[font=Script MT Bold][size=150][color=#FF8000]On ne se "fait pas à un personnage", selon moi : notre jugement peut évoluer. Au début, j'aimais beaucoup Tara parce qu'elle était maligne, réussissait toujours à battre les méchants et avait une magie ultra-puissante

sauf que j'ai grandi entre ma lecture du tome 1 et celle du tome 10...
maintenant, je trouve que ça fait un peu trop justement : il y a des descriptions sur combien elle est belle à chaque changement de vêtements (au moins cinq ou six fois par livre, je dirais), il y a toujours un moment du livre où on valorise son lien avec Galant, sa magie est de plus en plus puissante au fur et à mesure que la série avance (si bien qu'elle n'a plus d'égal en combat direct) et Magister est passé au second plan dans les derniers tomes...
Je sais bien que la light-fantasy est par définition un genre avec des héros souvent mary-sue/gary-stu, beaucoup de valeurs comme l'amitié ou l'amour triomphant sur le Mal et toujours avec un mage surpuissant mais tout de même ! Tout cela concentré en un seul personnage, cela fait trop

Toutes ces qualités ne sont absolument pas diffuses et on se retrouve avec une overdose de perfection qui rend la lecture parfois trop difficile
Je ne sais pas si j'ai été très claire non plus...

[/color][/size][/font]