par Seven » 07 Mar 2011, 23:10
J'ai une bête question à poser : La fin du monde, ça signifie quoi ? La fin de l'Humanité ? La fin de la Terre ? Et pour quelle raison, ou plutôt quel phénomène ?
Je n'aime pas les prédictions... Parce que la personne qui y croit (que la prophétie se réalise ou pas), va peut-être vivre différemment (pas toujours dans le positif) par rapport à ce qu'il a appris. Enfin, il y a deux extrêmes : ceux qui vont vivre l'instant présent et ne rien prévoir et de l'autre côté les gens qui vivront constamment dans la peur du moment venu et qui ne profiterons jamais.
Moi je dis : je n'en ai rien à faire de tout cela. Que ça se réalise ou pas, je ne vais pas changer mes habitudes. Tant pis si je meurs ou peut-être tant mieux...
De toute manière, il y a déjà eu plein de fins du monde un peu partout. Pour les gens qui vivent au Bangladesh qui voient leur terre tomber dans la mer et qu'ils sont obligés de s'enfuir à l'intérieur du pays, ou encore les victimes du tsunami et le tremblement de terre à Haïti. Je crois que déjà ces phénomènes peuvent être considérés comme fin du monde pour les victimes surtout pour les Haïtiens, toutes leurs structures tombent sous les réactions de la nature... Tout ce que l'on connait est détruit, lorsqu'on a pas eu de chance, on a perdu un membre de notre famille ou de notre corps...
J'attends la météorite qui viendra nous détruire d'un coup. Mais peut-être que ça se passera plus lentement cette "fin du monde". Parce qu'on a la vision brusque. Mais ça peut être quelque chose qui s'étant en plusieurs mois, plusieurs années...
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"