Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Je suis Charlie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Je suis Charlie

Messagepar Gaby-bee » 08 Jan 2015, 22:12

Concernant le côté islamique de la chose, pour moi l'islamisme et l'islam sont deux choses vraiment différentes ... Je sais que c'est un sujet vraiment délicat et ça me désole de voir tous ces gens qui, à cause de tous ces attentats inhumains perpétrés par des islamistes radicaux, en viennent à avoir des préjugés sur tous les musulmans en général. En tout cas cet acte a vraiment été inhumain et je ne pouvais pas rester sans rien faire face à cela. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas et toutes ces réactions du monde entier font vraiment chaud au Coeur. Surtout de voir que jeunes comme vieux, tout le monde semble touché pas tout cela, ce qui est plutôt rare.
Crep, comme dit plus haut, je pense que vous devriez faire remonter l'affaire au niveau de l'administration, c'est vraiment inadmissible pour une prof - qui plus est d'histoire géo - d'avoir de tels propos. N'a-t-elle donc aucun respect vis-à-vis des victimes, de leurs familles, de leurs amis ? Moi je trouve ça vraiment bien que cette histoire fasse autant de bruit, parce que ces gens le méritaient, et que c'est un symbole de la liberté et de la démocratie qui a été attaqué...
Magda, ton prof a l'air vraiment d'être quelqu'un de bien s'il est si touché par cela, pas comme la prof de Crep. Je trouve ça important d'en parler en tout cas et je trouve ça bien que tout le monde le fasse, partage son sentiment justice et fasse bloc contre l'absurdité de ce mouvement islamique et de ces attentats ... Je suis vraiment émue de voir que nous sommes autant de Charlie.
Avatar de l’utilisateur
Gaby-bee
 
Messages: 1664
Enregistré le: 08 Nov 2012, 19:51
Localisation: Somewhere only we know <3

Re: Je suis Charlie

Messagepar La Reine Noire » 08 Jan 2015, 23:08

Comment peut-on ne pas être un Charlie quand on voit toutes ces familles déchirées ? (Je reprend l,exemple de Cavanna) : il est mort devant ses fils, il est mort devant sa famille, elle l'a vu s'en aller. Déjà qu'ils l'avaient vu avec le Parkinson, et il est mort sous leurs yeux. Peu de temps après sa petite-fille qui est morte d'une maladie. Et son autre petite-fille est handicapée mentale. Quand je les vois, quand je vois cette famille qui a tant perdu et que deux jours après sa mort, la secrétaire vole tous ses dessins qui ont une valeur énorme. Comment peut-on faire ça et dépouiller une famille juste après la mort de l'un d'entre eux ? Je dérive, mais toutes ces familles qui ne verront plus jamais leur proche seulement car celui-ci a exercé sa passion. A ceux qui ont survécu et ont vu leurs collègues mourir devant leurs yeux alors que dix minutes auparavant ils étaient vivants et faisaient leur boulot tranquillement. Même le garde du corps est mort. Et comment peut-on tuer quelqu'un ? Comment peut-on faire ça ? Comment peut-on rejoindre comme la Syrie cet acte terroriste ? Ils ont fait des caricatures, ont peut-être un peu exagéré, mais on ne peut pas enlever la vie. Même s'ils avaient fait sauter la Terre, on n'aurait pas pu ôter la vie des terroristes pour ça. La vie, c.est plus important que tout. Ils faisaient ça simplement pour rigoler, ça les s'amusait, ils n'étaient pas sérieux. Comment peut-on leur enlever la vie ? Comment ?

Alors oui, c'est impossible de ne pas être un Charlie quand on voit ceux qui ne profiteront jamais de leur vie, quand on voit la famille qui en souffre, c'est impossible de ne pas être un Charlie et de les voir souffrir en approuvant cette douleur, surtout quand on souffre énormément soi-même.

Alors oui, c'est normal, justifié, qu'on fasse au moins une minute de silence et qu'on marque au feutre indélébile sur notre main "Je suis Charlie."

Oui, c'est la moindre des choses qu'on soit solidaires, qu'on comprenne cette souffrance et qu'on les aide à l'évacuer. Oui, c'est normal qu'on trouve cet acte plus qu'idiot et qu'on pleure les décisions avec leur famille, oui c'est normal qu'on les soutienne, qu'on soit là jusqu'au bout et qu'on gardera à jamais leurs noms dans notre mémoire.

Oui, c'est normal qu'on soit tous des Charlie.
Avatar de l’utilisateur
La Reine Noire
 
Messages: 1524
Enregistré le: 19 Oct 2014, 12:11

Re: Je suis Charlie

Messagepar Bumblebee » 09 Jan 2015, 13:05

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
Evelyn Beatrice Hall
J'ai sacrifié mon crayon ce matin,ce crayon plein de vécu,mâchonné sali au fond de cette trousse a rejoint des centaines de crayons dans une boîte cadenassée,pour défendre la liberté d'expressions.On a fait une minute de silence,on a applaudi le tout sous une pluie battante.
J'ai reçu sept chaines,et je n'ai jamais vu,une telle mobilisation,et je trouve ça magnifique.
Ma meilleure amie dit qu'à l'échelle de la France ce n'est rien.Mais enfin ma petite tu perds de vue que c'était quand même des êtres humains.
Je tiens à préciser que Charlie Hebdo je l'ai jamais lu,mais je crois que dans un magazine que je lisais,on pouvait trouver ce type de dessins.Cette connaissance se limite à ça mais ça n'a plus d'importance.
#JeSuisCharlie
Avatar de l’utilisateur
Bumblebee
 
Messages: 33
Enregistré le: 05 Déc 2014, 15:23

Re: Je suis Charlie

Messagepar Isa' Rogue » 09 Jan 2015, 13:30



Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Je suis Charlie

Messagepar Valuth » 09 Jan 2015, 16:51

Avatar de l’utilisateur
Valuth
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 Oct 2012, 12:11

Re: Je suis Charlie

Messagepar Isa' Rogue » 09 Jan 2015, 17:15

Sur le fait que le FN a été exclu de la marche républicaine, il me semble que Jean-Christophe Cambadélis, le secrétaire du PS, avait pourtant annoncé hier soir que la marche républicaine serait en fait ouverte à n'importe qui souhaitant y participer. Ils ont peut-être changé d'avis entre-temps, aussi ^^

Tous les partis ont malheureusement profité de cet événement, mais la proposition de Marine Le Pen figure depuis un certain temps dans son programme. C'est vrai qu'on a constaté quelques abus aux États-Unis, mais c'est vrai aussi qu'en France les prisons sont engorgées un peu par la faute par certains détenus ayant pris perpétuité... et qui je pense devraient être exécutés, comme certains meurtriers ou violeurs en série, ou les grands pédophiles. Ces gens-là ont détruit la vie d'autres personnes. Mais c'est encore un autre débat.
« Nous sommes en guerre » parce que la société est divisée depuis des années, entre ceux qui croient encore en l'UMP ou le PS, et les autres qui ont l'impression que leur arrivée au pouvoir ne fait que précipiter la chute du pays. Rajoutons les problèmes régnants entre les différents groupes ethniques ou religieux, et bonjour le cocktail explosif. On évitera pas la guerre civile, malheureusement, parce que ça a l'air très bien parti pour ça.

J'ai 16 ans, mais je suis bien consciente que peu importe quel parti gagnera en 2017 (j'aurais le droit de voter à ce moment-là) il y aura forcément des problèmes. Après, je ne pense pas que la priorité du FN soit de faire voter cette loi, c'était une idée datant de l'époque où Jean-Marie Le Pen était président du parti. Ils ne veulent pas faire de remous en proposant une telle loi.
Les gens veulent des coupables, et le premier se présente sous l'identité d'Union Européenne, une institution qui tente de rassembler des pays inégaux dans un espace de libre-circulation et sous une même monnaie. Le niveau de vie n'est pas le même entre tous les pays, et l'euro n'est pas une monnaie adaptée à toutes les économies. Je pense que ce sera ça la principale priorité du FN lors de leur campagne, viendront ensuite la communauté musulmane.

(Nous venons de transformer un sujet de soutien à Charlie Hebdo en mini-débat politique. O_o')


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Je suis Charlie

Messagepar Crépuscule » 09 Jan 2015, 17:27

Pour en revenir à Charlie!
Hier, à Mont rouge, un autre attentat. Bilan: un mort. Qui? Quel rapport avec Charli? On l'ignorait jusqu'à aujourd'hui. Jusqu'à ce que le coupable d'avoue être un ami des deux frères et posséder des otages. Si une seule balle etait tirée sur les deux frères, ils les abattaient.
Parce que oui ils ont été retrouvé. (Pas étonnant avec 88 000 policiers sur le coup)
Et ils viennent même d'être abbatu. A l'instant je viens de l'entendre.
Ils avaient un otage. Sain et sauf? Je sais pas...
Et comme d'habitude, tout s'est terminé dans un bain de sang.
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Je suis Charlie

Messagepar La Reine Noire » 09 Jan 2015, 17:30

On comprend tous ce que ressentent les musulmans français. Mes grands-parents n'étant pas français non plus, si Le Pen arrive au pouvoir, cela voudrait dire que je serais expulsée de la France comme toi, Vareth, et des milliers d'autres personnes. Ils ne peuvent pas nous ôter notre vie, tous nos repères, nos amis comme ça, seulement parce qu'UNE personne n'aime pas les étrangers. Et si le pays dont on vient fait la même chose ? On va où, nous ? On va pas se retrouver dans un pays à l'autre bout du monde, au chômage et en ne parlant pas la langue du pays ! Ils réfléchissent un peu, des fois ? On a choisi d'habiter en France, on y reste !

Enfin, je dérive encore une fois. Oui, on comprend tous ces musulmans, mais ce n'est pas une raison pour tuer ! Je hais mon père, mis je ne vais pas le tuer ! Il y a plein de personnes qu' on déteste, qui font preuve de discrimination ou de racisme envers nous, mais malgré cela, on ne peu pas les tuer ! Et c'est completement... pas idiot, pire que ça, une très grave erreur de vouloir rétablir la peine de mort.

Je vais aussi arrêter avec la politique. Ils ont beau être musulmans et souffrir énormément, on ne tue jamais. Et j'espère que les policiers n'ont pas tue les coupables, ils ont beau avoir tué plusieurs personnes, elles ne méritent pas la mort.
Avatar de l’utilisateur
La Reine Noire
 
Messages: 1524
Enregistré le: 19 Oct 2014, 12:11

Re: Je suis Charlie

Messagepar Stydia » 09 Jan 2015, 17:33

Je suis sidérée.

Tout simplement sidérée. Ce genre de chose ne devrait pas se passer en France, non. Pas dans un pays libre de parler, libre de s'exprimer.
Je ne saurais pas comment réagir à tout ce que vous avez déjà dit et brillamment défendu, ne serait-ce que pour répété maintes et maintes fois: NOUS SOMMES CHARLIE.

Je reprends ce combat. Et j'en ai marre d'entendre des personnes de quatrième, de treize ans qui plus est, dire qu'ils l'avaient bien cherché. Pardon? Bien cherché?
Etant en quatrième je suppose que des choses aussi terribles ne devraient jamais sortir. Et pourtant... Ce genre de personnes existent et ça me désole. La liberté c'est le principe français depuis 1789, merde.

Je suis Charlie. Vous êtes Charlie. Nous sommes Charlie. ♥
Avatar de l’utilisateur
Stydia
 
Messages: 1091
Enregistré le: 29 Déc 2013, 14:55
Localisation: Garage de Michael, révisant avec mon batteur ♥

Re: Je suis Charlie

Messagepar Crépuscule » 09 Jan 2015, 17:36

Si LRN. Ils sont morts. Ils sont sortis en criant Alah akbar et en tirant sur les forces de l'ordre. Alors quel autre choix que de les tuer?
L'otage est vivant!
Le troisième est neutralisé (et mort à prioris).
Pas de civils morts par contre.
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron