par Valuth » 09 Jan 2015, 18:29
Mais notre génération ne sait rien de la guerre ! La guerre c'est quoi pour nous ? Un cours d'histoire, c'est du passé, c'était il y a longtemps, ça ne peut plus arriver ce qui s'est passé avec Hitler, Mussolini. Et pourtant il se passe quoi là ? Si demain il y a la guerre, une guerre civile (souvent les pires d'ailleurs) qui nous défendra nous ? L'armée ? Non sûrement pas. On se fera démolir par bien plus fort que nous, tout ça parce que certaines personnes s'amusent à attiser ces envies de violence au lieu de les calmer.
J'exagère ? Non je ne crois pas. Oui les trois auteurs des attentats sont morts (je compte la deuxième prise d'otage), bin les réactions des gens sont atroces. Ils sont heureux de ça, d'un acte qu'ils prennent comme de la pure vengeance (et qui en est certainement, après tout on n'était pas sur place pour vérifier). Mais la justice ce n'est pas ça. On a arrêté ça il y a des siècles, ce n'est pas pour revenir en arrière.
Attention je ne défends pas ces criminels hein, tfaçon je me doutais que ça terminerait comme ça parce que dans ce genre de situation ça termine toujours comme ça (on se souvient encore de l'affaire Merah)
Et les gens sont heureux de ça. Ils se permettent de lâcher des horreurs et ça passe, sous prétexte que ces trois personnes étaient des terroristes. J'ai lu des choses abominables, vraiment, sur le traitement qu'ils auraient dû subir pour que ce soit juste aux yeux du peuple (ce qu'on a fais subir aux juifs soit dit en passant).
C'est dire le pouvoir des médias quand même. Comment on est capable de pousser tout un peuple à la violence et à la peur juste comme ça. (Ouai parce que je viens de voir que j'ai droit au plan vigipirate, avec contrôle d'identité et tout le toutim. Je sens que ça va encore être beau)
Je vais arrêter sur ça, mais ça serait un sujet génial à traiter le pouvoir des médias xD Et les répercussions de ce drame dépassent très largement un simple hommage aux victimes.