Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Je suis Charlie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Je suis Charlie

Messagepar Bumblebee » 10 Jan 2015, 11:12

A 14H30 il y a une manif dans ma ville.J'y serais.
#JeSuisCharlie
Avatar de l’utilisateur
Bumblebee
 
Messages: 33
Enregistré le: 05 Déc 2014, 15:23

Re: Je suis Charlie

Messagepar Gaby-bee » 10 Jan 2015, 13:21

Moi j'irai à la marche à Paris demain avec tous mes amis et toute ma famille. Je compte bien apporter tout mon soutien à Charlie et à tous les autres...
Avatar de l’utilisateur
Gaby-bee
 
Messages: 1664
Enregistré le: 08 Nov 2012, 19:51
Localisation: Somewhere only we know <3

Re: Je suis Charlie

Messagepar Bumblebee » 11 Jan 2015, 09:32

Je suis passée,à la,télé!
#JeSuisCharlie
Avatar de l’utilisateur
Bumblebee
 
Messages: 33
Enregistré le: 05 Déc 2014, 15:23

Re: Je suis Charlie

Messagepar Valuth » 13 Jan 2015, 13:23

Kirito ==> Je sais que ça peut arriver, et que ça risque d'arriver. Je parlais en général, les gens qui se disent que c'est plus possible ^^
Avatar de l’utilisateur
Valuth
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 Oct 2012, 12:11

Re: Je suis Charlie

Messagepar Lotarellana » 25 Jan 2015, 15:14

J'ai su pour Charlie Hebdo le 7 janvier aux alentours de midi sur Facebook.

Il m'a fallu quelques secondes pour réaliser ce qu'il s'est passé. Au début, j'ai trouvé ça très grave puis quand j'ai entendu François Hollande prononcer en direct le mot "attentat" à la radio et à la télévision, je suis passée dans une autre dimension. Je ne sais pas... J'étais choquée, choquée!

Comment peut-on tuer des gens pour des... Dessins? De simples caricatures? En plus, moi qui ne suis pas une lectrice de Charlie Hebdo même si j'ai acheté le numéro qui fait actuellement un tabac dans le monde entier, je savais que ces gens-là n'étaient pas racistes, ni islamophobes... Non... L'équipe de Charlie Hebdo dénonce ce qu'il se passe dans la société. Tout le monde y passe, tout le monde! Leur humour me fait un peu penser à celui du Canard Enchainé et à celui des Guignols de l'Info. Il faut aussi savoir rire de soi-même.

J'ai trouvé admirable la façon dont ils se battent. Quand j'ai su qu'ils allaient sortir un numéro (donc, celui qui va dépasser les 7 millions d'exemplaires (en passant, je le trouve à la fois drôle et assez émouvant)), je n'en suis pas revenue mais j'ai compris pourquoi ils voulaient le faire. C'est une formidable façon de se battre, de lutter contre la tristesse, la morosité. La meilleure arme est le rire, l'humour... C'est la liberté d'expression.

Mais je ne vais pas non plus oublier de parler de ces pauvres personnes mortes dans l'HyperCasher, de ces policiers morts... C'est absolument horrible ce qu'il s'est passé!

Je ne suis pas étonnée par la manière dont ça s'est fini mais je le dis fermement: ces terroristes voulaient mourir en martyr mais non ce ne sont pas des martyrs. Ce sont des démons, des suppôts de Satan. Il n'existe pas de mots assez forts pour les qualifier et encore, je n'utilise pas d'insultes virulentes. Ils sont morts... Comme des terroristes, comme des types qui ont changé la vie à jamais des familles des victimes! Rien que d'y penser, ça me rend malade! Et puis, cette phrase: "On a vengé le prophète Mahomet"... Euuuh... Il me semble bien que le Coran interdit de tuer son prochain! Et aussi, je crois qu'il est autorisé de faire des représentations de Mahomet et de... RIRE! Même, comment peut-on tuer au nom de Dieu, même, tuer tout court? C'est absolument aberrant, insensé!

Mais ils ont échoué, ils n'ont pas atteint leur objectif principal. Ils voulaient tuer Charlie Hebdo... Eh bien, c'est l'effet inverse qui s'est produit. Charlie Hebdo est plus fort aujourd'hui et connu dans le monde entier! Je suis sûre que l'équipe du journal n'en revient pas! En tout cas, je ne serais pas étonnée.
Les terroristes n'ont pas estimé la force d'un peuple... Quand on s'attaque à la liberté d'expression, on ne fait plus qu'un. On s'élève, on se bat POUR la liberté d'expression, POUR le droit de rire, POUR le droit de faire des caricatures! Sans humour, la vie serait bien morose.

Le 11 janvier dernier, j'ai participé à la marche républicaine qui s'est aussi déroulée dans ma ville. Je n'en suis pas revenue du monde qu'il y avait et quand je suis rentrée chez moi, quand j'ai vu tous ces gens à Paris et dans beaucoup d'autres villes de France, je n'en suis pas revenue et à l'étranger aussi... J'étais abasourdie! Mais bon, je m'y attendais un peu. Cela ne m'a pas réellement surprise.

Et puis, un nouvel hommage aux forces de l'ordre: à la police, à la gendarmerie, au RAID, au GIGN... Ils ont fait un boulot remarquable, admirable!

Je suis Charlie! Vive la liberté d'expression!
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Je suis Charlie

Messagepar Bumblebee » 26 Jan 2015, 14:07

http://gilawhost.com/image/140209

C'était il y a vingt jours,pourtant je pense que ça restera toujours dans nos mémoires ce truc.
#JeSuisCharlie
Avatar de l’utilisateur
Bumblebee
 
Messages: 33
Enregistré le: 05 Déc 2014, 15:23

Re: Je suis Charlie

Messagepar Rubis » 07 Mai 2015, 06:13

J'étais vraiment perturber par l'attentat de Charlie Hebdo au début je pensais que c'était une blague, du genre humour noir et quand j'ai vu au infos de 20 heures ben j'étais abasourdi .

Même lorsqu'il y avait les prises d'otage à Dammartin en Goëlle (là où mes parents sont plus là) et à la Porte de Vincennes (là où se trouve à 20 km la porte de Montreuil) j'étais en train de délirer, je n'arrêtait pas de dire si "ma mère était encore en vie" ou si "elle allait bien".
Rubis
 
Messages: 13
Enregistré le: 23 Nov 2013, 11:51

Re: Je suis Charlie

Messagepar Crépuscule » 14 Nov 2015, 10:43

Comment ne pas remonter le sujet??
Charlie... Un événement traumatisant, mais au moment où le pays commence à se sentir de nouveau sur, voilà ce qui arrive!! J'en ai marre, j'en peux plus!! Pour ceux qui comprennent pas je vous invite à jeter un coup d'œil aux actualités.
Déjà je vais commencer par la base. J'espère qu'aucun membre de votre famille, aucuns de vos amis, de vos ennemis, de vos collègues, ou de vos connaissance n'a été toucher hier soir. Et j'espère qu'aucune famille, aucun ami, aucun ennemi, aucun collègue ou aucune connaissance de la personne en question n'est morte non plus. On pourrait continuer la liste à l'infini jusqu'a les trouver les 120 morts...
Pour ma part ma sœur etait la bas. Oui la bas dans ve maudit stade donc le sol est tâche de sang. Elle va bien mais elle les a entendu ces ptn d'exploit ions de merde...
J'ose à peine visualiser les quelques kilomètres qui me separents de ces lieus...
Est-ce un cycle destiné à recommencer éternellement?? En fin de compte rien n'a changer depuis janvier, et meme depuis 2001...
Et j'ai vraiment besoin de parler donc je vous en supplie dite quelque chose!!
#prayforparis
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Je suis Charlie

Messagepar Chitsu » 14 Nov 2015, 12:30

je sais pas ce qu'il se passe en France. enfin, non, pas qu'en France. dans le monde entier. parce qu'il y a eu un attentat au Liban, y'a eu une explosion à Bagdad. y'a des trucs comme ça qui se passent "souvent" dans le reste du monde, mais c'est paris qui est mis à l'affiche.
là, ce n'est pas une atteinte à la liberté d'expression, c'est pas ça. je comprends pas, c'est de la violence pure. j'ai l'impression qu'il n'y a aucun but derrière les actions d'hier soir.
puis le bataclan. pendant deux heures, ils n'ont pas cessé le feu, en tirant à l'aveugle. mais c'est quoi, ça ?
sérieusement. mais j'veux pas qu'on s'apitoie sur Paris, parce qu'autre part, des gens vivent la même chose, mais tous les jours. parce que c'est la guerre chez eux. bien sûr, ça fait peur, j'ai eu peur hier soir.
je sais que je vais oublier ça très vite. tout le monde va oublier, ça va devenir un événement à raconter, sans trop d'importance. comme charlie hebdo.
je sais pas quoi dire, je dis n'importe quoi, désolée. x)
(je ne dirais pas #prayforparis, je suis plutôt #prayforhumanity)
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Je suis Charlie

Messagepar Nymphetameen » 15 Nov 2015, 19:35

Je te rejoins Chitsu.
Quant à moi, je ressens beaucoup de tristesse, une angoisse grandissante pour les mois à venir, l'ambiance qui va arriver en France, la peur pour nous mais aussi la peur pour mes camarades musulmans qui s'en prennent déjà plein la gueule et pour qui ça va empirer. La peur de ce qui va se passer partout dans le monde.
Je suis choquée que des attentats pareils se déroulent dans des lieux de rencontre et de culture (un concert de métal au bataclan bordel :'( )
J'aimerais que l'on n'oublie personne ; Daesh ne fait pas de mal qu'en France. Daesh n'est pas religieux, Daesh est politique et Daesh est fasciste.

Je ne prierai pas, car je ne crois pas en dieu, mais j'ai une pensée pour tous ces gens qui sont morts, et une pensée pour les parisiens qui doivent tenir le coup après tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron