Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Seven » 12 Juin 2011, 15:36

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Talys » 18 Juin 2011, 08:58

Angye je vais te donner mon avis sur tout ça.
La vie c'est un cadeau, que t'acceptes ou que tu refuses, c'est simple. Y'a des embûches, parfois minuscules parfois énormes. Faut les surmonter. Faut réussir. Faut pas abandonner, jamais. Faut avancer et ne plus regarder le passé parce qu'on vit dans le présent, et ce qui est fait est fait.
Ce serait quoi la vie sans obstacles ? Un truc plat, sans intérêt voir inutile. En les surmontant tu te prouves à toi même que tu es forte, que tu as fait tes preuves.
Laisse pas tomber une chose que tu ne pourras avoir qu'une seule fois.

EDIT : pour ta famille, tu les enc*le tous. J'vais dire un truc que certains vont trouver horrible mais on ne choisit pas sa famille. Après à compter que sur toi-même, ou sur un ou deux amis.
Parce qu'eux au moins, on peut les choisir.
~ Tu sais, quand tu ne sais pas où aller entre la gauche et la droite, va tout droit et prend le mur. ~
La banane masquée.
Avatar de l’utilisateur
Talys
 
Messages: 494
Enregistré le: 05 Avr 2010, 11:24
Localisation: Devant mon ordi, banane.

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Kahla » 16 Juil 2011, 13:04

Pour moi, le suicide est tout sauf une solution, c'est égoïste, on ne pense pas aux conséquenses que ça peut avoir...
Je penses savoir de quoi je parle puisque que la soeur d'un ami a fait une tentative de suicide il y a 4 ans... Elle était brillante, en 5ème année de médecine, 1ère ou seconde de sa classe...Maintenant, elle est un vrai légume, elle a fou*u sa vie en l'air à cause d'un copain qui l'a largué...
Mais je peux comprendre que pour certains, ça puisse être une solution...
Perso', j'y ai déjà pensé, il y a assez longtemps, mais maintenant, je vais mieux et je tiens à ce cadeau merveilleux qu'est la vie grâce à mes fantastiques amies que j'adore...
Avatar de l’utilisateur
Kahla
 
Messages: 3141
Enregistré le: 15 Juin 2011, 16:17
Localisation: Transsexuel, en Transylvanie. En compagnie de Frank, Riff Raff, Magenta et Columbia

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Amaranth » 18 Juil 2011, 12:18

Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Nymphetameen » 18 Juil 2011, 12:44

@Amaranth : non, c'est elle, et elle seule qui a foutue sa vie en l'air. Son copain n'y est pour rien, les histoires qui se terminent font partie de la vie. Après, il est évident que ce n'est sans doute pas la seule raison de son geste.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Amaranth » 18 Juil 2011, 16:06

Non mais ce que je veux dire, c'est que si son copain ne n'avait pas largué, elle aurait pas tenté de se suicider ni rien. Enfin, peut-être que si, après tout j'en sais rien...
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Mister C. » 18 Juil 2011, 16:06

Elle devait sûrement déjà avoir un problème mental...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Nymphetameen » 18 Juil 2011, 18:06

Peut etre mais il y est pour rien le mec hein ! Quand ça va plus dans un couple, faut pas se forcer... C'est elle qui a agit, c'était son choix... Je pense comme Mister C. qu'elle devait déjà ne pas etre bien avant ceet, ça a été la goutte d'eau !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Mister C. » 18 Juil 2011, 18:07

Même si ça ne se voit pas au 1er abord, il suffit d'un rien pour tout chambouler...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Amaranth » 18 Juil 2011, 19:06

En fait, c'est un peu ce que je voulais dire, que ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, mais je me suis très mal exprimée^^
En fait, ce qu'il y a, c'est que je ne pense pas que c'est elle et seulement elle qui a foutu sa vie en l'air, il y a du avoir d'autres trucs avant que son copain l'ai quittée...
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités