[quote="Nymphetameen"]Seven : Harry Potter est interdit dans certaines écoles américaines...
Pour le reste, je suis d'accord avec Isaralia, et c'est exactement la raison pour laquelle je suis contre la religion : elle manipule la croyance des gens. Certes, on a le droit de croire en ce qu'on veut, pas d'imposer ses lois aux autres (que je sache, il n'est nullement écrit dans le coran qu'une femme doive être entièrement voilée).[/quote]
Magnifique ! O_O Là, ça me fait vraiment rire... (Pour les livres de Harry Potter)
Hum... Je dois avouer que c'est une arme extrêmement puissante la religion. On peut manipuler énormément de gens avec... Avec mes penchants de domination, la religion est ma meilleure alliée. Je me mets les religieux de me côté et ils m'aident à ce que la population acceptent ce que je leur dicte. Pour l'abrutissement, y a comme exemple les pays africain où on a fait venir le clergé pour "éduquer" la population... (On a apporté la technologie... Mais on a en même temps créé un emprise dans lequel les européens ont été victime pendant longtemps.)