant ;D
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Prophétie

Messagepar LaNarbonnaise » 22 Déc 2012, 10:04

J'ai entendu un illuminé dire: les maya se sont trompés! j'ai répliqué: la fin du monde sera vraiment le 10 avril 2014 XD!
J'ai encore plus foutu la mouise dans sa tête au pauv'illuminé hé hé 8-)
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Prophétie

Messagepar Sentry » 22 Déc 2012, 11:45

Dans 5 Milliards d'années de toute façon on sera déjà mort mais ça devrait être aussi la fin de la Terre, donc ils auront raison un jour :)
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités