Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La Religion :)

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La Religion :)

Messagepar Nymphetameen » 03 Jan 2011, 21:33

"La plus grande ruse du Diable, c'est de ne faire croire qu'il n'existe pas." (Baudelaire) Pour les chrétiens, si tu crois en Dieu, tu crois aussi au Diable : c'est sa faute si y'a tous ces malheurs. Oui oui, nous gentils humains on n'y est pour rien -_- ouais ben c'est facile de penser ça et de mettre la faute sur un truc dont on a même pas la preuve de l'existence !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La Religion :)

Messagepar vavounette » 05 Jan 2011, 12:39

Oui, c'est tout a fait ça.
This is a call to arms, gather soldiers
Time to go to war
This is a battle song, brothers and sisters
Time to go to war.

"I belive in individuality. Being yourself and to hell with what anybody thinks about you." Billie Joe Armstrong
Avatar de l’utilisateur
vavounette
 
Messages: 455
Enregistré le: 17 Juil 2010, 15:09
Localisation: Made in Lyon

Re: La Religion :)

Messagepar Il'illil » 15 Jan 2011, 00:13

Bon, j'vais vous faire sourire, mais je ne peux pas supporter les religions mais il m'arrive d'assister à la messe...
Aller savoir pour quoi... Ha si, sinon je suis toute seule, mon cousin y assiste, lui...

Par contre, qu'une autre personne sois croyante, franchement, je m'en contre fiche! Du moments qu'il vient pas m'emerder, je m'en occupe pas, c'est sa vie privée.

Ha, et je trouve la guerre de religions stupide... Ils se battent bien pour le même Dieu non? En gros?
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: La Religion :)

Messagepar Clem » 15 Jan 2011, 11:21

Pour les Juifs (je suis plus sûre par contre), le Catholiques, les Prostestants, les Orthodoxes et les Anglicans, oui, ils se battent pour exactement le même Dieu :roll: . Seulement, dans toutes ces religions, il y a des petites différences, du genre, le mode de vie des prêtres, la croyance ou non en Jésus, etc...

Personnellement, dans ma famille, nous sommes Catholiques, mais pas énormément pratiquants. Nous allons parfois à la messe, mais pas de manière régulière. Je fais du cathéchisme depuis plusieurs années, je suis baptisée, j'ai fait ma communion et ma profession de foi, mais il m'arrive encore de me poser des questions. Parfois, je crois beaucoup en Dieu, d'autres fois, je me dis "Mais s'il y a vraiment un Dieu qui veille sur nous, pourquoi se passe-t-il des choses si horribles ?".
J'ai la chance cependant, d'avoir un excellent prêtre dans ma paroisse. Mon groupe de cathé se réunit un samedi soir par mois. On parle autour d'un sujet particulier, autour d'un film, autour d'une sortie prévue... Puis, on a un petit temps de prière, avant de partager un repas : chacun amène quelque chose à manger (bon, je vous dit pas la galère quand tout le monde amène un plat salé, et qu'on a pas dessert, ou vice versa xD)

J'ai pas lu tous vos post avant de mettre le mien, donc désolée si j'ai répété quelque chose de déjà dit :oops:
Modifié en dernier par Clem le 27 Jan 2011, 20:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: La Religion :)

Messagepar Nymphetameen » 15 Jan 2011, 14:38

C'est pas mal d'avoir l'avis d'une pratiquante (pour moi tu es pratiquante), je respecte énormément la foi des gens, moi ce que je n'aime pas, c'est l'église (qui manipule les gens, à mes yeux).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La Religion :)

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 15 Jan 2011, 18:04

de toute façon,les meilleures religions sont celles auxquelles personnes ne croit: elles appattent et ne dirigent personne!
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: La Religion :)

Messagepar Nymphetameen » 16 Jan 2011, 13:31

Ce ne sont pas des religions dans ce cas ^^'
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La Religion :)

Messagepar Neurones67 » 16 Jan 2011, 23:26

Quand je pense à la religion, je ne peux m'empêcher à penser à ce que disait Marx, "La religion, c'est l'opium du peuple", ça résume assez bien ce que je pense.

Je m'explique, je pense que la religion sert surtout à expliquer ce que l'homme n'arrive pas, il invoque donc une force supérieure qui en serait responsable. Elle sert aussi à se trouver un ami imaginaire, quelqu'un à qui se confier, "se confesser", se faire pardonner, l'image du père bienveillant qui ne laisse pas tomber ses enfants, ça réconforte.

Mais comme l'opium, ça a des effets néfastes si on en abuse comme la dépendance, on s'en veut si on va pas à l'église et si on donne rien à la quête, l'abus de confiance, vous croyez n'importe qui dit être appelé par dieu, l'étroitesse d'esprit, C'est faux parce que c'est pas écrit dans la bible comme ça, Toi t'es forcément un serviteur du diable parce que tu lis pas le même livre sacré que nous et j'en passe.

Personnellement, je suis un peu comme Seven, je n'ai pas choisi de croire ou pas, l'existence de dieu m'est indifférente. Je pense que même si on savait que Dieu existait, on se demanderait comment lui, il a été créer. Parce qu'on a beau expliquer qu'on vient des singes qui viennent d'autres trucs qui viennent d'encore d'autre chose, et l'univers a été formé lors du big bang, mais ça ne nous explique toujours pas où ça a commencé, et comment. Je pense qu'on ne trouvera jamais un début à notre existence et à celle de l'univers, on ne trouvera jamais l'Origine avec un grand O, parce que montrer que ça a un début, veut aussi dire qu'il y a une fin.

Pour la vie après la mort, je n'en sais rien, j'ai envie de dire, je le saurais quand ce sera à mon tour. D'ailleurs, si on pense à la vie après la mort, pourquoi pas penser à la vie avant la naissance ? Bah oui, c'est la même chose, avant vous n'existiez pas, on existe, après la mort on existera plus.

Donc pour ma part je ne suis pas contre la religion, après tout les gens pensent ce qu'ils veulent, si Dieu existe vraiment, ils auront bien raison. Je suis contre tous ceux qui l'utilisent pour justifier des actes affreux, les guerres de religions sont un pur non-sens, aller tuer des millions de gens juste parce qu'ils pensent que vous ne croyez pas au bon dieu (bah ouai on pensait qu'il y en avait qu'un, hé bah nan, il existe en plusieurs versions, et mon dieu est forcément meilleur que le tiens, parce que c'est lui qui l'a dit ! On se croirait dans une cour de récré).
Le pire c'est qu'à l'origine, les religions n'étaient pas du tout faites comme ça, choisir une religion était un choix, se faire baptisé était un choix motivé, c'est au moment où ils y avait les guerres et les enfants mourraient jeunes que les parents les baptisait très jeunes, parce qu'ils pensaient que cela aller les mener au paradis.
Toutes les déformations de la religion m'énervent aussi, par exemple, le fait de pas manger du porc en islam, c'est avant tout parce qu'à l'époque on ne savait pas le conserver, et que donc le porc pouvait être mortel. Pareil pour les femmes, le fait qu'elles soient voilées c'est aussi pour les protéger, les punir parce qu'elles ne le portent pas est un pur non-sens. La religion devait être bénéfique à la base...

Je suis convaincu que la religion doit rester un choix personnel et intime, qu'il ne doit pas être ancré dans la société justement pour qu'il y ait un choix et que ce choix doit être respecté et qu'on ne doit pas juger quelqu'un sur ce choix. Il ne faut pas qu'on ait peur d'exprimer ce choix.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: La Religion :)

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 17 Jan 2011, 11:46

entièrement d'accord (je viens de lire tout ton message) c'est débile de dire "c'est ma religion la meilleure,alors t'y crois ou je te casse la gu...figure"..En plus,ça va à l'encontre des droits de l'homme de faire ça...
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: La Religion :)

Messagepar Twittylanhnem » 27 Avr 2011, 10:11

Je ne suis pas contre les religions... Je ne crois en rien, certes, mais j'ai l'obligation de les respecter... ça rassure certains, ça rassemble d'autre. quand on a un proche malade, c'est sûr que c'est rassurant, encourageant de se dire "Dieu Veille"...
mais je veux dire, c'est pas un peu... "surnaturel" ?

D'autant plus que ça crée des guerres, des problèmes, une autre porte au satanée racisme de slurk !
Modifié en dernier par Twittylanhnem le 27 Avr 2011, 16:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Twittylanhnem
 
Messages: 158
Enregistré le: 22 Jan 2011, 13:47
Localisation: Trop loin d'elle, Trop près de lui...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron