Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar nini » 24 Oct 2010, 20:33

Lol, Ba moi j'en suis passer par des envies de métiers.
D'abord je voulais être vétérinaire quand j'étais petite, j'adore tellement les animaux que j'aurais du mal à les voir dans des piteux état, et surtout je n'arriverais pas à les piquer pour leur bien et je m'en voudrait de n'avoir pu les sauver donc Non.
Puis je voulais être chanteuse on m'a toujours dit que j'avais une jolie voix mais faut reconnaitre que je ne suis pas la meilleur et que c'est très dur de réussir dans le métier, et en plus pour composer des chansons je n'y arriverais pas et pour crée une musique encore moins.
Puis j'ai voulu être journaliste (mais à vite changer), entrer dans la police scientifique ouais ba j'ai vu avec ma 1er STL que je n'étais pas fait pour les labo.
Maintenant je suis en social pour faire quoi un bts accès sur le médical mais je ne ferait pas cela parce que j'en ai vraiment envie mais par obligation car mes parents n'accepterait pas THE PROJET tans que je n'aurait pas ce BAC+2.
Travailler avec mon amour c'est mon projet j'aimerais l'aider au quotidien à tenir la boutique, recevoir les clients, les servir parce que au fourneau je ne servirait pas à grand chose^^.
Voila ma vie ^^
Avatar de l’utilisateur
nini
 
Messages: 771
Enregistré le: 26 Sep 2010, 14:46
Localisation: près du rer sinon sur un pc^^

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Reunawique » 26 Oct 2010, 09:02

Moi aussi je voulais faire maître du monde quand j'étais petite.
Ça me paraissait bien, comme plan.
Mais bon.
Finalement je me suis tournée vers le cinéma d'animation vers la première. Je suis passée par une prépa Dessin Narratif dans une école privée (exténuante mais géniale) juste après le bac, puis une manaa obligatoire pour pouvoir postuler à un Diplôme des Métiers de l'Animation puisque je n'ai pas de BAC option Art Appliqué.
Le plus dur cette année, c'est l'art appliqué justement. J'ai toujours été très narrative, et mon année de prépa nous poussait dans ce sens.
Là, ce sont des projets purement commerciaux, sans âme, voir si peu. Ça me tue, surtout que l'on progresse peu, très peu comparé à mes anciens camarades de classe (passés au niveau supérieur UnU)
Enfin. On a rien sans rien. Travailler dans le cinéma d'animation n'a rien d'aisé. Il faut en baver, moi je sais que je souffre surtout de ne plus être dans une branche narrative.
Voilà.
Faudrait que j'arrête de parler de ma vie moi.
Avatar de l’utilisateur
Reunawique
 
Messages: 308
Enregistré le: 25 Oct 2010, 18:52

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Lilo Silverwing » 26 Oct 2010, 12:49

Avatar de l’utilisateur
Lilo Silverwing
 
Messages: 314
Enregistré le: 02 Oct 2010, 19:24
Localisation: City of Delusion

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Reunawique » 26 Oct 2010, 12:51

Ah, le design!
Vraiment pas un truc que je ferais moi.
Mais je suis allée voir le salon du design en Belgique la semaine dernière. C'était très instructif.

Sorcière... Roh je me rappelle ma période MinnieMag. XD C'était le bon vieux temps.
Avatar de l’utilisateur
Reunawique
 
Messages: 308
Enregistré le: 25 Oct 2010, 18:52

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Lilo Silverwing » 26 Oct 2010, 13:08

Avatar de l’utilisateur
Lilo Silverwing
 
Messages: 314
Enregistré le: 02 Oct 2010, 19:24
Localisation: City of Delusion

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Reunawique » 26 Oct 2010, 13:11

Maléfique est la méchante la plus classe de tout les Disney, ça, tout le monde s'accorde dessus.

t'as jamais lu MinnieMag? Maintenant c'est devenu WitchMag, mais à mon époque, il y avait tout un trip récurrent de la rédaction sur tout ce qui était magique. Ça m'avait fortement influencé.
Avatar de l’utilisateur
Reunawique
 
Messages: 308
Enregistré le: 25 Oct 2010, 18:52

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Lilo Silverwing » 26 Oct 2010, 13:19

Avatar de l’utilisateur
Lilo Silverwing
 
Messages: 314
Enregistré le: 02 Oct 2010, 19:24
Localisation: City of Delusion

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Reunawique » 26 Oct 2010, 13:34

Qui n'a pas été influencée par les Witch?
Au hasard je dirais... Moi.
Et à peu près toutes les personnes que je connais.
(rien qu'en cinquième je remettais déjà les plots en question. J'ai toujours été une vilaine fille.)
Remarque, ça m'a pas empêché de suivre pendant des années.
Avatar de l’utilisateur
Reunawique
 
Messages: 308
Enregistré le: 25 Oct 2010, 18:52

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 29 Oct 2010, 08:30

Je suis en seconde,et je suis resté sur deux idées qui me tiennent à coeur:
Ecrivain ou GameDesigner
Que faire?
Je suis capable d'écrire dans un français impeccable (sauf peut-être à l'imparfait du subjonctif,mais allez caser ce temps dans une phrase...)et j'ai une passion pour l'héroïc-Fantasy depuis...Depuis sept ans (la moitié de ma vie donc) Depuis que Sophie est passée à la foire du livre de Brive,j'ai acheté le premier Tara et depuis je n'ai pas décroché de l'H-F!!!
Mais d'un autre côté,être game-designer,c'est passer son temps à créer aussi,des scénarios,des codages pour des jeux...
Donc je suis complètement paumé^^
Ce que je vux,c'est faire rêver les gens,leur apporter une issue d'évasion vers des mondes imaginaires...

Que me conseillez vous?
Bac L pour devenir écrivain ou STI pour être game-designer?
Merci d' avance
P.S à la limite,je fais les deux à mi-temps^^
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Thibault » 29 Oct 2010, 10:12

tu peux essayer de commencer par gamedesigner et puis tu essaie d'écrire un livre a coté et si sa se vend bien tu pourra te donner a fond dans se job
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron