Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 29 Oct 2010, 10:45

bonne idée (c'est simple mais je n'y avais pas pense^^) j'ai déja attaqué le livre,mais le scenario bat de l'aile...
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Thibault » 29 Oct 2010, 10:46

eyh sa vient de moi!Tu crois que quoi?mdr^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 29 Oct 2010, 10:49

bon,sinon,j'ai pas vu,tu veux faire quoi dans la vie?
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Thibault » 29 Oct 2010, 10:53

moi?Mécanicien ou informaticien
je vais faire un stage dans un garage en fin-novembre et c'est la que je déciderai!Mes profs me conseil de faire un lycée général vu que je suis doué dans pas mal de matière!
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 29 Oct 2010, 10:54

dacodac ;)
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Reunawique » 29 Oct 2010, 19:59

Pour répondre à la question première de Kai, le BAC L n'apprend aux gens à devenir écrivain. Ça peut, à la limite, être un bon moyen pour commencer à s'ouvrir à la littérature, mais sinon, ce n'est pas un BAC très porteur.
Je parle en connaissance de cause, pas pour rabaisser la section L.

Bref. Game Designer c'est un beau rêve, mais à moins d'avoir beaucoup d'argent pour se payer les écoles privées après le BAC, il vaut mieux laisser tomber. Au risque de s'endetter à vie.
Cependant, les maths et les statistiques sont importantes pour commencer, alors si c'est vraiment ce que tu veux, fais plutôt un BAC S. De cette manière, tu t'ouvres toutes les portes après tes années de lycée, et ne te retrouves pas bloqué par ton envie première d'écrire.

Très souvent, bien avant d'avoir du succès et de pouvoir vivre de leur créations, les écrivains jonglent entre un métier stable et l'écriture comme hobby. C'est le plus sûr moyen pour ne pas finir sous les ponts je suppose.

Dernière chose. Évite de te vanter de ton "talent". Ça donne une assez mauvaise image de toi. Et aux vues de ton jeune âge, ça passe mal.
Avatar de l’utilisateur
Reunawique
 
Messages: 308
Enregistré le: 25 Oct 2010, 18:52

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 29 Oct 2010, 20:02

etque faire ? ES ne me servira a rien et S...nul en math et phisique
Par contre,le français est un de mes ponts forts (et certaines écoles de jeu vidéo,moins bonnes que l'enjmin ne coutent que 1200€/an,j'ai un cousin dans la branche,je sais ce que je dis --")
Mais sur un point,je me vante un peu,c'estvrai.
Je suis fier d'être plutot bon en français,caril suffit de regarder un milier d'élèves en rédaction
Pres de 600 auront des gros problemes d'écriture visibles...
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Reunawique » 29 Oct 2010, 20:15

J'ai plus le sentiment qu'être bon en français est une qualité qui devrait se trouver chez tous les élèves du système scolaire. Ce n'est malheureusement pas le cas, mais ce n'est pas non plus une raison pour se placer au dessus de la norme quand la norme elle-même devrait être à ton niveau.
Ceci dit, je ne dis pas ça par morgue.

Il n'y a pas que le coût de l'école qui compte, mais aussi le coût de la ville dans laquelle tu étudies. Sauf si tu as la chance de te trouver à Paris (là, les choses sont tout de suite plus simple).

ES était une section multi-tâche. Jusqu'au remaniement du gouvernement. En fait, avec tous les changements que va subir le lycée, il est difficile de prévoir quel section te conviendrait le mieux. Mais une chose est sûre. Cette section m'a ouverte les yeux sur le monde. Sur les mécanismes des civilisations et des marchés. Ce sont des connaissances importantes si tu veux développer un monde cohérent. Des connaissances que seuls les cours Économique et Social peuvent t'apporter.

Et encore une fois; S est un bac prestigieux bien que bourré de défaut (pour en citer au hasard, un trop plein de connaissances pas forcément utiles à l'étudiant en sciences), il t'ouvre toutes les portes.

En fait, je crois que j'ai un problème avec les gens qui choisissent L parce qu'ils n'aiment pas les maths et qu'être écrivain, c'est cool. Cette vision rabaisse la section. C'est plus fort que moi, mais à part avoir un truc pour l'Histoire Géographie et l'Étude de Texte et à la limite être excellent en Langues (ce qui n'est pas bien compliqué je l'admet), ce n'est pas la section à choisir.

Les trois quarts de la population des sections L (une section en criante minorité face aux autres) sont là soit faute de mieux, soit parce qu'ils n'ont pas le profil scientifique et qu'ils préfèrent se la couler douce.

Les déchets de l'enseignement qui atterrissent en L et Twilight, ce sont deux points très sensibles chez moi. Désolée donc pour les gros pavés qui peuvent sembler agressifs - ils ne le sont pas envers toi, c'est ma manière à moi de montrer mon mécontentement.
(Tant que tu ne vas pas en S pour te la couler douce et devenir écrivain facilement, je n'ai aucune raison de te haïr pour crime contre l'enseignement secondaire.)
Avatar de l’utilisateur
Reunawique
 
Messages: 308
Enregistré le: 25 Oct 2010, 18:52

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 29 Oct 2010, 20:31

je suis nul partout ailleurs,donc je vante mes qualités pour oublier moi même mes défauts...
Mais c'est vrai que la section L apporte peu.
Mais si je dois travailler plus dur que les autres pour arriver au mieux,faire le "must",montrer de quoi je suis capable,avant ou apres le bac,ça ne me gene pas d'aller en L (et au passage,regarde une journéede Sophie et tu vas voir si c'est cool d'être écrivain^^)
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Reunawique » 29 Oct 2010, 20:38

Etre écrivain de la renommée de, disons, J.K. Rowling, c'est à peu près aussi formidable que de travailler chez Pixar.
C'est au delà de cool. C'est de la création à l'état brut. Refaire le monde à sa manière. Et ne jamais être ramenée à la dure réalité.
Bien sûr que je m'en rend compte. Mais je sais aussi que rien n'est simple.

Soit dit en passant, tu peux toujours faire une licence en Lettres Modernes après ton BAC L/ES/S.
C'est plus poussé, plus utile aussi.
Tu as déjà songé à travailler dans les métiers du livre? C'est une bonne manière de se rapprocher de ce que l'on aime.

Et au fait, pour devenir écrivain, le métier le plus simple, c'est prof. Ça te laisse beaucoup de temps pour écrire.
Et beaucoup d'auteurs connus étaient professeur de quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Reunawique
 
Messages: 308
Enregistré le: 25 Oct 2010, 18:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron