par azulia » 10 Fév 2011, 07:04
Le suicide est un acte purement égoïste et lache selon moi...
J'y ai penser et plus d'une fois....
Toi, tu part, tu laisse tes soucis derrière toi sans prendre la peine de les affronter en face. De kplus, tu pars en laissant des amis, famille qui non seulement doivent faire face à ta perte, au chagrin que cela amene et au vide que tu laisse mais en plus, tu les fait souffrir car ils se questionnent: est-ce ma faute? pourquoi un tel acte?? si j'avais fait ceci, peut être ne se serait-il pas suicider... Que tu t'explique dans une lettre ou autre, ce questionnement reste et au lieu de partir en te disant que cela vaux mieux, tu laisse derriere toi peut etre une personne aussi fragile que toi dans une souffrance interne qui risque de lui aussi passer à l'acte.
Lacheté car au lieu de prendre ton courage à deux mains, et faire face, tu fuit. Tu fuis à toute jambe et tu laisse tes malheur et les petits diablotin gagner. Je sais que parfois, la vie est injuste, sal*pe et vraiment tres dure. Il y a des problemes dont il faut beaucoup de temps pour s'en relever ou alors des probleme quotidien, qui revienne sans cesse (je parle avec experience meme si je doute d'avoir de gros soucis). En faisant face, tu te forge un caractere qui fera que tu sera unique plus tard et que tu prendra la vie tout autrement.
enfin voila... j'ai fait une grosse tartine pour rien dire encore une fois ^^' Le sujet est là en tout les cas et j'espere que cela aidera des gens de lire les commentaires ici d'adultes du forum :p