Bon bon bon...
Ma famille paternelle est catholique (mais mon père est agnostique) et ma famille maternelle est bouddhiste.
Je suis agnostique mais ma grand-mère paternelle a faillit me faire tomber dans la religion catholique en m'emmenant voir les école religieuses, les églises, me montrer les photos de mes cousins à leur baptême quand j'étais petite...
Oui, la religion de la famille dans laquelle l'enfant naît compte beaucoup. Les catholiques (les musulmans et les juifs aussi je suppose) mettent énormément de choses sur dieu, le paradis, l'enfer dans le crâne de leurs enfants depuis qu'ils sont touuuuut petits. Puis il y a des parents qui obligent leurs enfant de croire leur religion même s'ils n'ont aucune raison.
Athée est une croyance : la croyance en rien.
Être agnostique, c'est être quelqu'un qui ne sait pas si telle ou telle religion existe. Il dit "Peut-être" à toutes les religions.
La Bible n'est certainement pas la parole de dieu. Une famille qui voulait qu'on soit catholique nous a envoyé la bible entière (on l'a gentiment mise à côté du Coran dans notre bibliothèque
).
J'ai put remarquer que dans l’ancien testament, il y a énormément de sacrifices qui apparemment font plaisir à dieu. Et moi qui pensait que dieu était aux yeux des catholiques quelqu'un de gentil, de sage...
Si je devais choisir une religion, ce serait le bouddhisme. C'est une religion sage qui, au moins, pense aux animaux et qui ne cherche pas à endoctriner. D'ailleurs y a des moines bouddhistes qui sont végétariens