Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Je suis Charlie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Je suis Charlie

Messagepar Isa' Rogue » 09 Jan 2015, 17:40

Heureusement qu'ils sont morts, de toute façon c'est ce qu'ils voulaient : « mourir en martyrs », selon leurs propres mots.
J'ai regardé les images de l'assaut de la Porte de Vincennes sur BFMTV. Je suis soulagée pour les otages.


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Je suis Charlie

Messagepar Stydia » 09 Jan 2015, 17:43

Je ne veux pas m’apitoyer. Cependant ce premier attentat à été le déclencheur sur tant d'autres...

Là où j'habite, je suis en vigipirate rouge. Ils étaient dans la ville collée à la mienne, et d'autres attentats ont été faits dans une ville tellement près que certains de mes amis du collège y vivent. Je suis plus qu’apeurée. Tout ceci est devenu bien trop important.
Avatar de l’utilisateur
Stydia
 
Messages: 1091
Enregistré le: 29 Déc 2013, 14:55
Localisation: Garage de Michael, révisant avec mon batteur ♥

Re: Je suis Charlie

Messagepar Bumblebee » 09 Jan 2015, 17:47

Ma tante habite à Montrouge.
#JeSuisCharlie
Avatar de l’utilisateur
Bumblebee
 
Messages: 33
Enregistré le: 05 Déc 2014, 15:23

Re: Je suis Charlie

Messagepar Crépuscule » 09 Jan 2015, 18:13

Pareil Sty. Vigipirate rouge.
Moi aussi j'ai de la famille à mont rouge...
Isa tu as exactement raison. Ils voulaient que ce soient nous les méchants. Les martyrises oui c'est exactement ça.
Une autre chose m'a interpellé. Le jour de l'assassinat, un des policiers blaissé par balle etait encore vivant. Les deux frère l'ont vu et ils sont revenus EXPRÈS pour le tuer! Alors qu'il était a terre et désarme, sans aucun moyen de défense.
Et vous voulez savoir le comble? Ce fameux policier etait musulman.
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Je suis Charlie

Messagepar Léo Blue » 09 Jan 2015, 18:21

Je crois que cette execution qui m'a le plus choqué...
Moi aussi je suis en alerte rouge, hier ils ont même étaient repéré a une dizaine de kilomètre de chez moi et certaines de mes amies ont eut leur maison fouillé par le GIGN.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Je suis Charlie

Messagepar Valuth » 09 Jan 2015, 18:29

Mais notre génération ne sait rien de la guerre ! La guerre c'est quoi pour nous ? Un cours d'histoire, c'est du passé, c'était il y a longtemps, ça ne peut plus arriver ce qui s'est passé avec Hitler, Mussolini. Et pourtant il se passe quoi là ? Si demain il y a la guerre, une guerre civile (souvent les pires d'ailleurs) qui nous défendra nous ? L'armée ? Non sûrement pas. On se fera démolir par bien plus fort que nous, tout ça parce que certaines personnes s'amusent à attiser ces envies de violence au lieu de les calmer.

J'exagère ? Non je ne crois pas. Oui les trois auteurs des attentats sont morts (je compte la deuxième prise d'otage), bin les réactions des gens sont atroces. Ils sont heureux de ça, d'un acte qu'ils prennent comme de la pure vengeance (et qui en est certainement, après tout on n'était pas sur place pour vérifier). Mais la justice ce n'est pas ça. On a arrêté ça il y a des siècles, ce n'est pas pour revenir en arrière.
Attention je ne défends pas ces criminels hein, tfaçon je me doutais que ça terminerait comme ça parce que dans ce genre de situation ça termine toujours comme ça (on se souvient encore de l'affaire Merah)
Et les gens sont heureux de ça. Ils se permettent de lâcher des horreurs et ça passe, sous prétexte que ces trois personnes étaient des terroristes. J'ai lu des choses abominables, vraiment, sur le traitement qu'ils auraient dû subir pour que ce soit juste aux yeux du peuple (ce qu'on a fais subir aux juifs soit dit en passant).

C'est dire le pouvoir des médias quand même. Comment on est capable de pousser tout un peuple à la violence et à la peur juste comme ça. (Ouai parce que je viens de voir que j'ai droit au plan vigipirate, avec contrôle d'identité et tout le toutim. Je sens que ça va encore être beau)

Je vais arrêter sur ça, mais ça serait un sujet génial à traiter le pouvoir des médias xD Et les répercussions de ce drame dépassent très largement un simple hommage aux victimes.
Avatar de l’utilisateur
Valuth
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 Oct 2012, 12:11

Re: Je suis Charlie

Messagepar Magda » 09 Jan 2015, 18:36

Malheureusement, trois otages seraient morts à Vincennes. J'ai vu les images de l'assaut, et j'ai vu un des otages sortir en courant de la supérette un bébé dans les bras, et remercier un des forces de l'ordre. On est bien en France.
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 5731
Enregistré le: 02 Oct 2010, 14:12
Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Re: Je suis Charlie

Messagepar Léo Blue » 09 Jan 2015, 18:44

Pour moi leur mort étaient la pire chose qui puissent arriver, ainsi ils sont devenu des martyrs et ce n'était vraiment pas souhaitable.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Je suis Charlie

Messagepar Crépuscule » 09 Jan 2015, 18:50

Franchement, qui ne se doutait pas que ça allait finir comme ça? Moi, à partir du moment ou j'ai entendu qu'on les avait retrouvé j'ai SU que ça finirait comme ça. C'était evudence meme...
Ces mecs là ne sont pas de martyrs. Ils se sont suicidés! Quand on te tire dessus tu restes sans rien faire? Non évidemment. Alors on va repprocher aux policiers de s'être degendu? J'espère pas...
Je ne dirai jamais que des hommes méritent la mort mais puisqu'ils voulaient mourir, grand bien leur fasse!
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Je suis Charlie

Messagepar Kirito » 09 Jan 2015, 19:26

Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron