Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Prophétie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Prophétie

Messagepar kanade » 30 Avr 2011, 16:33

Moi je n'y crois pas.
Si je me souvien bien, les mayas n'avait pas le meme nombre de jour dans l'année que nous et ils prévoit la fin du monde mais pas la fin de leur civilisations ! oO
Il ne faut pas pousser quand meme !! -.- Et puis le 21 décembre, 4 jour avant Noel . Ils sont fous !!
Avatar de l’utilisateur
kanade
 
Messages: 1910
Enregistré le: 27 Avr 2011, 15:39
Localisation: En pèlerinage entre les différents bibliothèques et lieux de rêves de ce monde...

Re: Prophétie

Messagepar Taranimaux » 01 Mai 2011, 02:10

Disons qu'en 2012, la Terre sera tellement..."bousillée" qu'on ne pourra plus vivre comme avant.

Après, la femme Maya qui a prédit ça était folle. Je sais plus comment m'avait expliqué mon frère...mais y avait un truc comme avec les vapeurs de je ne sais plus quoi ben elle était devenu folle. C'est très explicatif, heinn ? xD
Mais on ne peut pas prédire le future, alors bon...

Le film 2012 est tiré de l'arche de Noé, ce n'est pas ce qui va se passer donc. Enfin en tout cas moi j'y crois pas x)

Avatar de l’utilisateur
Taranimaux
 
Messages: 696
Enregistré le: 25 Aoû 2010, 15:11
Localisation: Là où jamais vous n'avez cherché...

Re: Prophétie

Messagepar Twittylanhnem » 01 Mai 2011, 13:31

Le 25 juin 2016 la Terre va se fissurer en deux !

Pwasson D'Avril !

Hé, mais c'est vrai ça : Ils avaient déjà inventé le poisson d'avril ! Alors la Femme Maya a prédit la fin du monde pour faire blaguer, mais les autres l'ont pris pour une sorcière bouba, alors il lui on coupé la tête :evil: et elle n'a pu démentir sa blague ! Tout s'explique !
Avatar de l’utilisateur
Twittylanhnem
 
Messages: 158
Enregistré le: 22 Jan 2011, 13:47
Localisation: Trop loin d'elle, Trop près de lui...

Re: Prophétie

Messagepar Taranimaux » 01 Mai 2011, 15:27


Avatar de l’utilisateur
Taranimaux
 
Messages: 696
Enregistré le: 25 Aoû 2010, 15:11
Localisation: Là où jamais vous n'avez cherché...

Re: Prophétie

Messagepar Konagami » 03 Mai 2011, 17:42

La même chose que la femme maya, non?
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Prophétie

Messagepar Lady dKiou » 03 Mai 2011, 17:58

Ou alors quelqu'un a mal caché son stock de bang-bang..

Enfin bref.. ^^
Une chose qui m'étonne, c'est le nombre de gens qui y croient. Apparemment, y a des gens qui vont jusqu'à débourser des sommes pas possibles juste pour acheter une maison dans un lieu déclaré 'protégé'.. o.o'
Avatar de l’utilisateur
Lady dKiou
 
Messages: 2081
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:56
Localisation: Lalalaaa ♪♫

Re: Prophétie

Messagepar Taranimaux » 05 Mai 2011, 05:33


Avatar de l’utilisateur
Taranimaux
 
Messages: 696
Enregistré le: 25 Aoû 2010, 15:11
Localisation: Là où jamais vous n'avez cherché...

Re: Prophétie

Messagepar Ilem's » 06 Juin 2011, 10:08

Moi, quand des gens me parlent de 2012, avec sérieux. L'air de dire, " Oh ! Non, c'est bientot la fin du monde ! "
Cela me fait rire, et je réponds souvent " C'est pas la fin du monde, c'est juste les Mayas qui n'avaient plus de papier pour faire leur calendrier "
Avatar de l’utilisateur
Ilem's
 
Messages: 1514
Enregistré le: 12 Mar 2011, 23:46
Localisation: Aux Pays des Bisounours... ♥

Re: Prophétie

Messagepar Lotarellana » 05 Fév 2012, 20:35

Nous sommes en 2012 et le 21 décembre sera la date supposée de la fin du monde.

Permettez-moi d'en rire. :lol:

Non, sérieusement. Je suis impatiente d'être au 21 décembre prochain, ne serait-ce que pour regarder à la télévision ou écouter à la radio les journaux. Je suis sûre également qu'il y aura des éditions spéciales.

Fin bref, il y a d'autres prophéties qui annoncent la fin du monde... 2019, 2029, 2036. On prédit l'arrivée de la météorite du nom de Apophis qui frapperait la Terre soit en 2029, soit en 2036. En tout cas, c'est une prophétie comme tant d'autres donc à prendre avec des pincettes. De toutes façons on aime se faire peur dans notre société. J'ai l'impression que c'est même devenu banal. On ne s'en étonne plus à force. Néanmoins, une question me taraude l'esprit.

Pourquoi a-t-on pris l'habitude de reporter la date de la fin du monde? Pourquoi ces prophéties? L'homme n'est pas un devin. Il ne peut en aucun cas prédire la fin du monde. Et puis la fin du monde concerne le monde dans son ensemble... La Terre quoi.

Il y a des cycles et il y en a toujours eu. Il y a le cycle de l'évolution et le cycle de la vie. L'évolution fait partie de la vie. De toute évidence on disparaîtra de la surface de la Terre un jour ou l'autre. Pour l'instant nous sommes une espèce jeune alors nous avons encore le temps d'évoluer.

Enfin bref, je m'éloigne du sujet mais je voulais juste dire que c'est irrationnel de prédire la fin du monde alors que c'est en dehors de nos capacités. Nous ne le pouvons pas, point.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Prophétie

Messagepar Kirito » 06 Fév 2012, 19:46

J'avais entendu que cette date ne signifiait pas forcément la fin du monde, mais qu'elle signifiait aussi la naissance d'une nouvelle civilisation.
(Vivent les trucs genre "soirée de l'étrange" à la télé !)
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron