Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Magda » 14 Jan 2014, 19:31

Kibiun => C'est vrai que ça fait... "plaisir" en quelque sorte parce que c'est pas forcément joyeux quelqu'un qui pleure, mais ça devient déjà plus compliqué quand... Bah quand t'as plus de potes sur qui compter, et que quand tu commences à leur parler de tes problèmes, ils sont juste là "ah, dommage", et après, ben débrouille-toi tu les intéresse pas quoi...
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 5731
Enregistré le: 02 Oct 2010, 14:12
Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Kocia » 16 Jan 2014, 09:32

Un truc que j'ai entendu a la radio ce matin: En Belgique, 5 a 6 personnes se donnent la mort chaque jour. C'est la radio, donc je ne connais pas leurs sources, mais quand même, c'est assez beaucoup, non?
Avatar de l’utilisateur
Kocia
 
Messages: 1105
Enregistré le: 21 Sep 2012, 16:47
Localisation: I'm looking at you through the glass

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Caro' » 16 Jan 2014, 17:39

Le suicide j'y pensais à une époque... l'époque où ma sœur était partie de la maison, que ma mère était en burnout... C'était en CM1... Je ne sais comment mais je ne trouvais plus rien de magique dans ma vie... Et devinez quoi? C'est Pokémon qui m'a sauvé.... Je me suis donné une passion et j'ai retrouvé gout à la vie... Lorsqu'on a 9/10 ans n'empêche le suicide c'est assez dur comme option mais je ne savais pas comment régler mes problèmes... BREF! J'y réfléchis souvent depuis et je pense à ma famille, mes parents et ma sœur et puis mes amies! Je ne voudrais pas laisser des gens tristes derrière moi: Donc le suicide c'est mal! (Nan sérieux?)
Caro'
 
Messages: 11451
Enregistré le: 25 Mai 2011, 06:23

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Léo Blue » 08 Mar 2014, 18:30

Coucou!
On dit que le suicide est le seul acte lâche qui demande du courage et perso je trouve ça vrai.
J'ai été hospitaliser il y a quelque temps et dans la même chambre que moi il y avait une fille qui avait fait une tentative, et croyais moi ça lui a demandé beaucoup de courage.
Pour moi c'est surtout un moyen de crier "aidez moi!".
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Maelis » 21 Avr 2014, 22:27

J'pense pas que le suicide soit une solution, plutot un échappatoire. Pas le plus simple, pas le plus joli, mais c'est tout de même und belle façon de baiser la mort, excuser moi l'expression.
La tentative de suicide je comprends que ça soit un appel au secours, le suicide en lui-même, j'y ai pensé et au fond, je trouve ça idiot.
"Que voulez-vous enseigner avec votre exemple ? Qu'il ne faut pas tuer. Et comment enseignez-vous qu'il ne faut pas tuer ? En tuant." Victor Hugo.

ecriture/tom-t4143.html
Avatar de l’utilisateur
Maelis
 
Messages: 150
Enregistré le: 23 Jan 2013, 14:35
Localisation: Dans mes larmes, dans mon sang, mais jamais dans son coeur..

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Lucille » 16 Mai 2014, 18:09

Ca me fait penser à deux phrases que j'ai lue :
"Mourir ne demande pas de courage. Vivre, si."
"Le suicide, c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui ne croient plus, c'est le sublime courage des éternels vaincus"
Mon ancienne meilleure amie avait toujours ce genre de discours "j'en peux plus, je suis à bout, plus rien ne va, je veux me suicider". Moi, ça me faisait du mal, parce que je tentais de trouver des solutions, mais que rien en lui convenait, elle m'accusait de la laisser se débrouiller seule, c'est même comme ça qu'on a arrêté de se parler. Parce que d'après elle, je n'étais pas là pour elle.
J'ai eu une période dépression, où je venais de me disputer avec elle, où je me sentais isolée. Je n'allais pas me suicider, mais je broyais constamment du noir. Juliette, une amie, l'a vu. Elle m'a dit que j'avais toujours été là pour elle, qu'elle n'oublierait jamais une amie comme moi, qu'elle était terrorisée et que je la rassurais. J'étais touchée, et je suis sortie de cette crise. Je me suis fait de nouvelles amies.
Tout ça pour dire que, souvent, il y a dans notre vie une personne adorable qui tient à nous. Une lumière dans un océan de noirceur. On a toujours quelqu'un sur qui compter.
Le suicide, c'est lâche. Le suicide, c'est moche pour ceux qui restent. Le suicide, c'est ta dernière force, lorsque tu crois que tout espoir est vain, que tes problèmes n'ont pas de solutions. Moi, je dis que la vie, le temps est une chance. Il ne faut pas le gâcher. Trouve toi une cause à défendre, et défends là jusqu'au bout. Parce que même si tu échoues, existe t-il une meilleure façon de vivre ? /DISCOURS DE GWEN/
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Dalidoux » 03 Juin 2014, 17:52

Ayant moi même pensée à ce genre de solution je comprends un peu.
Disons que lorsqu'on veut vraiment en finir ,c'est parce qu'on est fatigué, fatigué de tout.

Pour ma part , j'exécrais le monde entier. L'humanité n'était qu'un déchet , les humains étaient des déchets et étant moi même humaine et bien j'étais un déchet aussi ...et qu'est ce que l'on fait des déchets ? On les jette , on s'en débarasse. Simplement parce qu'ils sont inutile.Leur existance est une nuisane, c'est comme ça , c'est fait ainsi.

Seulement ,fuir n'arrange rien et c'est en ça que je rejoins l'avis de plusieurs personnes.La mort ne libère de rien. On laisse juste toute notre rancoeur et notre peine aux autres. C'est pouquoi il faut se battre pour survivre .La vie est dur , c'est un fait ,mais elle peut aussi être très belle !
Il suffit d'ouvrir suffisament les yeux pour le voir au quotidien. :D
Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire!
Avatar de l’utilisateur
Dalidoux
 
Messages: 87
Enregistré le: 06 Fév 2011, 14:04
Localisation: Dans mon atelier de Mangaka.. à non c'était un rêve

Précédente

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron