Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Brianna Caldin » 06 Jan 2011, 21:31

Le droit, tu as pas mal de par coeur c'est vrai, mais de là à dire qu'on apprend les "lois par coeur". X)
Si on en était capable ce serait magnifique, mais vu le nombre de Code et d'article par Code, c'est juste impossible.

Pour ce qui du droit pénal pour le Concour de police, c'est plus de la Procédure Pénale je pense, qu'autre chose, donc des régles relatives à la perquisition, à la fouille, au PV, à la garde à vue bref c'est pas grand chose finalement, au regard de la taille du Code Procédure Pénale.

Et pour les Magistrats là forcément ça se complique, mais au-delà du par coeur, les disserts et autres joyeusetés demandés sont vraiment hard, t'as intéret à savoir réfléchir sinon même avec les connaissances inutile de te présenter !^^
++
Brianna Caldin

Messagepar vavounette » 07 Jan 2011, 17:40

Hou la la moi je sais pas du tout quoi faire!!
Enfin, si, j'ai trop de choix, justement.
Les métiers du livre, l'hotelerie/resauration, chocolatiere, journaliste...
Aucune idée... J'ai le temps de me décider!

On me dit de faire... prof de bolas(truc de cirque). Le truc c'est que ça n'existe pas.
This is a call to arms, gather soldiers
Time to go to war
This is a battle song, brothers and sisters
Time to go to war.

"I belive in individuality. Being yourself and to hell with what anybody thinks about you." Billie Joe Armstrong
vavounette

Messagepar ines2 » 08 Jan 2011, 23:35

Ben dis donc c est pas facile a choisir mais enfin quand on a un reve on doit etre pret a tout pour ça meme si c est dur
Par exemple je veux faire enseignant chercheur en archéologie et j en ai pour 8ans d etudes et en plus je veux faire conseptrice redactrice (comunication) et ca me fera 2ans d etudes en plus donc j en ai pour 10ans
Mais bon quand on veut on peut
Alors battez vous pour vos reves et n abandonnez pas aux premiers obstacles :D
ines2

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 08 Jan 2011, 23:57

ils sont forts au CIO --" aujourd'hui j'y suis allé,ils m'on conseillé de faire une école militaire puis de devenir officier...J'ai quatorze ans,je me bats comme je peux,mais de la a aller faire une école militaire...en plus je suis flemmard,je suis pas sur qu'ils aient raison^^
Kai Kratos-Nepaliath

Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Messagepar Nymphetameen » 09 Jan 2011, 12:49

Une école militaire ? Quelle horreur ! (oui, je suis contre la guerre, et qui c'est qui la fait ? Ben c'est les militaire... "ils sont nuls, ils sont moches et pi ils sont teigneux, maintenant j'vais dire pourquoi j'veux jamais être comme eux : quand les russes, les ricains feront pêter la planète, moi j'aurais l'air malin avec ma bicyclette, mon pantalon trop court, mon fusil, mon calot, ma ration de topinambour et ma ligne maginot...")
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Thibault » 09 Jan 2011, 13:41

Je suis aussi contre la guerre.pourquoi faut il faire la guerre pour avoir la paix?
Image
Thibault

Messagepar vavounette » 09 Jan 2011, 18:19

Bonne question. C'est comme dans la vie de tout les jours, c'est celui que geu*e le plus fort qu'on écoute...
This is a call to arms, gather soldiers
Time to go to war
This is a battle song, brothers and sisters
Time to go to war.

"I belive in individuality. Being yourself and to hell with what anybody thinks about you." Billie Joe Armstrong
vavounette

Messagepar Dreamecho » 09 Jan 2011, 18:33

Pour tout ceux qui sont contre la guerre je peut leur annoncer qu'ils devraient changer de planète : plus de 350 guerres sont actuellement en cours et référencées par l'ONU.

La guerre représente le mode principal d'expression de la souveraineté par un Etat et nombreux sont ceux qui s'en servent a tout bout de champ. Allez dans les pays du tiers monde ou dans les PED et vous comprendrez que "faire la guerre" n'a pas le même sens partout dans le monde. La France et l'union européenne sont l'un des rares endroits dans le monde qui soient en paix et les gens ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont.

Etre militaire ne veut pas forcément dire "faire la guerre", ça peut être servir son pays ( notion désormais inexistante, ici ), ou protéger autrui. La marine nationale française est très présente dans l'océan indien au niveau de la somalie afin de protéger les navires des attaques de pirates. Les soldats envoyés par l'ONU, les casques bleus, ont avant tout une mission de protection. Ils peuvent protéger les convois humanitaires, des diplomates ou même la population.

Et dans certains cas la guerre est nécessaire lorsque l'on voit ce qui se passe dans certains pays comme l'ex-Yougoslavie...

Dans certains cas, ce n'est pas en papotant autour d'une table que les problèmes vont se résoudre.
Dreamecho

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 09 Jan 2011, 19:46

*aime aussi la chanson "le Deserteur" de Renaud*
Je suis pas pacifiste,mais de la a etre un guerrier...
Image

Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Kai Kratos-Nepaliath

Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Messagepar ines2 » 12 Jan 2011, 21:15

Mais sans guerre il n y aurait pas de paix
de la meme manière que sans nuit il n y aurait pas de jour
C est rekatif, il faut le négatif pour voire le positif et le valoriser
ines2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats