Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Isa' Rogue » 27 Sep 2010, 17:40

A un moment, je voulais être animatrice 3D (créer des films d'animations comme "Shrek", quoi !) mais à force de regarder 'The Clone Wars', j'ai vu que c'était un peu trop un métier où il faut tout faire au pixel près... Et ça m'a découragée !

Maintenant, je voudrais faire médecin, mais je sais pas encore dans quel domaine... Neurologie ou oncologie, je sais pas... Médecine du sport, aussi... Ou alors chercheuse en génétique... J'en sais rien et j'en encore le temps de changer d'avis !


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Seven » 27 Sep 2010, 17:53

Surtout que le domaine médicale est monstrueusement large ! Tu peux très bien travailler en tant que médecin dans une entreprise pour la santé tout en travaillant à l'hôpital, dans une cellule de recherche ou encore comme professeur. Moi je suis attiré par la recherche en neurologie *.*
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Granola » 27 Sep 2010, 20:19

Alors, lorsque j'étais petite je voulis devenir paléontologue...Mais quand on m'a dit qu'il fallait bosser les maths...adios amigos!
Ouis après, Pâtissière. Mais je n'avais pas encore compris que je ne mangeais pas les gâteaux que je faisais...Ben quoi! XD

Et après, comme toutes les petites filles, j'ai voulu devenir...actriiiiice! Ca m'a collé jusqu'en Cinquième je dirais ou plus, avant de laisser tomber. Il fallait vraiment avoir un don pour ça et y mettre de tout son coeur, même si tu es en faillite...Ouais...Non. Bien d'autres sont plus doués que moi.

Puis finalement, j'ai enfin trouvé! Enfin j'ai trouvé le domaine où je veux travailler. Je reste toujours dans le cinéma. Alors j'ai le choix. Soit ce sera graphiste. Je fais du graphisme depuis pas mal d'années, et vraiment j'adore ça! Pouvoir créer des illusions, ajouter des textures, rectifier quelque trucs pour faire une signa magique... *-*

Il y a aussi le métier de monteuse. Il s'agit de créer des bandes annonces, de "monter" le film c'est à dire assembler toutes les scènes dans le bon ordre...J'adooore ça! De plus, je peux travailler dans d'autres domaines que le cinéma avec ce métier.

Puis, il y a co-réalisatrice. Moi qui arrête pas de râler pour les plans de caméras dans les films, qui imagine pas mal de scénario de films et écrits les plans des caméras, les effets...Je crois que je me défoulerai bien dans ce métier!

Bon, c'est sûr, le chemin va être semé d'embûches. Mais je sais que je vais me donner à fond, que même si je ne réussis pas, j'aurais donner tout mon potentiel, alors j'espère que ça va marcher...
Avatar de l’utilisateur
Granola
 
Messages: 330
Enregistré le: 26 Sep 2010, 15:41

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar La Femme de l'Ombre » 27 Sep 2010, 21:12

Dedans. Dehors. Partout.
Avatar de l’utilisateur
La Femme de l'Ombre
Modérateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 12 Mai 2010, 19:24
Localisation: Inconnue

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Granola » 28 Sep 2010, 19:32

Ha ne t'inquiètes pas, je le sais! Mais il faut bien débuter par quelque chose...Je vois vraiment mal des clients demander une signature ou un avatar!
Avatar de l’utilisateur
Granola
 
Messages: 330
Enregistré le: 26 Sep 2010, 15:41

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar La Femme de l'Ombre » 29 Sep 2010, 10:48

Oui, enfin, je vois quand même mal comment tu peux faire un rapport, ça n'a quand même pas un pixel en commun avec le graphisme... Faire du graphisme son métier, c'est dessiner parfois, faire de la typographie, et surtout des mises en page. Tu passes ta vie à concevoir des affiches, des bouquins, des sites, des emballages, selon la branche vers laquelle tu t'aiguilles...
Dedans. Dehors. Partout.
Avatar de l’utilisateur
La Femme de l'Ombre
Modérateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 12 Mai 2010, 19:24
Localisation: Inconnue

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar vavounette » 29 Sep 2010, 13:00

Moi j'esite completement. Je ferait bien libraire ou bibliothequaire, car j'adore les livres et voir des gens (je ne me voit pas enfermé dans un bureau toute seule) mais le journalisme me plait aussi beaucoup, j'ai écrit dans le journal du college et c'etait super. Alors je vais essayer de faire un stage dans une librairie pour voir le métier "en vrai". J'ai le temps on vera bien.^^
This is a call to arms, gather soldiers
Time to go to war
This is a battle song, brothers and sisters
Time to go to war.

"I belive in individuality. Being yourself and to hell with what anybody thinks about you." Billie Joe Armstrong
Avatar de l’utilisateur
vavounette
 
Messages: 455
Enregistré le: 17 Juil 2010, 15:09
Localisation: Made in Lyon

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Sentry » 30 Sep 2010, 17:14

Je crois l'avoir assez dit, ouvrir une boulangerie-patisserie salon de thé.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Seven » 30 Sep 2010, 17:29

Bon ben, je sais qui contacter pour manger des croissants 8D. (Faut aussi apprendre à faire les pains allemands *.*)
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Sentry » 30 Sep 2010, 17:32

Sans problème :D
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron