Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Lady dKiou » 09 Fév 2011, 19:31

Que pensez-vous du suicide?
Est-ce une solution, un acte égoïste ou autres, pour vous? Avez-vous déjà fait une tentative?
Avatar de l’utilisateur
Lady dKiou
 
Messages: 2081
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:56
Localisation: Lalalaaa ♪♫

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Nymphetameen » 09 Fév 2011, 19:58

Sujet intéressant, j'espère juste qu'il ne dérivera pas...
Ayant perdu un proche qui s'est suicidé, je ne peux que penser que c'est un acte réellement égoïste et une solution facile : plutôt que d'affronter le problème et d'essayer de le résoudre (en parler, se faire aider...), on préfère mettre fin à ses jours, laissant ses proches dans la peine et parfois l'incompréhension.
Malgré des moments parfois très sombres que j'ai traversé, je n'ai jamais envisagé le suicide.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Mister C. » 09 Fév 2011, 20:22

J'ai pensé au suicide. Plus d'une fois.

Mais j'ai compris assez vite que ce n'était pas juste, pour nos proches. Ils ne méritent pas ça et je n'ai vraiment pas envie de les voir verser des larmes.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar azulia » 10 Fév 2011, 07:04

Le suicide est un acte purement égoïste et lache selon moi...
J'y ai penser et plus d'une fois....

Toi, tu part, tu laisse tes soucis derrière toi sans prendre la peine de les affronter en face. De kplus, tu pars en laissant des amis, famille qui non seulement doivent faire face à ta perte, au chagrin que cela amene et au vide que tu laisse mais en plus, tu les fait souffrir car ils se questionnent: est-ce ma faute? pourquoi un tel acte?? si j'avais fait ceci, peut être ne se serait-il pas suicider... Que tu t'explique dans une lettre ou autre, ce questionnement reste et au lieu de partir en te disant que cela vaux mieux, tu laisse derriere toi peut etre une personne aussi fragile que toi dans une souffrance interne qui risque de lui aussi passer à l'acte.

Lacheté car au lieu de prendre ton courage à deux mains, et faire face, tu fuit. Tu fuis à toute jambe et tu laisse tes malheur et les petits diablotin gagner. Je sais que parfois, la vie est injuste, sal*pe et vraiment tres dure. Il y a des problemes dont il faut beaucoup de temps pour s'en relever ou alors des probleme quotidien, qui revienne sans cesse (je parle avec experience meme si je doute d'avoir de gros soucis). En faisant face, tu te forge un caractere qui fera que tu sera unique plus tard et que tu prendra la vie tout autrement.

enfin voila... j'ai fait une grosse tartine pour rien dire encore une fois ^^' Le sujet est là en tout les cas et j'espere que cela aidera des gens de lire les commentaires ici d'adultes du forum :p
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Squa » 10 Fév 2011, 12:15

Le suicide... J'y ai penser plusieurs fois, mais aujourd'hui je me rends compte de ma bêtise. Je suis jeune et j'ai toute la vie devant moi.

Aujourd'hui je sais que le suicide n'est qu'une solution facile face à quelque chose qui nous fait mal. J'ai des cousins éloignés qui ce sont suicidés, pour quelle raison je n'en n'ai aucune idée mais c'est un peu égoïste dans un sens.
Égoïste, parce que derrière eux ils laissent leurs familles dans le doute. En ce suicidant les personnes font presque autant de mal à leurs familles que s'ils les avait frappés, parce que c'est personnes peuvent se posées plusieurs questions qui resteront sans réponses. Ne l'ai-je pas assez aidés? Ai-je été inutile? C'est questions font vraiment mal au cœur.
Le suicide c'est aussi une part de lâcheté, car on ne se bat pas assez. Certains ferme les yeux sur ce qui les entourent et ne voit pas les solutions certes plus compliqués mais qui leurs permettront de se relevés. Des personnes laissent tombés car leurs passé a beaucoup influé sur leurs choix, j'admets que beaucoup ont subi des choses que l'on ne peut ignoré, mais le présent reste plus important.

Je sais pas si ce que je dit est compréhensible et vrai en partit mais c'est ce que je penses. (Bien que ce soit maladroit u.U)

Avatar de l’utilisateur
Squa
 
Messages: 11020
Enregistré le: 31 Oct 2010, 14:34

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Mister C. » 10 Fév 2011, 18:36

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Seven » 10 Fév 2011, 18:56

Le suicide, ou se débrancher de la vie quand on en a marre. Ca fait quelques mois que j'ai entendu parler de suicidés (deux en fin d'année 2010). J'ai connu des gens qui se sont suicidés et d'autres qui ont "tenté" (j'entends par là que la volonté n'y était pas entière). C'est quelque chose que je n'arrivais jamais à assimiler complètement. Même dans les pires moments de ma vie, je n'ai jamais pensé à ce genre d'alternative. Voir la vie comme un calvaire sans fin, j'y ai déjà pensé. Mais prendre la corde de sortie improvisée ne m'est jamais venu à l'esprit. Pourquoi ? Peut-être parce que j'aime trop la vie pour la détruire, parce que je ne peux m'empêcher de voir d'autres chemins.

Maintenant, je trouve que c'est un acte égoïste comme un bon nombre de personnes. Je n'aime pas avoir ce sentiment là, mais bon. Je vois un peu les suicidés comme des personnes qui ont été trop faibles face aux problèmes de leur vie qu'ils n'ont pas eu le courage d'affronter (C'est le même cas pour les toxicomanes). Je ne sais pas comment on aide quelqu'un qui pense sérieusement à la mort d'une telle manière. Mais c'est toujours horrible du point de vue de la famille qui l'entoure...
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Maeva » 10 Fév 2011, 19:01

Hum. Après, il y a suicide et suicide, vous parlez des jeunes à problème, moi je vois aussi les gens vieux et malades, qui "organisent" leurs morts, disent adieu à leurs proches, préparent leurs affaires, et décident du moment.

Mais je suppose que là n'est pas le débat x)
Je n'ai jamais connu de personnes ayant une véritable envie de se suicider, donc je n'y ai jamais vraiment songé, mais je ne sais pas si l'on peut appeler ça de la "lâcheté".
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Seven » 10 Fév 2011, 19:27

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Nymphetameen » 10 Fév 2011, 20:48

Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités