Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tara et les Mary-Sue

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Nymphetameen » 06 Nov 2012, 16:16

Je suis assez d'accord avec Rubis, moi à force, je ne vois plus que les passages citant sa perfection, ça me saute limite aux yeux.
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar EliStrauss » 06 Nov 2012, 19:18

Bien sur que Tara en est une, c'est la pire, même si toute les filles de ce livre en son. Sinon les Mary-Sue ben oui c'est énervant toujours parfais mais ont toujours tout les problèmes du monde.
EliStrauss

Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Messagepar Seven » 06 Nov 2012, 20:00

Ah, personnellement, j'ai l'art d'éviter les Mary-Sue dans mes lectures. Je dois avouer que Tara fait partie des seuls, ou plutôt, des derniers du genre que j'ai subi dans un livre. Par contre, je n'ai pas forcément besoin de m'identifier à un personnage, juste le fait de bien voir qu'il est imparfait ou intéressant à mes yeux. J'ai envie de prendre un film comme exemple, "Blanche-Neige et le Chasseur". Je ne sais pas si c'est parce que je suis simplement "fan" de Charlize Steron ("L'Associé du Diable" et "Monster" notamment 8D), mais j'ai trouvé que la Reine était la personnalité qui était l'une des plus riches (le chasseur est relativement classique, quelqu'un qui sombre à cause de la perte d'un être cher...). Elle volait la jeunesse des vierges mais on décelait quand même un constant mal aise comme elle vivait, ce que l'on ne voit que rarement chez les méchanpabo en général.

Pour en revenir à Tara, je trouve ça vraiment dommage également que Magister soit un peu exclu de la partie depuis un certain temps. Le camp des Sangraves est quand même mon camp préféré. Ce qui est assez logique, depuis petit, j'étais par définition pour les méchants et pleurait (si je me souviens bien) quand l'histoire était finie. Maintenant, je ne sais pas s'il est possible à Sophie de faire marche-arrière. On a établi que la fille était déjà riche au début de l'histoire, elle a des pouvoirs que même des multi-centenaires ne pourront jamais avoir en enchainant plusieurs vies, elle se découvre héritière de l'Empire humain le plus puissant de sa planète (Même les Etats-Unis sur Terre n'ont pas la puissance d'Omois en AutreMonde), elle n'était même pas adulte qu'elle réussit à vaincre des adultes dans un domaine où ils ont toujours excellé. J'ai oublié de noter qu'elle était belle, que ses amis le sont tous aussi avec eux aussi leur lots de superbes qualités qui les rendent presque "parfaits" dans leur domaine.

Je fais une mini-pause parce que je me rends compte que je n'ai jamais fait attention à ce topic depuis que je suis inscris hahaha... Go on.

Mais à mes yeux, j'ai toujours trouvé que l'univers de TD est Mary-Sue en lui-même en fait. Je n'ai pas lu les autres pages, donc si quelqu'un l'a évoqué avant. Désolé. Déjà dans le premier tome ça apparait en grand : on découvre qu'ils ont des gadgets techno-magiques qui leur permettent de tout retenir sans étudier, ils ont 26h dans un jour et l'année plus longue (je ne suis plus certain de cela). A moins que ça ne soit les riches (en même temps, aucun des personnages principaux n'est réellement pauvres...), les élèves auront du mal à ne pas réussir toute leur scolarité. La changeline, objet heureusement unique, mais que Tara porte. C'est une garde-robe/sac/armure/limite appartement si tu jette quelqu'un dedans (t'aménage tout et c'est bon). Elle a en plus un tatouage magnifique magique encore.

Néanmoins, je ne suis pas super déçu par l'histoire car, en grandissant avec, mes attentes ont également changé. Je suis devenu plus indulgent. Je n'ai pas encore lu le dernier tome (les mariages en livres, ça me refroidit un peu beaucoup là xD) mais j'ai quand même bien aimé le tome précédent.

EliStrauss : A mes yeux, les vampires dans Twilight sont les pires Mary-Sue qui soient. Ne craignent pas le soleil, il y brillent, invincibles à l'argent etc... pouvoir en plus de leurs pouvoirs de vampires. Rajoute à ça Bella en vampire, leur fille qui devient grande sans qu'on ait à l'éduquer (un vampire est censé être un cadavre ambulant, comment il féconde ?), le pouvoir de Bella avec et après sa transformation. Je ne veux même pas parler du cabot et de sont trip extrêmement bizarre. Cette histoire entière est une Mary-Sue que je considère pire car elle vise une clientèle plus âgée que les TD.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar EliStrauss » 06 Nov 2012, 23:38

Je suis totalement d'accord avec toi Seven, pour tout ce que tu dis de TD et pour twillight... Hum... Je dirais ils sont "sensé" etre beau, de toute façon j'aime pas se genre d'histoire, Bella est bien pire que Tara, au moins elle j'ai pas envie de la baffer des qu'elle parle (enfin je crois XD)
Au moins toi tu n'as pas eu la flem d'ecrire X)
EliStrauss

Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Messagepar Nymphetameen » 07 Nov 2012, 10:12

On va pas partir sur Twilight, ça ferait un topic entier entre les pour et les contre !! Seven, super développement comme d'hab ! *adulation totale*
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Elerinna » 07 Nov 2012, 10:28

Ah vous m'enervait!!!!!!!!!!!!!

Maintenant quand je lirais TD j'areterais pas de me dire c'est trop parfait! C'est trop parfait! C'est trop parfait!
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar 0o0Rubis0o0 » 07 Nov 2012, 10:31

0o0Rubis0o0

Localisation: Japon, US, France, Autremonde, les Limbes... ça change souvent ~~

Messagepar Elerinna » 07 Nov 2012, 10:40

Non je vous le reprochais pas je plaisantais.

Parce que avant de vous lire, j'y pensais pas. Et maintenant je sens que à chaque lecture je verrrais à chaque fois tous les détails qui me suatent aux yeux.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar 0o0Rubis0o0 » 07 Nov 2012, 10:41

0o0Rubis0o0

Localisation: Japon, US, France, Autremonde, les Limbes... ça change souvent ~~

Messagepar Seven » 08 Nov 2012, 00:33

Elerinna : A ce moment là, il faut travailler ton mental pour oublier ça. J'ai l'art pour le faire.

Pour le développement, je crois qu'il me fallait vous concocter un petit plat de consistance pour mon (premier ?) véritable post ici :D . Il y a moyen de relativiser je pense. Mais quelqu'un qui aime quelqu'un accepte ses défauts non ? Ne sommes-nous pas EPERDUS de cette jeune et magnifique impératrice (Je rappelle que je n'ai pas encore lu le tome 10, donc si elle perd son trône...) ?

Pour Twilight, je ne comptais pas en faire un débat. Je voulais juste l'évoquer pour montrer quelque chose de "pire". Pour les histoires d'enfants, on aime beaucoup montrer aux enfants un monde manichéen. D'un certain côté, il sera compliqué à un enfant de se dire que le monde n'est pas divisé entre les méchants et les gentils. Mais plus on grandit, plus on est censé se rendre compte que le monde n'est pas tout noir ou tout blanc, mais plutôt plein de nuances. La pré-adolescence est la période où justement cet univers part vraiment.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats