par Seven » 17 Jan 2011, 00:50
[quote="Kai Kratos-Nepaliath"]entièrement d'accord avec Ines,mais si on démantelait toutes les armées du monde = chomage= enfoncement dans la crise= batailles=gros bazar...
Il faut des guerres pour faire la paix et des morts pour la prostérité...mais au fait Ines,tu veux faire quoi come métier?[/quote]
Ce n'est pas dans cette vision là qu'il faut prendre la chose lol. Regarde seulement dans une ville, il n'y a pas de militaires, et pourtant des jeunes se vouent des guerres qui prennent des proportions de plus en plus graves. Ce n'est pas forcément l'arme, c'est son utilisateur qu'il faut stopper. Hélas, c'est l'homme. Mais la guerre fait partie d'un de nos instincts les plus exagérés. La guerre, c'est faire tuer des gens parce qu'on y voit un intérêt...
Mais quand je vois pour quelles raisons on tue des gens... Ici, en Europe, pour un baladeur MP3 (cf. Meurtre à Bruxelles), parce qu'elle a un copain et que je l'aime... Ce sont des petits exemples qui peuvent montrer de quoi l'homme est capable, surtout quand on lui en donne les moyens. Je crois que si on arrivait à ne plus faire la guerre, on serait soit à un niveau surélevé de conscience, soit tout simplement décimés car exterminés par une forme de vie agressive comme on l'a été. (projection à la rien à voir quasi hors-sujet, excusez-moi)
Ca me fait penser que d'ici la rentrée, je vais questionner mon professeur (c'est un médecin/chercheur avec un CV très étrange XD) pour savoir ce qu'on doit faire pour faire de la recherche avec un diplôme de médecin 8D.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"