Concernant le côté islamique de la chose, pour moi l'islamisme et l'islam sont deux choses vraiment différentes ... Je sais que c'est un sujet vraiment délicat et ça me désole de voir tous ces gens qui, à cause de tous ces attentats inhumains perpétrés par des islamistes radicaux, en viennent à avoir des préjugés sur tous les musulmans en général. En tout cas cet acte a vraiment été inhumain et je ne pouvais pas rester sans rien faire face à cela. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas et toutes ces réactions du monde entier font vraiment chaud au Coeur. Surtout de voir que jeunes comme vieux, tout le monde semble touché pas tout cela, ce qui est plutôt rare.
Crep, comme dit plus haut, je pense que vous devriez faire remonter l'affaire au niveau de l'administration, c'est vraiment inadmissible pour une prof - qui plus est d'histoire géo - d'avoir de tels propos. N'a-t-elle donc aucun respect vis-à-vis des victimes, de leurs familles, de leurs amis ? Moi je trouve ça vraiment bien que cette histoire fasse autant de bruit, parce que ces gens le méritaient, et que c'est un symbole de la liberté et de la démocratie qui a été attaqué...
Magda, ton prof a l'air vraiment d'être quelqu'un de bien s'il est si touché par cela, pas comme la prof de Crep. Je trouve ça important d'en parler en tout cas et je trouve ça bien que tout le monde le fasse, partage son sentiment justice et fasse bloc contre l'absurdité de ce mouvement islamique et de ces attentats ... Je suis vraiment émue de voir que nous sommes autant de Charlie.