C'est vrai que la nature puisse reprendre ses droits n'est pas forcément faux...
Mais il faut savoir que les Mayas disaient (si je me souviens bien) que le monde avait 7 cycles (de je ne sais combien d'années chacun) et qu'au septième cycle, le monde mourrais pour renaître de ses cendres. Le calendrier Mayas montre bien le commencement de leur cycle au céritable début de la Terre (sa naissance) et ils disent qu'elle mourra le 21 décembre 2012. Mais ils ne sont pas les seuls à penser ça! Les sages des pays de l'Orient, la Sibile du temps Romain, le légendaire Merlin, dient tous que: "la terre mourra lorsque l'homme saura voler, lorsque les guerres exploseront de partout, lorsque les frères de l'homme disparèteront..." or, l'homme vole (les avions que l'on ignorait à l'époque), l'homme fait la guerre (1ère et 2nd guerre mondiale, Révolutions, la guerre froide...) et des espèces sont en voix de disparition (insectes, baleines...) !!!
Même pour ceux qui n'y croit pas, regardez ce documentaire, c'est un bon divertissement:
[url=http://video.google.com/videoplay?docid=3674160750283504746#]Documentaire 2012[/url]
Moi, je ne crois pas réellement en la fin du monde, mais comme les Romains, à une autre étape. Les Romains disaient que le monde avaient un cycle en 4 parties: l'âge d'or, d'argent, d'airain/de bronze et de fer, qui tournait comme le cycle de la vie: recommençant à chaque fois. Selon les Romains, l'âge d'or correspondrait à la naissance de la Terre, celui d'argent au début de l'agriculture, celui d'airain/de bronze au dieu Cronos qui s'en va par la cohabitation du Bien et du Mal sur Terre, qui correspond pour les Romains au début du christianisme, et celui de fer à la grande puissance du Mal, qui corespond (je pense pour celui là, car je ne sui pas sûr) à la domination de la technologie, et ça recommencerait. 2012 pourrait être la fin de cette âge de fer, et donc un nouveau début, comme pour les Mayas.
J'espère qu'avec toutes ces explications, vous comprenais pourquoi je penserais que 2012 serait une nouvelle étape. Mais tout le monde peut penser ce qu'il veut, car de toute façon, on ne sera ce qu'il se passera que le moment venu.
Et il faut dire qu'en 2000, on prédisait une coupure d'électricité générale dans LE MONDE ENTIER, ce qui n'est pas arrivait. Mais moi je dirais que cette an 2000 serait plutôt une révolution de l'électricité: jeux vidéos, télévisosn, ordinateur, tout à évolué depuis cet an 2000 dans l'électronique. Alors pour 2012... peut être une révolution de la nature, comme vous le dites!