par Yume » 02 Aoû 2012, 20:21
Alors voilà, je relance le débat parce que je trouve que c'est super intéressant. J'ai lu toutes les pages précédentes U_U et je me suis forgé mon propre avis.
Selon moi, Tara est elle une Mary-Sue ?
Oui. J'ai lu la page Wikipédia qui en parlait ( Des Mary-Sue, hein, pas de Tara... ) et, il faut bien avouer que la description faite de la Mary-Sue correspond plutôt bien au personnage de Tara.
- Elle possède en effet "un pouvoir d'une puissance extravagante"
- Elle un "animal exotique et/ou magique". C'est encore une démonstration de la perfection du personnage. C'est bien précisé dans le livre, elle est la seule personne à posséder un pégase en tant que Familier sur Autremonde.
- Elle est effectivement décrite comme magnifique, ect, ect, rehaussé par un détail, la mèche blanche.
D'ailleurs, parlons-en dela beauté dans Tara Duncan. Tous les personnages sont décrits comme beaux.
Tara grande, mince, longue chevelure blonde, yeux bleus.
Robin, bah, c'est un elfe, et tous les elfes sont beaux. Mais, au début, il a une chevelure argentée, zébrée de mèches noires, des yeux de cristal et blablabla et blablabla.
Fabrice grand, blond, athlétique, yeux noirs et longs cils.
Cal, visage d'ange, yeux gris, petit et mince.
Moineau, étonnamment c'est la seule que j'imagine pas forcément belle, mais elle a tout de même de beaux cheveux bruns et des yeux noisettes.
Fafnir, elle a beau être une naine, il ne me semble pas qu'elle soit très moche non plus, bref, tout ça pour dire que les personnages principaux sont tous des mannequins.
Mais ce que je trouve plus énervant, c'est que tout les personnages pl
us secondaires sont aussi splendide...
Prenons l'exemple de Lisbeth, Sandor, Selena, Archange, Sylver ( oui,je considère Sylver comme un personnage secondaire ) ... Tous décrits comme magnifiques !
En réalité,je pense qu'ils ne sont pas aussi parfaits, mais Sophie a tendance a un peu les édulcorer pour juste parler de ce qui est beau.
Bon, c'était la [s]petite[/s] grosse parenthèse beauté.
Revenons à Wikipédia :
- Tara a bien eu un passé difficile ( "orpheline", avec une grand-mère qui ne lui témoignait aucun amour. Et comme précisé sur la page, 'on la plaint et elle en ressort grandie'
Question caractère maintenant :
Elle est intelligente, gentille, fidèle, prête à sauver le monde etpatatietpatata.
Mais, comme certains l'ont dit précedemment, elle est aussi têtue, autoritaire et parfois égoïste
Mon avis est bien simple. Il est évident qu'un auteur n'écrira et ne publiera pas une histoire dans laquelle le héros ( ou l'héroïne ) est parfaitement parfait. Il faut bien lui rajouter des défauts. Le fait qu'elle soit têtue n'est pas vraiment considéré comme un défaut. Cela l'aide dans ce qu'elle fait. Elle est parfois autoritaire. Mais c'est si peu développé... Quand à l'égoïsme, le moment le plus flagrant est dans le tome 7
[spoil]Lorsqu'elle fait sa dépression car elle croit Robin mort. Or comme comme certains l'ont fait remarqué, elle ne pense pas à tous les autres morts par sa faute.[/spoil]
Mais tout ceci, est dépassé par un autre sentiment ; la compassion.
Bref, Tara est pour moi une Mary-Sue
Ouah, le gros pavey ...
PS : Je dis tout ça moi, mais en réalité j'adore le bouquin, hein ^^
Modifié en dernier par
Yume le 09 Oct 2012, 20:51, modifié 1 fois.
[align=center][img]http://img812.imageshack.us/img812/7706/cyk.png[/img]
[color=#BF80FF][dropshadow=purple]« You see it's not the wings that makes the angel »[/dropshadow]
Merciiii Léna. ♥[/color][/align]