Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Seven » 09 Sep 2010, 18:20

Alors, moi... Quand j'étais plus petit (parce que je le suis encore héhé), je voulais être médecin. Je ne savais pas encore ce que c'était vraiment à part qu'on devait soigner des maladies et tout ça. Donc, c'était une sorte d'idée de départ. Mais à 11-12 ans, j'étais tellement fasciné par les jeux vidéos que j'aurais voulu être Game Designer. Alors, je me suis informé à mort là-dessus pour voir que les débouchés sont pas très fameux et qu'il n'y a pas d'école à proprement parler de Game Design en Belgique...

Alors !!! C'était la programmation qui m'attirait ! Tadam ! Je croyais que c'était le ticket gagnant. J'ai gardé cette image en tête pendant un bon moment jusqu'au point que je l'avais encore y a deux mois. Je voulais faire ingénieur en informatique. Donc, je programmais déjà un peu des petits jeux etc...

Après avoir décroché de la programmation à cause des cours (ça me bouffait du temps, surtout pour un élève de Cinquième(Bel)/Première(Fr). Neurones peut le comprendre lol), je n'y ai plus trop pensé, me disant que c'était ma destinée de faire ça. Et à ce moment là, le rêve de médecine venait reprendre sa place d'origine petit à petit avec tous ses arguments.

J'ai donc passé toute ma Première à m'informer davantage sur ingénieur et médecine. J'allais aux cours, aux hopitaux etc... Et en passant des tests, on m'a mit : "ingénieur civil, informatique, médecine, Architecture, écrivain, acteur, animateur"... (Les cinq derniers étant inspirés de mon attirance artistique bien sûr... Le dessin, le théâtre,...) Je n'étais donc mais pas fixé du tout.

Quand j'ai eu mon diplôme (en juin quoi xD), j'étais totalement perdu, ne sachant que faire entre ces deux directions. Alors, j'ai réfléchis et j'ai repris en compte qu'est-ce qui me motivait. Et j'ai vu que l'informatique, je voulais la pratiquer plus comme une passion, pour créer des choses que moi-même j'aurais écrite (en temps que bon Maître de mon monde virtuel si je suis Noe 8D).

Schéma :

Ingénieur civil <--- Programmation <--- Jeux vidéo <--- Création d'univers...

Je me vois mal travailler là dedans puisque je veux utiliser seulement mon imagination et non les contraintes du boulot... ALors, erased ! Maintenant, je vais en médecine parce que le corps humain m'a toujours fasciné. Je reviens à mon rêve d'enfant héhé.

(Mon pseudo me prédestinait déjà à mon futur ?)

Pour ceux qui n'ont pas compris mon esprit tordu, je suis là pour répondre aux questions lol.

Edit : ouh la tartine au Nutella que je vous offre. C'est un peu normal, j'ai galéré avec ce problème de choix décisif pendant les deux derniers mois xD
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Leyna » 09 Sep 2010, 18:28

Je ne suis qu'en 5ème, mais j'aimerai bien faire Psycologue ou Journaliste.
Mais quand j'étais petite, je voulais faire écrivaine ou maîtresse (comme toutes les petites filles).
Mais il faut déjà voir mon orientation, mon Brevet, mon BAC, si je fais un stage et si ces métiers me plaisent toujours autant quand il faudra décider pour mon avenir.
Bref, faut voir xD.
Avatar de l’utilisateur
Leyna
 
Messages: 1274
Enregistré le: 08 Avr 2010, 17:50
Localisation: Dans mon univers étrange si semblable à Wonderland...

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Seven » 09 Sep 2010, 18:37

J'ai oublié de mentionner toute ma partie "Univers/art". Parce que depuis que j'ai 4 ans, j'étais déjà attiré à créer des trucs. Je n'écrivais pas mon prénom mais des pseudos sur les petits cartons pour les noms des enfants sur les porte-manteau. Ensuite, je faisais des bonhomme en patte à modeler, je dessinais des petites BD (Faudrait que je retrouve d'ailleurs une là parce qu'un personnage m'intéresse dedans xD).

Je suis même passé à écrire des histoires pour des petits RPG amateurs (Rhooo la belle époque j'avais entre 11 et 13 ans !). Ecrire un nombre pas possible de quêtes Scénariste/Level Designer (Le petit heureux XD).

Et j'ai fait et fait encore du théâtre (J'attends pour tourner dans un court-métrage... Quand on va retrouver un des autres acteurs, ça pourra se faire lol).

Anaïs22 : T'as vraiment rien qui te passionne, t'intéresse un minimum ? T'as pris option sociale. Donc, ça pourrait un peu montrer certaines motivations...
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Il'illil » 10 Sep 2010, 18:20

Longtemps j'ai voulut bosser avec les chevaux.
Et puis, vus que mon père ne me payera jamais de cours déquitation et que j'ai peur des chevaux (poneys et double poneys OK)...
Puis j'ai voulut faire vétérinaire. Mais s'avoir qu'un animal peux mourir par ma faute (volontairement ou pas)... Et puis le sang ne me rend pas très bien....
Alors je me suis tourné vers les livres...
J'ai voulut être auteure (Faut que je finisse quelques histoire... Ma plus avancé en est au Chap. 3), mais comme cela ne paye pas son bonhomme, j'ai voulut chercher autre-choses...
J'aime conseille, raconter, j'ai beaucoup d'imagination.... et le CDI. Donc maintenant je veux être Documentaliste dans un CDI au collège. Donc direction L, prof de Français, puis le concours de Documentaliste...

Mais maintenant que j'y pense... Si je pouvais aller au Japon ou avoir du japonais devant moi plus souvent j'aimerais....
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Maeva » 10 Sep 2010, 19:03

J'ai toujours voulu faire une matière scientifique... Dès quatre ans je voulais être paléontologue (mon grand rêve c'était de partir découvrir des squelettes de dinosaures... Et bah ma soeur passait son temps a me répéter que le temps que je devienne grande, tout aura été découvert xDD )
Après j'ai eu une longue période où je voulais être médecin...
Et y a pas longtemps (début 4eme, l'année dernière quoi) j'ai commencé a vraiment m'intéresser a la psychologie, qui est un domaine qui m'attire. Mais je suis pas sûre du tout de ce que je veux. Est ce que je vais regretter si je tente de prendre cette direction? J'en sais rien ... xD
Mais j'ai le temps, ça va ^-^ mais je commence vraiment a y penser =) j'ai un stage avant Noël, et je sais pas trop où le faire non plus :/
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar sarrali » 11 Sep 2010, 10:25

Est ce que tu ne pourrais pas le faire dans un centre médicale, ton stage ? Pour voir si c'est dans cette voie que tu veut t'orienter ou non. ^^
Avatar de l’utilisateur
sarrali
 
Messages: 2777
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:22
Localisation: Perdue quelque part sur Autremonde. C'est pas un krakdent ça ?!....

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Maeva » 11 Sep 2010, 10:55

Je n'en suis pas sûre mais il me semble qu'il faut avoir minimum 15 ou 16 ans pour en faire un dans un centre médical, mais je vais me renseigner =)
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar sarrali » 11 Sep 2010, 11:02

Okey', je sais pas trop non plus xD
Moi aussi je cherche pour mon stage mais je crois que j'ai trouver mais faut que je voit jsuis aps sur ^^
Avatar de l’utilisateur
sarrali
 
Messages: 2777
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:22
Localisation: Perdue quelque part sur Autremonde. C'est pas un krakdent ça ?!....

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Taranimaux » 14 Sep 2010, 18:56

Moi je voudrais être vétérinaire, j'ai toujours été intéressée par la médecine et les animaux. Alors si on mélange ça, ça donne le métier de vétérinaire ^^
Modifié en dernier par Taranimaux le 26 Mai 2011, 23:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Taranimaux
 
Messages: 696
Enregistré le: 25 Aoû 2010, 15:11
Localisation: Là où jamais vous n'avez cherché...

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Mera » 16 Sep 2010, 21:37

Alors. Je n'ai pas de métier précis pour l'instant. IL m'est arrivé de farfouiller sur le net pour avoir le plus de sites concernant l'orientation.J'en ai trouvé pas mal, qui m'ont aidé. J'ai pensé à styliste, à journaliste, et à avocate. Pour l"instant. Donc voila. Styliste, j'adore la mode mais i am nulle en dessin, journaliste, j'aime le fait de récolter des infos, et avocat, j'apprécie de trouver des excuses pour aider les gens 8D
Avatar de l’utilisateur
Mera
 
Messages: 1280
Enregistré le: 07 Avr 2010, 20:06
Localisation: Dans mon utopie...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron