Nous sommes en 2012 et le 21 décembre sera la date supposée de la fin du monde.
Permettez-moi d'en rire.
Non, sérieusement. Je suis impatiente d'être au 21 décembre prochain, ne serait-ce que pour regarder à la télévision ou écouter à la radio les journaux. Je suis sûre également qu'il y aura des éditions spéciales.
Fin bref, il y a d'autres prophéties qui annoncent la fin du monde... 2019, 2029, 2036. On prédit l'arrivée de la météorite du nom de Apophis qui frapperait la Terre soit en 2029, soit en 2036. En tout cas, c'est une prophétie comme tant d'autres donc à prendre avec des pincettes. De toutes façons on aime se faire peur dans notre société. J'ai l'impression que c'est même devenu banal. On ne s'en étonne plus à force. Néanmoins, une question me taraude l'esprit.
Pourquoi a-t-on pris l'habitude de reporter la date de la fin du monde? Pourquoi ces prophéties? L'homme n'est pas un devin. Il ne peut en aucun cas prédire la fin du monde. Et puis la fin du monde concerne le monde dans son ensemble... La Terre quoi.
Il y a des cycles et il y en a toujours eu. Il y a le cycle de l'évolution et le cycle de la vie. L'évolution fait partie de la vie. De toute évidence on disparaîtra de la surface de la Terre un jour ou l'autre. Pour l'instant nous sommes une espèce jeune alors nous avons encore le temps d'évoluer.
Enfin bref, je m'éloigne du sujet mais je voulais juste dire que c'est irrationnel de prédire la fin du monde alors que c'est en dehors de nos capacités. Nous ne le pouvons pas, point.