par La Reine Noire » 07 Jan 2015, 22:12
Oh non... Je connaissais quelqu'un (de la famille ou presque) qui travaillait à Charlie Hebdo (le cofondateur, pour être exacte). Il était très connu, il s'appelait François Cavanna. Il est mort il y a quelques mois. Quand je pense que c'aurait pu être lui, il aurait pu mourir dans l'attentat...
Ils ont pas le droit de faire ça. Ils peuvent pas tuer des gens comme ça, des gens qui vont à leur travail et sont heureux, qui prennent un café en rigolant avec les amis, des gens qui regardent les nuages défiler dans le ciel, qui ont la joie de voir leurs enfants ouvrir leurs cadeaux, de leur raconter des histoires avant de se coucher. Des gens qui vont voir leur mère le week-end, qui vont au resto avec leur femme ou mari, qui ont le plaisir d'entendre des compliments sur leurs BD ou leurs paragraphes. Des gens qui vont au concert, qui font du ski, qui vivent leur vie. Des gens qui font des bonhommes de neige avec leurs enfants, qui éclatent de rire en entendant une bonne blague.
Des gens qui vont au travail, se mettent à bosser joyeusement, échangent des nouvelles avec leurs collègues, se lèvent et regardent par la fenêtre, voient des hommes armés, regarde ses collègues et amis mourir sans rien pouvoir faire, sentent une douleur et s'en vont. La famille triste, tout ne sera plus jamais comme avant, rien ne sera jamais pareil. La femme ou le mari perdra peut-être goût à la vie, aura la joie d'élever ses enfants mais regrettera. Des enfants qui n'ont plus de père et de mère et voient le parent restant plonger dans la dépression.
De la tristesse, partout. Et tout ça pour quoi ? Pour rien. Quels sont leurs intérêts à enlever du bonheur aux gens ? Il est assez dur à trouver, certains ne le trouvent jamais, mais ceux qu'ils l'ont et en profitent, pourquoi le leur enlever ? Pourquoi tuer ? Pourquoi ?
Ils ont pas le droit. Ils peuvent pas faire ça, ils peuvent pas. Si ça avait été quelqu'un d'autre, si ca avait été l'un de vos parents, comment auriez-vous réagi ? Des gens qui ont perdu la vie, qui ont tout perdu si tôt, comment peut-on admettre ça ? C'est comme cette fille dont on a parlé aux infos, une ado qui est morte dans un parc d'attractions. Alors qu'elle s'amusait avec sa famille. Elle en a perdu la vie. Si jeune. C'était la petite-fille de mes voisins.
Modifié en dernier par
La Reine Noire le 08 Jan 2015, 16:28, modifié 1 fois.