Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Téléréalité ou Télédébilité ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Téléréalité ou Télédébilité ?

Messagepar Nymphetameen » 15 Mar 2012, 12:51

D'un autre côté, les gens qui choisissent de participer à ces émissions y vont un peu à leur risques et périls aussi non ? Je veux dire, ils savent l'image qu'ils vont donner non ?
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Téléréalité ou Télédébilité ?

Messagepar Sentry » 15 Mar 2012, 12:56

En même temps leur seul but est d'être célèbre peut importe la manière...ils le savent très bien selon moi, l'intérêt c'est d'être "riche" et "reconnu" sans rien faire, sans forcer et donc sans être une lumière :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Téléréalité ou Télédébilité ?

Messagepar Dreamecho » 15 Mar 2012, 18:28

Je pense que le problème c'est aussi que les premiers ne savaient pas quel allait être l'effet pour eux d'abord à court terme et ensuite à long terme. La pseudo célébrité des premiers sortants de loft story aura créé des générations de wanabes qui n'avaient pas réfléchi plus en détail à leur rôle.

En même temps on ne peut pas leur en vouloir. Les chaines de télé ont bien masqué le truc et si certains ont su se démarquer ( le vainqueur handicapé du concours de cuisine par exemple ou la plupart des gagnants des premières star ac's et nouvelle star ( sans compter susan boyle) ) les chaines de télé ont bien su taire le devenir des autres ( Loana etc ... ). Cela étant on ne peut pas en vouloir aux gamins ( pour la plupart ce sont des gamins au regard d'un adulte : 22 - 25 ans ... ) de vouloir participer. Ça parais plus facile, notamment grâce à la star ac et à la nouvelle star.

Et puis quelque part miss france est une émission de tv réalité aussi. Mais dans le cas de miss France c'est une année ou l'on à l'occasion d'apprendre un métier et de faire valoir le fait qu'on est capable d'agir comme un pro ( rendez-vous, image à renvoyer, devoir faire attention aux médias en permanence, ne pas être une cruche ... ). Le problème est que toute les émissions de tv réalité modernes, ne sont ni plus ni moins que des concours de popularité dans lesquels squattent des quiches sans nom ( "c'est quoi du tym ?" ) : il faut se démarquer par sa personnalité et marquer les esprits au lieu de, dans le cadre de miss France, montrer qu'on est capable de renvoyer une image positive en alliant un ensemble de facteurs. De plus, la prime à la grande gueule faite par ces émissions n'est pas vraiment le genre de trucs qui va aider à renvoyer une image positive de soi quand on cherche à s'intégrer dans une équipe.

Autre problème. Les français vont rarement voter pour le mec le plus intelligent ou le plus cultivé du groupe. Ce qui va compter, c'est qu'il choisis de chanter une chanson branchée ( Greg Lemarchal il me semble à été sauvé par le fait qu'il ait chanté la dernière danse de Kyo ) ou qu'il a soutenu la faible personne contre la sadique manipulatrice du loft. Après pour les trucs avec Jurys ... j'peux pas blairer ces trucs ou des bandes de con-naisseurs plus médiatiques que les autres vont faire une décision sous pretexte qu'ils sont connus dans un domaine alors qu'on a des gens qui s'y connaissent certainement plus ( bref les mecs ne sont pas jugés par des profs de conservatoire ou des 1er prix mais par des types qui ont fait 1 tube ou qui ont rafflé X disques d'or ce qui est une fabuleuse preuve de leur culture musicale ... )

Bref je pense qu'on aura compris que pour moi la télé réalité, c'est pas pertinent.
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Téléréalité ou Télédébilité ?

Messagepar Nymphetameen » 16 Mar 2012, 11:59

Je... Ne peux que t'approuver ! Bien parlé !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Précédente

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron