Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Talys » 25 Avr 2011, 16:00

Je balance entre les deux.
Le suicide est soit vu comme une délivrance, soit comme un acte purement égoïste.
Je vais faire les choses dans l'ordre.
Certaine personne n'ont plus rien pour se raccrocher à la vie, ils meurent un peu plus chaque jour. Ils attendent la mort. Mais parfois, la personne est trop jeune et il lui reste des années à vivre comme ça. Elle ne pense qu'à ce qu'elle veut elle, parce que si elle vit ce n'est pas pour faire plaisir aux autres. Elle trouve que ce sont les personnes qui la retiennent qui sont égoïstes. Suicide.
Délivrance.
Mais si on se base sur le fait que les personnes qui la retiennent la retienne et que la personne se suicide quand même, elles trouveront la personne égoïste. Suicide.
Egoïsme.
Tout est une question de point de vue, on ne pourra jamais délimiter le bien du mal. Certaines personnes restent juste pour faire plaisir à leurs proches tandis qu'elles meurent intérieurement... C'est triste, mais c'est la vie.
Lorsque vous ou alors quelqu'un est suicidaire, pesez bien les arguments des deux côtés, et ouvrez les yeux...
~ Tu sais, quand tu ne sais pas où aller entre la gauche et la droite, va tout droit et prend le mur. ~
La banane masquée.
Avatar de l’utilisateur
Talys
 
Messages: 494
Enregistré le: 05 Avr 2010, 11:24
Localisation: Devant mon ordi, banane.

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Ellia03 » 25 Avr 2011, 17:18

Le suicide, hein? C'est ...ironique. L'humanité dit toujours "ce serait bien d'être immortel, ne plus mourir..." Et y'en a qui font quoi? Ils se tuent eux-m^me. Le suicide, j'y ai déja pensé.enfin bref.
Le suicide c'est:

UN ACTE DE LACHETE: plutôt que de faire face à ses problèmes, de se battre! On abandonne on laisse tomber.

UNE TROMPERIE: Tout le monde se dit: se suicider, c'est etre courageux pour oser mourir. Bah non, c'est pas courageux. Le suicide, c'est une tromperie que la mort utilise pour entrainer les ptits frimeurs avec elle.

UNE PREUVE DU MANQUE DE CARACTERE: Pareil que pour un acte de lacheté. On abandonne , on baisse les bras.

C'est des tas de choses encore. L'envisager passe encore. Le faire, est un des pires crimes de l'humanité. On laisse tomber ses proches. Imaginez un homme marié avec 2 enfants qui se suicide. Derrière lui il va laisser une veuve eplorée et 2 gamins qui ne comprennent pas.
Avatar de l’utilisateur
Ellia03
 
Messages: 18
Enregistré le: 19 Fév 2011, 17:48
Localisation: Dans mon monde intérieur

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Angye » 25 Avr 2011, 17:25

Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Vivini » 26 Avr 2011, 20:26

Franchement j'y ai pense plusieurs fois mai depuis que jecris des poésies je me celle me défoule et le lendemain ça va déjà mieux et c'est aussi pour ça que je n'aime pas parler de mon passe
Vivini
Vivini
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Mar 2011, 08:26
Localisation: 08

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar PatrickleMorse » 13 Mai 2011, 11:43

Pour répondre directement au sujet, le suicide n'est pas, n'est jamais une solution. D'une certaine manière, c'est l'acte le plus contre-nature qui soit, car il va à l'encontre de l'instinct humain le plus puissant, c'est à dire l'instinct de survie.
C'est donc toujours horriblement choquant d'apprendre le suicide de quelqu'un, même si on ne le connais pas personnellement.
Mais c'est choquant aussi parce qu'on ne peut s'empêcher de se demander à quel point la personne s'était enfoncée dans le désespoir pour en arriver là. Comment on peut en arriver à trouver la vie tellement affreuse, tellement douloureuse qu'on veuille mourir, juste pour échapper à la souffrance.
Je peux comprendre que certaines personnes l'envisagent. Mais ce n'est pas une solution. Il y a toujours quelqu'un qui peut écouter, qui peut aider. Quand on a de la chance, ce quelqu'un est un proche ou un ami, et sinon il y a toujours les psys (je sais que ça peut rebuter au début, mais un bon psy, ça fait vraiment un bien fou).

Quand à dire que c'est un acte de lâcheté, je trouve ça un peu fort. C'est comme les gens qui avouaient sous la torture : n'importe quoi pour échapper à la douleur. Et c'est difficile de dire ce qu'on ferait dans une situation pareille tant qu'on ne l'a pas expérimentée. Après, je suppose que ça dépend de ladite solution et de la personnalité.

Mais même si je peux comprendre qu'on l'envisage, et que je vois plus le suicide comme un appel à l'aide que comme un acte de lâcheté, je le répète, ce n'est pas une solution. Le problème n'est pas réglé, et on laisse derrière soi des proches rongés par la culpabilité ("Comment j'ai pas pu m'en rendre compte ? Pourquoi il/elle ne m'a rien dit ?").
Je mange du reblochon au petit déjeuner !
Avatar de l’utilisateur
PatrickleMorse
 
Messages: 28
Enregistré le: 04 Mai 2011, 18:18
Localisation: Sous le tapis. Vous le direz à personne, hein ?

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar azulia » 13 Mai 2011, 13:22

Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Angye » 30 Mai 2011, 15:58

La vie ne serait-elle pas quelque chose qui vous lance des obstacles a la figure? Et la plupart du temps tellement que l'on a pas le temps de se relever?
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Lotarellana » 30 Mai 2011, 17:11

Personnellement je vois le suicide comme un acte d'abandon voire même de lâcheté. C'est plus facile de baisser les bras plutôt que de se battre. Si ça ne va pas il faut en parler mais il ne faut pas se laisser aller, non.

Je vois la vie comme une aventure. Il y a des hauts et des bas. Il faut savoir surmonter les coups durs de la vie, montrer qu'on avance, toujours.

Qui n'a jamais eu un coup de cafard? Qui n'a jamais eu des doutes dans sa vie? Tout le monde peut avoir des moments difficiles dans sa vie et ça montre bien que la vie n'est rose tous les jours. Aussi les épreuves que nous vivons ou subissons dans la vie peuvent nous faire avancer d'un pas, évoluer.

Alors imaginez le suicide et la douleur que ça peut causer aux proches. Franchement, c'est aussi un acte égoïste alors il faut savoir remonter la pente quand ça ne va pas. Par exemple: aller voir un psy, écouter de la musique ou bien se confier a un ami (fichu portable qui ne sait pas mettre un accent sur le "a"!)... Tout ceci peut nous aider a nous sentir mieux.

Alors voilà, si ça ne va pas, battez-vous mais ne lâchez pas les bras.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Mister C. » 30 Mai 2011, 17:12

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Thibault » 30 Mai 2011, 18:04

Le suicide,je peux en parler ayant été moi même candidat.
Le suicide est perçut par certaine personnes comme un signe de lâcheté et pour autre,une issue à la vie. On peut le tenter pour toute formes de raisons. Le suicide ne sert à rien. Quitte à mourir, autant laisser le destin le faire quand il le voudra et non précipiter les choses. Regardez les bon cotés des choses au lieu de regarder les choses au premier abords et dites vous que si c'est aujourd'hui le pire,le lendemain ne pourra qu'être meilleur. Pensez aussi aux gens dans les hôpitaux qui eux,luttent pour rester en vie alors que vous vous essayer de la quitter. Si ils s'accrochent à la vie c'est tout simplement parce qu'elle vaut le coup
d'être pour tout le monde.
Pour moi,le suicide n'est pas une solution. Ce n'est ni un signe de lâcheté ou de faiblesse. C'est quelque chose qui semble être une solution mis qui peut au lieu de vous aider,vous faire empirer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités