je m'incruste:
je pense que la religion n'est pas une si mauvaise chose tant qu'elle ne conduit pas aux extremes...regardez les Talibans...ça résume une des faces de la religion. Certains pourront penser que j'ai pris les Talibans pour exemple par racisme...pas du tout: regardez les catholiques et leurs croisades...la religion tue le monde;mais elle fait vivre aussi:voyez aussi le coté social de la religion: elle emploie des pretres,éveque,curés,rabbins,imams...qui se consacrent a elle ce qui limite tout de meme le nombre de gens dans les rues en train de mendier(ce qui est une honte pour notre pays[pas les chomeurs: le fait qu'on arrive pas a trouver un métier à chacun])
Quand on voit aussi les anciennes religions: chez les mayas,on sacrifiait les ennemis vaincus aux dieux en arrachant leur coeur encore palpitant et en le faisant bruler comme de l'encens.
Chez les grecs,c'était des vaches,des moutons,des chiens... qu'on égorgeait devant la statue du dieu que l'on priait.
Une seule religion me passionne sans que personne n'y ait plus acces: la mythologie nordique,démontée par la science il y a cinq-six bons siecles.
La seule dont presque aucun d'entre nous ne connait les us et coutumes...pensez vous qu'elle sera aussi brutale que ces barbares de vikings?
[edit] je ne tiens pas à faire de pub,mais si comme moi vous voulez vous renseigner un peu,ces deux liens peuvent vous etre utiles:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_nordiquehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_nordique_ancienneet contrairement a ceque l'on pourrait penser a cause de la diabolisation de la puissance des barbares vikings,je crois que c'est la premiere religion sur laquelle je me renseigne et ou AUCUN sacrifice religieux n'était fait: les croisades sacrifient des hommes,donc j'inclus la religion chrétienne dans le lot,tout comme les talibans font des attentats suicides,donc j'nclus aussi l'islam...
[/edit]
Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue