Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Prophétie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Prophétie

Messagepar Uriko » 18 Fév 2011, 21:46

[quote="Il'illil"]Et si à la place de se détruire elle même elle explosait de vie?[/quote]

Tu veux dire quoi par là ? Je vois pas vraiment... :?
[i][color=#00BFFF]Ce que tu vois n'est pas forcément ce que tu crois...[/color]
[color=#BF0000]Réalité... Fiction... Lequel choisir ? [/color]
[color=#BF00FF]Comment trouver la lumière quand on est entouré de ténèbres ?[/color][/i]
Uriko

Messagepar Il'illil » 18 Fév 2011, 21:47

[quote="Uriko"][quote="Il'illil"]Et si à la place de se détruire elle même elle explosait de vie?[/quote]

Tu veux dire quoi par là ? Je vois pas vraiment... :?[/quote]

C'est à dire les arbres mort reprendrais vie et trucs dans le genre.
Pourquoi des tsunamis?
[color=#000000]Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un![/color] [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Il'illil

Messagepar Uriko » 18 Fév 2011, 21:56

[quote="Il'illil"][quote="Uriko"][quote="Il'illil"]Et si à la place de se détruire elle même elle explosait de vie?[/quote]

Tu veux dire quoi par là ? Je vois pas vraiment... :?[/quote]

C'est à dire les arbres mort reprendrais vie et trucs dans le genre.
Pourquoi des tsunamis?[/quote]

Ah ! Tu veux dire que la Nature reprendrais (enfin) ses droits ? Et "détruirait" la modernité ? Pourquoi pas, j'aimerais bien cette "fin du monde", au moins, je suis sûre de pas avoir mal ! (Enfin, sauf si je me réveille du haut d'un arbre et que malheureusement je connaisse le goût de la terre ! XD)

La question m'est destinée ? Si c'est le cas : Bah parce que il faut bien un phénomène naturel qui cause des dégâts en prem's ! XD ça pouvait très bien être un séisme ou un cyclone ou encore un autre qu'on aurait jamais vu au 21e siècle ! Soyons créatifs, soyons fous comme dirais l'autre ! :mrgreen:
[i][color=#00BFFF]Ce que tu vois n'est pas forcément ce que tu crois...[/color]
[color=#BF0000]Réalité... Fiction... Lequel choisir ? [/color]
[color=#BF00FF]Comment trouver la lumière quand on est entouré de ténèbres ?[/color][/i]
Uriko

Messagepar Jes-Hugtton » 19 Fév 2011, 11:07

C'est vrai que la nature puisse reprendre ses droits n'est pas forcément faux...
Mais il faut savoir que les Mayas disaient (si je me souviens bien) que le monde avait 7 cycles (de je ne sais combien d'années chacun) et qu'au septième cycle, le monde mourrais pour renaître de ses cendres. Le calendrier Mayas montre bien le commencement de leur cycle au céritable début de la Terre (sa naissance) et ils disent qu'elle mourra le 21 décembre 2012. Mais ils ne sont pas les seuls à penser ça! Les sages des pays de l'Orient, la Sibile du temps Romain, le légendaire Merlin, dient tous que: "la terre mourra lorsque l'homme saura voler, lorsque les guerres exploseront de partout, lorsque les frères de l'homme disparèteront..." or, l'homme vole (les avions que l'on ignorait à l'époque), l'homme fait la guerre (1ère et 2nd guerre mondiale, Révolutions, la guerre froide...) et des espèces sont en voix de disparition (insectes, baleines...) !!!
Même pour ceux qui n'y croit pas, regardez ce documentaire, c'est un bon divertissement:
[url=http://video.google.com/videoplay?docid=3674160750283504746#]Documentaire 2012[/url]

Moi, je ne crois pas réellement en la fin du monde, mais comme les Romains, à une autre étape. Les Romains disaient que le monde avaient un cycle en 4 parties: l'âge d'or, d'argent, d'airain/de bronze et de fer, qui tournait comme le cycle de la vie: recommençant à chaque fois. Selon les Romains, l'âge d'or correspondrait à la naissance de la Terre, celui d'argent au début de l'agriculture, celui d'airain/de bronze au dieu Cronos qui s'en va par la cohabitation du Bien et du Mal sur Terre, qui correspond pour les Romains au début du christianisme, et celui de fer à la grande puissance du Mal, qui corespond (je pense pour celui là, car je ne sui pas sûr) à la domination de la technologie, et ça recommencerait. 2012 pourrait être la fin de cette âge de fer, et donc un nouveau début, comme pour les Mayas.
J'espère qu'avec toutes ces explications, vous comprenais pourquoi je penserais que 2012 serait une nouvelle étape. Mais tout le monde peut penser ce qu'il veut, car de toute façon, on ne sera ce qu'il se passera que le moment venu.
Et il faut dire qu'en 2000, on prédisait une coupure d'électricité générale dans LE MONDE ENTIER, ce qui n'est pas arrivait. Mais moi je dirais que cette an 2000 serait plutôt une révolution de l'électricité: jeux vidéos, télévisosn, ordinateur, tout à évolué depuis cet an 2000 dans l'électronique. Alors pour 2012... peut être une révolution de la nature, comme vous le dites! :lol:
Jes-Hugtton

Messagepar Maeva » 19 Fév 2011, 12:35

"disparèteront"... :S (Elle sautait aux yeux celle là, scusez moi)

Oui, m'enfin la Terre a connu pas mal de changements de température, et on a prévu je ne sais quoi en 2000, comme l'a souligné Jes, et rien n'est arrivé. Donc pas d'affolement, la fin du monde n'est pas pour l'année prochaine :roll:
Et puis ça m'étonnerait qu'un cycle début ce jour là précisément o__o Ca devrait se faire plutôt... Progressivement?
Et puis, peut être qu'il y aura des séismes, mais il me semble que dans 2012, cela se déroule plus ou moins à Los Angeles, et que l'on sait déjà que la bas, c'est un zone à risque. Nan? Donc, évidemment qu'il peut se passer des catastrophes ce jour là, mais pas de la a parler de fin du monde... x")
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/27/12102701390613501210483251.png[/img]
[b][color=#800040]It's hard to explain. They're talking about you, boy. [/color][/b]
Maeva

Messagepar Il'illil » 19 Fév 2011, 13:14

Faut pas oublier que personne n'était là lorsque les mayas auraient dis ça. Ils n'avaient plus de place sur leurs pierre et pis c'est tout.
[color=#000000]Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un![/color] [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Il'illil

Messagepar Lotarellana » 19 Fév 2011, 16:26

[quote="Maeva"]

Oui, m'enfin la Terre a connu pas mal de changements de température, et on a prévu je ne sais quoi en 2000, comme l'a souligné Jes, et rien n'est arrivé. [/quote]

En 2000 il était prévu un bug informatique, pas la fin du monde. Les ordinateurs n'étaient pas programmés pour passer du 20ème siècle au 21ème siècle. A ce que je sache il ne s'est rien passé et le monde continue toujours de tourner sur lui-même (et autour du Soleil).

Par ailleurs, les prophéties qui annoncent la fin du monde...Franchement c'est du n'importe quoi. En 2036 par exemple il est prévu qu'une météorite tombe sur la Terre. Elle s'appellerait Apophis. Oh tiens! Une nouvelle date de fin du monde, super! Certains vivront encore dans la peur! Mais bon ce n'est peut-être pas une prophétie mais prophétie ou pas ça ne change rien. Je n'y crois pas. Ce genre de prévention de fin du monde m'agace au plus haut point. Vivons dans la peur, ouais!

J'ajouterais que pour la prophétie des Mayas, c'est notre société qui l'a interprétée n'importe comment. Bref, pour notre société ce sera la fin du monde en 2012.
[img=center]http://imageshack.us/a/img195/7282/lotabann.png[/img]

[align=center][font=Century Gothic]"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)[/font][/align]
Lotarellana

Messagepar Dalidoux » 21 Fév 2011, 18:06

Personnellement je crois en certaine prophétie.
Mais la fin du monde...non.
Car saviez vous qu'un homme avait prédit la fin du monde en 2001?
De toute façon si ont doit mourir et que la terre doit exploser ont ne pourras rien y faire c'est pourquoi il faut vivre l'instant présent!!!!!
:D
Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire!
Dalidoux

Localisation: Dans mon atelier de Mangaka.. à non c'était un rêve

Messagepar Dreamecho » 22 Fév 2011, 14:44

Très sérieusement cette prophétie me fais glousser.

Ok les Mayas et les autres civilisations d’Amérique du sud étaient très avancées pour leur époque ( capables de construire du parasismique ! ) mais de là à croire que l'alignement des planètes du système solaire va provoquer à elle seule des cataclysmes inimaginables ... -_-'

Faut pas non plus perdre de vue que c'était des peuplades qui restaient quand même ultra superstitieuse donc pour eux c'est sur que ce genre d'évènement ne pouvait s'accompagner que d'un feu d'artifice monumental.

Bref...

[quote="Dalidoux"]
Car saviez vous qu'un homme avait prédit la fin du monde en 2001?
[/quote]

Il s'agissait de Nostradamus, mais ses prophéties n'ont jamais eu la réputation d'être d'une précision exemplaire ... :roll:
[align=center][url=http://forum.taraddicts.com/ecriture/les-herauts-t512.html][img]http://img130.imageshack.us/img130/826/xelleyes.jpg[/img][/url][/align]
Dreamecho

Messagepar Benjamin » 22 Fév 2011, 14:55

Euh c'est quoi du parasismique???
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/18/12111805275913501210567160.png[/img]
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Benjamin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats