Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La Religion :)

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La Religion :)

Messagepar Seven » 22 Déc 2010, 22:02

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La Religion :)

Messagepar Nymphetameen » 23 Déc 2010, 17:03

Voilà tu as tout dit ! En fait pour moi la religion est une secte.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La Religion :)

Messagepar Seven » 23 Déc 2010, 18:50

Ben, la différence entre secte et religion, je crois que c'est le nombre d'adhérents. Par exemple, les Chrétien de l'époque de Néron (persécutés par celui-ci), agissaient en petits comités et en secret. A ce moment là, c'était une secte. Et lorsqu'elle a été établie, c'est devenu une religion.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La Religion :)

Messagepar Nymphetameen » 25 Déc 2010, 19:07

Oui, c'est l'excuse des religieux. Pour moi, ça change pas grand chose, dans le fond, le résultat est le même.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La Religion :)

Messagepar Seven » 25 Déc 2010, 21:41

Y a même pas de différence. Je compare un peu ça à un lycée... Un groupe d'élèves regroupés se considèrent comme les meilleurs. Et vu qu'il y a pleins de petits groupes d'élèves... Ils ne considèrent pas les autres comme de bonnes personnes. Ils imposent seulement leur vision quoi.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La Religion :)

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 26 Déc 2010, 10:20

je m'incruste:
je pense que la religion n'est pas une si mauvaise chose tant qu'elle ne conduit pas aux extremes...regardez les Talibans...ça résume une des faces de la religion. Certains pourront penser que j'ai pris les Talibans pour exemple par racisme...pas du tout: regardez les catholiques et leurs croisades...la religion tue le monde;mais elle fait vivre aussi:voyez aussi le coté social de la religion: elle emploie des pretres,éveque,curés,rabbins,imams...qui se consacrent a elle ce qui limite tout de meme le nombre de gens dans les rues en train de mendier(ce qui est une honte pour notre pays[pas les chomeurs: le fait qu'on arrive pas a trouver un métier à chacun])
Quand on voit aussi les anciennes religions: chez les mayas,on sacrifiait les ennemis vaincus aux dieux en arrachant leur coeur encore palpitant et en le faisant bruler comme de l'encens.
Chez les grecs,c'était des vaches,des moutons,des chiens... qu'on égorgeait devant la statue du dieu que l'on priait.
Une seule religion me passionne sans que personne n'y ait plus acces: la mythologie nordique,démontée par la science il y a cinq-six bons siecles.
La seule dont presque aucun d'entre nous ne connait les us et coutumes...pensez vous qu'elle sera aussi brutale que ces barbares de vikings?
[edit] je ne tiens pas à faire de pub,mais si comme moi vous voulez vous renseigner un peu,ces deux liens peuvent vous etre utiles:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_nordique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_nordique_ancienne
et contrairement a ceque l'on pourrait penser a cause de la diabolisation de la puissance des barbares vikings,je crois que c'est la premiere religion sur laquelle je me renseigne et ou AUCUN sacrifice religieux n'était fait: les croisades sacrifient des hommes,donc j'inclus la religion chrétienne dans le lot,tout comme les talibans font des attentats suicides,donc j'nclus aussi l'islam...
[/edit]
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: La Religion :)

Messagepar Nymphetameen » 27 Déc 2010, 17:35

En tant que fan de Thorgal, je connais un peu la mythologie nordique, et crois moi, elle était beaucoup plus sanglante que tu n'as l'air de le penser.
Cela dit, je ne nie pas qu'elle doit être intéressante d'un point de vue culturel, tout comme la mythologie grecque (à laquelle je m'intéresse énormément, ne l'oublions pas).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La Religion :)

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 27 Déc 2010, 17:40

j'ai lu aussi les thorgal,mais ça informe peu...
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: La Religion :)

Messagepar vavounette » 02 Jan 2011, 16:39

This is a call to arms, gather soldiers
Time to go to war
This is a battle song, brothers and sisters
Time to go to war.

"I belive in individuality. Being yourself and to hell with what anybody thinks about you." Billie Joe Armstrong
Avatar de l’utilisateur
vavounette
 
Messages: 455
Enregistré le: 17 Juil 2010, 15:09
Localisation: Made in Lyon

Re: La Religion :)

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 02 Jan 2011, 18:28

comme le disait si justement coluche:
"si on croit en dieu,il faut bien croire en l'existance du diable...et en ce moment c'est lui le plus fort!"
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron