Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar tithious » 10 Fév 2011, 22:05

Avatar de l’utilisateur
tithious
 
Messages: 6395
Enregistré le: 05 Juil 2010, 14:56
Localisation: ça te regarde tas de nouilles ?!

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Dalidoux » 13 Fév 2011, 21:01

C'est un moyen de fuir les problèmes. C'est égoïste oui car on ne pense pas aux proches à qui sa détruit la vie. De plus les problèmes s'arrangent souvent avec le temps.
Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire!
Avatar de l’utilisateur
Dalidoux
 
Messages: 87
Enregistré le: 06 Fév 2011, 14:04
Localisation: Dans mon atelier de Mangaka.. à non c'était un rêve

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Leïla-Elliott » 18 Fév 2011, 20:57

Je ne pourrais jamais me suicider, car je trouve vraiment que la vie est un merveilleux cadeau que je ne pourrais pas gâcher comme ça. Tout aurait beau aller vraiment très mal, je serais au bout du gouffre, que je ne pourrais quand même pas me suicider. Déjà, je n'aurai pas le courage ! Mais surtout, je respecte vraiment trop la chance d'être ici pour tout arrêter comme ça, tout abandonner ...
Pour ce qui est de l'égoïsme, je respecte tout ce que vous pouvez dire et je suis d'accord avec vous que c'est vraiment difficile pour les proches, à cause de l'incompréhension, et puis c'est pire qu'une mort accidentelle parce que certains se sentent coupables, mais je n'arrive toujours pas à penser que ce soit de l'égoïsme. Ou alors si, mais c'est parce que du point de vue philosophique, je suis assez Kantienne, c'est-à-dire que je pense que l'homme est extrêmement égocentrique. Donc par exemple, si je me suicidais, et que je voyais mes proches dire que c'est lâche et égoïste, en même temps je les regretterais et je voudrais les consoler, mais en même temps ils m'énerveraient je pense parce que ma vie c'est la mienne et si je veux l'arrêter, c'est mon choix et personne ne peut m'en empêcher.
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur."
Oscar Wilde
(et le meilleur, c'est moi)
Avatar de l’utilisateur
Leïla-Elliott
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Fév 2011, 16:39

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar azulia » 16 Mar 2011, 11:33

Alors voila, dans mon ecole, il y a une exposition sur le suicide.

J'ai repris quelques brochure. Bien sur les site internet sont belge mais les informations restent tout de meme les meme que l'ont soit suicidaire en France ou en Belgique, juste les contacts qui sont pas les mêmes.

Voici ce site qui est bien fait selon moi: www.preventionsuicide.be
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Angye » 13 Avr 2011, 12:14

Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Amaranth » 13 Avr 2011, 12:53

Sauf qu'on compte toujours pour quelqu'un, et qu'il y a toujours une solution, même si on ne s'en rends pas compte, et que ce n'est pas facile. Le suicide n'est pas une solution, ou plutôt c'est une fausse solution pour sortir de ses problèmes. La vie est un cadeau que l'on ne doit pas jeter en l'air comme ça.
Ça me choque que tu dise que tu ai essayé de te suicider, comme si tu ne comptais plus pour personne. Imagine un peu le nombre de personnes qui pleureraient sincèrement, parce que tu es morte?
Si on veux se suicider, je pense que c'est parce qu'on ne fait pas soi-même l'effort de faire disparaître les mauvais côtés, c'est une solution trop facile, et rien ne sera arrangé après (enfin ça dépends des croyances, par exemple si on espère aller au paradis, mais bon...
Tout ce que j'ai dit est peut-être complètement faux, étant donné que je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation. Mais un membre de ma famille s'est suicidé, et j'ai déjà entendu ma mère parler de lui, elle se tient pour en partie responsable de sa mort! (c'est trop long à raconter pourquoi, mais tout de même)
Le suicide n'est et ne sera jamais une solution.
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Angye » 13 Avr 2011, 13:03

1 c'est le nombre de personnes que j'ai trouver (ma mère), j'ai aussi encore trouver le nombre de personnes pour mon père: 0
Et je crois que j'aurais bien voulut tuer ce dernier quand il a essayer de tuer ma mère, et après il allait essayer de me tuer évidemment. La vie est un cadeau inestimable, mais, comme tout les cadeaux, est-on obligé de l'aimer?
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Amaranth » 13 Avr 2011, 13:20

Hum...je crois que je peux rien répondre à ça...
Mais tout de même, je maintiens que le suicide n'est pas une solution, ça n'arrange pas les choses. Peut-être que ça arrange les choses pour les autres, mais je ne suis pas sûre que ce soit dans la majorité des cas (après je n'en sais rien moi, mais ça m'étonnerais).
En tout cas, ce serait bien si j'arrivais à te convaincre de ne pas te suicider, mais je suis tellement pas douée que j'y arriverais jamais.
EDIT: lire ça, ça aide aussi à se rendre compte que les personnes qui paraissent joyeuses ne le sont pas forcément tout le temps, et c'est sans doute pour ça que des fois, les gens restent dans l'incompréhension quand quelqu'un se suicide.
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Angye » 13 Avr 2011, 13:31

Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Kylia » 22 Avr 2011, 23:12

Des fois dans la vie, on peut ressentir une haine terrible, une colère sans fin, un désepoir infini et tout ça en même temps. (je sais de quoi de parle). Quand on voit autour de soi toutes les portes se fermer, nos proches abandonner, la dernière lumière sur laquelle on comptait s'éteindre et que devant nous ne s'offre plus qu'à notre regard l'horreur de l'avenir, on se dit "a quoi bon".
Je reprends les paroles de Diam's:
"quand je parlais de scuicide ou de mes soucis, c'est comme si je n'avais pas compris pourquoi on s'acharnait a vivre.
Ouai je sais ce que c'est que d'être vide, rien que des rides, plus de larmes, plus de rire, plus de rage au bid plus rien qui puisse te booster
Tu gobe pour te debloquer mais ton mal etre n'est pas guéri t'es juste drogué
Solidaire envers les dépressif solidaire car aucun être humain ne pourra vous porter secours
Cherche la paix au fond de toi meme si t'aimerais qu'on te libere qu'on te comprenne quand tu saigne et que la vie n'a plus de goût."
Extrait de si c'était le dernier.
Je conseil a tous ceux qui déprime un peu d'écouter TS de diam's et si c'était le dernier.

Ce que je peux dire, c'est que des fois la vie ne semble plus qu'une sucession d'horreur et que toute lumière est
perdue mais mettre fin a sa vie ne servira à rien. Fuir la vie est pire que les problèmes qu'elle met face à toi. La vie
n'est qu'une suite d'obstacle et quelle qu'en soit la taille, il y a toujours moyen de les surmonter. Seul ou aidé,
surmonter les obstacles te rendra plus forte. Tu suera sang et eau, tu souffrira, tu pleurera, tu voudras abandonner mais au final, tu gagnera ton combat. Tu vaincra et tu ressortira en acier trempée, solide a jamais prête a affronter
les autres obstacles de la vie. Mais si tu a peur, si tu te dit que tu n'y arrivera jamais, tu aura tout perdu, ta vie, tes rêves d'enfants, tes souvenirs gravés, tes moments de tendresse. Es-tu prête a sacrifier tout ça? A abandonner tes
rêves te condamant a une éternité de souffrance car tu ne sauras jamais si tu aurais été capable de gagner. Quel est
le pire dis-moi, assumer, combattre, gagner ou échouer et savoir qu'on aura tout tenter ou abandonner, fuir et subir
les conséquences de ses actes?
La douleur de perdre un être cher est quelque chose que je ne connais pas mais qui m'effraie. Je ne suis pas dans tavie et je ne sais pas ce qui t'es arrivé mais pense a ta mere. L'abandonnera-tu seul face a tous les problemes?
Voudra-tu être le couteau qui blessera à jamais son coeur? Voudra-tu être la chaîne de tristesse qui l'enchainera à
jamais?
Si tu es capable de répondre oui sincerement a toutes ces questions, c'est que tu n'aimes pas réelement ta mère.
Relève toi pour elle. Mettre fin a tes jours sera mettre fin a son existence. Pourras-tu supporter le fardeau de vos
deux fins? Vous vous relevrez, j'en suis sûre.

J'insiste pour que tu écoute les deux chansons de Diam's que j'ai cité plus haut (TS et Si c'était le dernier).

Pour finir, je dirais que la mort n'est pas une fin et une délivrance mais une éternelle et douloureuse descente aux enfers.

PS: j'espère avoir été claire
Avatar de l’utilisateur
Kylia
 
Messages: 746
Enregistré le: 05 Nov 2010, 21:37
Localisation: Eséphia, palais royal de Méséria

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron