par Mister C. » 07 Fév 2011, 23:35
Le jour où les audiences seront en chute libre, alors les TF1 et compagnie penseront SEULEMENT à édulcorer le programme. Mais pas à supprimer. Ils feront tout ce qu'il faut pour que les audiences restent hautes, au beau fixe. Quoiqu'on en dise, les téléréalités sont une véritable machine à fric et le pire, c'est que les mecs qui font ça, vendent des sortes d'histoires, des "conflits entre candidats", des faux mariages ( hein TF1 ? ) qui continuent même de perdurer après le programme. Et vous savez quoi ? Ca marche. Car les gens sont trop crédules et prennent ce qu'on leur donne pour argent comptant et les audiences affluent. C'est un truc qui marche et ça n'est pas prêt de s'arrêter en "si bon chemin".
Beaucoup parlent de Secret Story et trouve ça osé. J'ai envie de dire "ok mais le reste du monde ?". C'est pire : dans d'autres pays, on hésite pas à montrer une femme intégralement nue, une autre enceinte en train d'accoucher, des bagarres, que ce soit entre hommes ( quoique TF1 a atteint ce cap avec Secret Story ), entre femmes voire même entre hommes et femmes, faire sentir des fesses sales ( et je ne plaisante pas sur ce point ), etc. La liste est super longue mais j'ai envie de dire que Loft Story et sa piscine ou Secret Story avec ses douches, c'est du pipi de chat, à côté de ce qu'on voit ailleurs.
Bien évidemment, je suis contre la téléréalité. Mais devant les audiences faramineuses, ce n'est pas une petite minorité envoyant des lettres de réclamation, que ça changera quoique ce soit.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !