Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Lotarellana » 08 Fév 2013, 17:26

Mais j'ai du mal... Non, je n'ai pas du mal... Je ne veux absolument pas comprendre ce geste!

Car dans les moments de désespoir, on peut toujours refaire surface. Il existe toujours une ou des solutions afin d'aller mieux et de se dire qu'après tout, la vie vaut la peine d'être vécue. C'est un cadeau et une aventure mais tellement riche que la gaspiller est si triste, si frustrant...

Il y a des gens qui sont gravement malades et qui se battent pourtant. Il y a des gens qui ont une belle vie, qui sont en bonne santé mais qui se suicident après tout.

Tout le monde a des ressources en soi! Tout le monde! Et quand on rencontre un obstacle, il faut avoir conscience qu'on peut le surmonter et aller de l'avant! Inutile donc de se donner la mort!
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Konagami » 09 Fév 2013, 15:56

Bah, lota, quand le mec se dit qu'il y a plus d'espoir, qu'il n'y a plus de solution, tu ne peux pas facilement le persuader du contraire. Les hommes ne sont pas égaux; certains ont une force de caractère que d'autres n'ont pas, ce qui leur permet de surmonter des épreuves dans lesquelles d'autres ne voient aucune solution.
Ce n'est pas parce que toi tu trouve que la vie est belle et qu'elle doit être vécu qu'un autre ne puisse pas la trouver infâme, injuste, et invivable.
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Lotarellana » 10 Fév 2013, 11:11

Oui mais ça me frustre. Et ça me frustre encore plus quand quelqu'un se donne la mort...

Je veux dire, chacun son avis et son opinion mais tu ne peux pas m'empêcher d'être frustrée quand une personne dépressive se suicide. C'est impossible! Ça me donne envie de hurler!
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Konagami » 10 Fév 2013, 11:19

Moi je dis que tu devrais arrêter de te sentir frustrée pour des trucs qui ne te concernent absolument pas, ça te rendrais la vie plus facile et surtout moins frustrante.
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Lotarellana » 10 Fév 2013, 11:28

Plus facile à dire qu'à faire... Tu me connais et je serai toujours plus ou moins frustrée pour des trucs qui ne me concernent pas! J'ai une sensibilité accrue et j'ai toujours été comme ça! Je suis encore jeune et je ne sais pas comment je serai dans 10 ou 20 ans.

Alors, pour l'instant, je cède facilement à l'empathie et je suis frustrée concernant les gens qui se suicident mais je ne considère pas la vie comme frustrante, loin de là!
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Héléna » 26 Fév 2013, 20:47

Pour moi, le suicide est un remède au problème comme un autre, c'est juste qu'il est plus... radical. Si quelqu'un se suicide, c'est parce que, je pense, il n'a plus rien à perdre, plus personne à qui s'accrocher. C'est une solution, qui est difficile ( ou pas ) à prendre. Ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Héléna
 
Messages: 59
Enregistré le: 25 Fév 2013, 12:52
Localisation: Dans un trou paumé où internet beugue toute les deux minutes

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Chitsu » 25 Oct 2013, 21:01

Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Kibiun » 25 Oct 2013, 22:11

Pour moi le suicide n'est que le symptôme finale d'une dépression. C'est sur que pour beaucoup ça parait être un acte égoïste, mais pour les concernés cet acte n'est pas un choix mais une fatalité. Je m'explique, une personne qui tente de se suicider réellement est soit réellement stupide (ce qui m'étonnerait) soit malade. Car oui la dépression est une maladie mortelle; une personne dépressive ne pensera pas faire du mal aux autres en se suicidant, tout simplement car elle pense, non, elle est sûre de n'être rien pour les autres. Elle pense que ses parents seront tristes, oui, mais s'en sortiront ensemble et avec nos frères et sœurs, elle pense que ces amis ne seront pas forcément affectés, on est sûre que notre mort sera publié dans le journal comme un fait divers, mais à par ça que la vie continue, sans nous. Une personne dépressive pense que oui la vie continue après son suicide, mais qu'elle n'a pas besoin d'en faire partie, qu'elle n'a plus rien à faire sur ce monde et que les choses viendront ainsi, car c'est le destin, notre histoire.

On peut en dépression, juste avant le suicide, agir de façon paradoxale. On essayera de se détacher de tout nos proches, pour rendre la chose moins dure pour eux lorsque l'on partira de l'autre coté, cependant dans cette phase, on espère qu'une seule chose: c'est qu'un de nos proches s'en aperçoive et nous force à tout lâcher. C'est un appel de détresse, très, non, trop discret. On souhaite vider tout notre mal-être sur quelqu'un, sans pour autant lui en parler, car on veut voir si au moins on compte pour une personne qui verra le changement dans notre attitude.
Mais pour cela on va faire semblant de rien, voir si les gens se doutent de quelques choses, ou non. C'est souvent quand personne ne s'en rend compte que le malade, désespéré, passe à l'acte.

De plus le fait de s'enfermer dans notre mal-être, tout en sachant que c'est comme cela que l'on sombre au plus bas, nous donne une certaine satisfaction. En effet lorsque l'on entre en dépression à cause de regrets, de malheurs, d'une trop grande pression, la seule façon pour nous d’évacuer toute cette frustration, c'est en nous blessant intérieurement. Comme on ne peut plus (car on n'y arrive plus) exprimer notre frustration dans des actes bénins de tout les jours, on comble cette incapacité par une auto-souffrance qui dans un sens nous donnera satisfaction. Cela peut paraître bizarre je sais, mais en dépression, on préfère se détruire soi même plutôt que d'être détruit par la vie.

Donc surtout la chose importante à retenir c'est : faites attention au comportement de vos proches, une personne dépressive est un bon comédien, mais elle montrera tout de même quelques anomalies à la surface, c'est son appel de détresse finale, après tout cela sera fini. Quitte à passer pour bizarre en demandant à votre ami si tout va bien et d'insister assez lourdement, cela peut sauver une vie, sachez que ces personnes n'attendent qu'une main qui pourra les faire sortir des ténèbres, afin de pouvoir enfin de pouvoir à nouveau ressentir le gout de la vie caché tout au fond d'elle.
Avatar de l’utilisateur
Kibiun
 
Messages: 379
Enregistré le: 17 Oct 2013, 20:49
Localisation: Dans les draps de Lisbeth

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar M@'juscule » 26 Oct 2013, 00:47

Effectivement comme l'a si bien dit kibiun lorsqu'une personne à envie de se suicider elle se dit qu'elle ne manquera pas aux autres, et quils en ont rien à faire de lui. Elle ne simagine donc pas leur manquer après sa mort et faire preuve d'égoïsme en se suicidant .
Avatar de l’utilisateur
M@'juscule
 
Messages: 3688
Enregistré le: 07 Sep 2013, 20:58
Localisation: Dans les étoiles, auprès de mon soleil. <3

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Kibiun » 26 Oct 2013, 00:57

après il y a aussi les personnes qui veulent faire une tentative pour que son entourage comprenne le message, mais ils ne vont pas jusqu'au bout, c'est juste une façon de dire "STOP", ou "A L'AIDE" d'une façon explicite, afin de montrer qu'on est là, qu'on est pas bien et qu'on veut que certaine chose cesse.
Avatar de l’utilisateur
Kibiun
 
Messages: 379
Enregistré le: 17 Oct 2013, 20:49
Localisation: Dans les draps de Lisbeth

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron