[quote="Smile"]Les télé réalités ....
Je crois qu'il n'y a rien de plus à dire, mais j'ai bien envie de m'amuser

J'ai regardé certaines télé réalités, mais au final, une seule m'avait plu, ce fut Koh-Lanta, mais même ça, ça s'empire

Dans toutes les émissions, c'est à croire qu'on cherche à avoir les candidats les plus idiots, et encore, je me trouve gentil
TF1 ou la poubelle n°1, dès qu'il y a une seule télé réalité idiote, c'est sur cette chaine ! Vous vous plaignez de Carré VIIIP ? Eh bien, j'ai cru entendre parler de la prochaine émission, ce n'est plus l'île de la Tentation, non, la séduction est plus du tout amusante, c'est pire ! Je ne suis pas sur de cette information, mais âmes sensibles, s'abstenir [spoil]Pour cette prochaine émission : Il faut terminer au lit avec les autres concurrents[/spoil]
Malheureusement, je crains que ça continue, avez-vous entendu parler du jeu de la mort ?
Le Jeu de la mort est un documentaire durant lequel un candidat doit envoyer des décharges électriques de plus en plus fortes à un autre candidat, jusqu'à des tensions pouvant entraîner la mort. La mise en scène reproduit l'expérience de Milgram réalisée initialement aux États-Unis dans les années 1960 pour étudier l'influence de l'autorité sur l'obéissance : les décharges électriques sont fictives, un acteur feignant de les subir, et l'objectif est de tester la capacité à désobéir du candidat qui inflige ce traitement et qui n'est pas au courant de l'expérience.
On est prêt à tout quand on est à la télé, même à tuer[/quote]
J'ai vu l'émission du jeu de la mort, reprenant l'étude sur l'autorité. Je trouve que c'était très bien d'actualiser le thème, montrant que nous n'avons appris en rien les erreurs du passé (sachant que l'étude montrait comment les allemands ont pu suivre toutes les horreurs qu'avait planifiées Adolf Hitler...). Là, on en est loin puisque pour le moment ça se raccroche à la connotation sexuelle... Mais vu que l'éthique change d'une génération à une autre, est-ce que dans 50 ans, je serais peut-être le petit vieux qui dira "A mon époque, on ne tuait pas à la télé pour le plaisir des yeux !".
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"