Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Téléréalité ou Télédébilité ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Téléréalité ou Télédébilité ?

Messagepar Uriko » 08 Fév 2011, 15:08

Je suis entièrement contre ce genre d'abrutissement public, c'est vraiment de la c*nnerie pure, ma mère regardait Secret Story ou Qui veut épouser mon fils ? et je lui ai demandé pour la dernière "série" "Mais pourquoi tu regardes ça ?" (et encore, c'est pour être polie :lol: ) Réponse : "Parce que c'est vraiment pitoyable !" Personnellement j'ai pas été très convaincue... C'est justement l'inverse que j'aurais fait ! XD
Franchement, si on pouvait, se serait de supprimer totalement cet amas de bêtises ramassés dans les poubelles de grands abrutis finis... Et encore... U_U"
Ce que tu vois n'est pas forcément ce que tu crois...
Réalité... Fiction... Lequel choisir ?
Comment trouver la lumière quand on est entouré de ténèbres ?
Avatar de l’utilisateur
Uriko
 
Messages: 263
Enregistré le: 26 Avr 2010, 18:29
Localisation: In my dreams ! ^.^

Re: Téléréalité ou Télédébilité ?

Messagepar wellan83 » 08 Fév 2011, 17:31

Pékin express c'est vraiment l'emission avec un grand E à écarter de la catégorie téléréalité
Avatar de l’utilisateur
wellan83
 
Messages: 524
Enregistré le: 21 Juil 2010, 17:26

Re: Téléréalité ou Télédébilité ?

Messagepar Trinity » 08 Fév 2011, 17:38

Je regarde pas Pekin express...ca passe trop tard et les jours ou ca passe on enregistre deja quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Trinity
 
Messages: 7193
Enregistré le: 09 Nov 2010, 11:07
Localisation: DTC. Dans ton cahier évidemment. :D

Re: Téléréalité ou Télédébilité ?

Messagepar Nymphetameen » 08 Fév 2011, 19:38

Je ne regarde aucun de ces déchets télévisés. Je trouve que c'est purement de la manpulation et ça n'apporte strictement rien. Quant à ceux qui regardent "mais juste pour se moquer", je les dénigre autant que ceux qui regardent par plaisir parce qu'ils entrent quand même dans le jeu des chaines.
Je crois que le seul truc sur lequel je zappe de temps à autre c'est "La nouvelle star" mais bon, c'est pas vraiment une téléréalité (c'est plutôt une télé-modèle-les-chanteurs mais c'est un autre sujet...).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Téléréalité ou Télédébilité ?

Messagepar Yumi » 09 Fév 2011, 20:31

Moi ca dépend. Parfois je regarde Koh-Lanta. Mais les 10 premiers épisodes, parce que après, ca devient lassant. Le reste, je ne regarde pas. A part, a la télé flamande, Komen eten, l'équivalent d'un dîner presque parfait. Mais ca fait plus d'un an que j'ai arrêté.
Sinon, je trouve certaine, comme Secret Story vraiment limite. Et je ne cite pas les autres qui devraient être interdites au moins de 12 ans...
Souvent, en plus c'est scénarisé. Alors bon, moi, un peu, ca va, mais plus... Pas question!!!
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: Téléréalité ou Télédébilité ?

Messagepar Mister C. » 09 Fév 2011, 21:25

En fait, les premières télé-réalités n'étaient pas "si" horribles que ça. Bon ok, elles étaient bien nazes mais quand même, c'était les premières. Les 2 premiers Loft Story quoi avec Steevy, Loana, Jean-Edouard, Kenza, les débuts de Benjamin Castaldi :mrgreen: ...Ou encore la 1ère édition de Popstar, celle de "à la recherche de la nouvelle star", de Koh Lanta, etc...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Téléréalité ou Télédébilité ?

Messagepar Uriko » 10 Fév 2011, 14:39

Je suis d'accord, les premières émissions (bien que je ne les ai pas vraiment suivies ! XD) étaient à peu près potables, mais dès que c'est parti en flèche, bah, le reste a suivi, c'est parti dans du grand n'importe quoi pour attirer les premier venus ou les imbéciles ! :lol:
Ce que tu vois n'est pas forcément ce que tu crois...
Réalité... Fiction... Lequel choisir ?
Comment trouver la lumière quand on est entouré de ténèbres ?
Avatar de l’utilisateur
Uriko
 
Messages: 263
Enregistré le: 26 Avr 2010, 18:29
Localisation: In my dreams ! ^.^

Re: Téléréalité ou Télédébilité ?

Messagepar Squa » 10 Fév 2011, 15:20

Les seules émissions de télé réalité que je regarde avec intérêt sont: Nouvelle Star; XFactor; Koh Lanta; Pékin Express et c'est tout je crois...

Après le reste comme Secret Story; La ferme célébrités,... sont pour moi un ramassis de bêtise qui rend les jeunes encore plus stupide. Il m'est arrivé de regarder Secret Story une ou deux fois cet été. Avec ma cousine et une amie ont c'est bien amusé de la débilité de la chose. u.U

Avatar de l’utilisateur
Squa
 
Messages: 11020
Enregistré le: 31 Oct 2010, 14:34

Re: Téléréalité ou Télédébilité ?

Messagepar Seven » 10 Fév 2011, 19:21

Du point de vue des producteurs, c'est super intéressant ! On réussit à montrer des gens à la télé qui sont très peu payés comparé à des acteurs ou des présentateurs. C'est vraiment le bon plan. Maintenant, au niveau du contenu qu'il apporte aux gens... Il laisse à désirer. Ca peut ravir les plus voyeurs du côté des Loft Story, L'île de la tentation, Secret Story et j'en passe (En passant, en Grande-Bretagne, l'émission qui est à l'origine de Secret Story marche toujours depuis plus de dix ans maintenant ! Big Brother).

La seule téléréalité que j'ai plus ou moins regardé était la première Star Academy. Le concept était pas mal au départ : on va prendre aux quatre coins de la France des gens sachant plus ou moins chanter pour les former afin de devenir des star de la chanson. Alors, on voit l'ascension de ces jeunes personnages chanter avec des artistes qui ont déjà imposé (plus ou moins 8D) leur nom etc... Mais après, bah, je n'ai plus vraiment accroché. J'ai regardé la deuxième Star Academy et puis après, je ne regardais que les premiers prime pour voir seulement la tête des nouveaux participants. Tous savaient déjà chanter, danser, ils avaient tous des styles pour plaire à tout le monde (Je me rappelle même d'une certaine "Eva" qui ne savait pas du tout chanter qu'on avait choisi que pour son physique xD). Mais on voit bien que ça n'aboutissait plus à rien.

Pour les autres émissions de télé-réalité, ça peut-être intéressant à regarder à but expérimental 8D. Les participants sont en fait des petites souris qui acceptent de se laisser enfermer dans un système restreint où ils sont forcés de se côtoyer les uns les autres pendant une durée déterminée sans aucun contact extérieur. C'est sûr que comme ça, il y aura très vite des tensions, des groupes qui se créent et tout ça... Du coup, ça attire les yeux d'une bonne flopée de personne. On leur demande hors caméra de faire ceci ou cela et c'est bon.

Je trouve ça dégueulasse au niveau du rapport participant/émission parce qu'ils s'affichent devant des millions de personnes dont le but d'un grand nombre est d'augmenter sa notoriété. Du coup, on est dans les magazines people etc... On apparait partout, on se prend pour des star. Et puis, après un an, t'es plus rien du tout, on s'en fout de ta vie et à la limite, certains te méprisent pour tes mauvais côtés mis en avant par l'émission. Quand on regarde sérieusement, il y a très peu de personnes sortant des télé-réalités qui sont arrivées quelque part (Ca vise bien sûr les télé-réalité musicales et de "vie enfermé"). Je pourrais vous prendre le superbe exemple Amélie/Senna de Secret Story (en plus qu'il y a des liens avec des personnes que je connais XXD).

Les spectateurs ne sont pas tous manipulés je pense, y en a qui n'ont simplement pas envie de se casser la tête et ils regardent ces petites personnes à la télé, sans plus.

PS : "Les anges de la télé-réalité" est la pire de TOUTES ! Ca regroupe des anciens de plusieurs télé-réalité et ils tentent de perser à Los Angeles... (The American Dream *.*) C'est juste pitoyable quand on voit le personnage de Diana qui a une quarantaine d'année et qui s'acharne à vouloir jouer les jeunettes... Du coup, je ne sais pas ce qu'ils veulent vraiment, mais ils n'y arriveront pas ! XXD
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Téléréalité ou Télédébilité ?

Messagepar Mister C. » 10 Fév 2011, 19:30

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités