Alors, moi... Quand j'étais plus petit (parce que je le suis encore héhé), je voulais être médecin. Je ne savais pas encore ce que c'était vraiment à part qu'on devait soigner des maladies et tout ça. Donc, c'était une sorte d'idée de départ. Mais à 11-12 ans, j'étais tellement fasciné par les jeux vidéos que j'aurais voulu être Game Designer. Alors, je me suis informé à mort là-dessus pour voir que les débouchés sont pas très fameux et qu'il n'y a pas d'école à proprement parler de Game Design en Belgique...
Alors !!! C'était la programmation qui m'attirait ! Tadam ! Je croyais que c'était le ticket gagnant. J'ai gardé cette image en tête pendant un bon moment jusqu'au point que je l'avais encore y a deux mois. Je voulais faire ingénieur en informatique. Donc, je programmais déjà un peu des petits jeux etc...
Après avoir décroché de la programmation à cause des cours (ça me bouffait du temps, surtout pour un élève de Cinquième(Bel)/Première(Fr). Neurones peut le comprendre lol), je n'y ai plus trop pensé, me disant que c'était ma destinée de faire ça. Et à ce moment là, le rêve de médecine venait reprendre sa place d'origine petit à petit avec tous ses arguments.
J'ai donc passé toute ma Première à m'informer davantage sur ingénieur et médecine. J'allais aux cours, aux hopitaux etc... Et en passant des tests, on m'a mit : "ingénieur civil, informatique, médecine, Architecture, écrivain, acteur, animateur"... (Les cinq derniers étant inspirés de mon attirance artistique bien sûr... Le dessin, le théâtre,...) Je n'étais donc mais pas fixé du tout.
Quand j'ai eu mon diplôme (en juin quoi xD), j'étais totalement perdu, ne sachant que faire entre ces deux directions. Alors, j'ai réfléchis et j'ai repris en compte qu'est-ce qui me motivait. Et j'ai vu que l'informatique, je voulais la pratiquer plus comme une passion, pour créer des choses que moi-même j'aurais écrite (en temps que bon Maître de mon monde virtuel si je suis Noe 8D).
Schéma :
Ingénieur civil <--- Programmation <--- Jeux vidéo <--- Création d'univers...
Je me vois mal travailler là dedans puisque je veux utiliser seulement mon imagination et non les contraintes du boulot... ALors, erased ! Maintenant, je vais en médecine parce que le corps humain m'a toujours fasciné. Je reviens à mon rêve d'enfant héhé.
(Mon pseudo me prédestinait déjà à mon futur ?)
Pour ceux qui n'ont pas compris mon esprit tordu, je suis là pour répondre aux questions lol.
Edit : ouh la tartine au Nutella que je vous offre. C'est un peu normal, j'ai galéré avec ce problème de choix décisif pendant les deux derniers mois xD