Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 12 Jan 2011, 21:37

entièrement d'accord avec Ines,mais si on démantelait toutes les armées du monde = chomage= enfoncement dans la crise= batailles=gros bazar...

Il faut des guerres pour faire la paix et des morts pour la prostérité...mais au fait Ines,tu veux faire quoi come métier?
Image

Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Kai Kratos-Nepaliath

Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Messagepar ines2 » 16 Jan 2011, 00:07

Archeologue historienne conseptrice redactrice et prof universitaire d histoire
Et toi?
ines2

Messagepar Seven » 17 Jan 2011, 00:50

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Nymphetameen » 18 Jan 2011, 17:53

Je ne vais pas entrer dans le débat parce que j'ai beaucoup de choses à dire. Mais, Dream, c'est pas parce que la guerre est une chose politique et acceptée que l'on doit trouver ça normal. Je trouve ça absurde de penser comme ça. Tu m'étonnes qu'après rien ne change... Enfin bon.

Seven, ce que tu dis me fait penser à mon cours sur Darwin xD lui pensait que l'instinct guerrier, chez l'homme, n'avait rien à voir avec la loi du plus fort, mais qu'en fait c'était dû à la sélection sexuelle. En gros, si l'homme est aussi agressif envers son prochain, c'est juste dans un but sexuel 8-)
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Dreamecho » 18 Jan 2011, 21:59

J'aurais tendance à t'inviter a me faire part de ta pensée en entier, mais je n'ai jamais dit que je trouvais la guerre comme une chose "normale"/"bien"/"cool"/"fun" ou assimilable.

La guerre n'est PAS une chose acceptée puisque le droit international cherche à réglementer les conflits et que l'ONU tente de limiter l'emploi de la force ( les casques bleus ne sont pas accrédités pour des missions d'attaque et ne sont censés pouvoir tirer que pour répondre à des tirs ennemis dans un but défensif ). De même on a actuellement des guerres illégales ( ex 2e guerre d'Irak ) et un contrôle des conflits par la Croix Rouge qui cherche à empêcher que les conflits ne deviennent trop sales.

En revanche il faut bien comprendre que la paix à toujours été l'exception dans le monde. Les militaires ne sont pas forcément mauvais par définition et la notion de "faire la guerre" peut varier dans le monde.

Mais il ne faut pas dire que faire la guerre c'est nul. C'est parfois la seule solution possible : en ex-Yougoslavie, le génocide aurait continué si personne ne s'était remué ( et dans ce cas précis les gens voulaient tellement s’entre tuer qu'ils se balançaient des cailloux à la tronche après la suppression des armes à feu et des armes blanches ), pareil au Rwanda...

Certains militaires se barrent pendant 6 mois loin de chez eux et de leur famille pour protéger les convois du programme alimentaire mondial.
Dreamecho

Messagepar vavounette » 23 Jan 2011, 19:43

Le copin de ma cousine est dans l'armé, il est aller faire la guerre au Liban, je crois.
Il est partit deux ans je crois, enfin je dis ça juste comme ça...^^
This is a call to arms, gather soldiers
Time to go to war
This is a battle song, brothers and sisters
Time to go to war.

"I belive in individuality. Being yourself and to hell with what anybody thinks about you." Billie Joe Armstrong
vavounette

Messagepar Seven » 23 Jan 2011, 22:09

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar vavounette » 24 Jan 2011, 11:49

Dans l'infanterie.
This is a call to arms, gather soldiers
Time to go to war
This is a battle song, brothers and sisters
Time to go to war.

"I belive in individuality. Being yourself and to hell with what anybody thinks about you." Billie Joe Armstrong
vavounette

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 24 Jan 2011, 16:18

quitte a etre militaire...autant faire une école milit' pour arriver en tant qu'officier de promotion et finir en vitesse à l'etat major...enfin,c'est mon avis. mais je fais remonter le sujet: vous voulez faire quoi plus tard?
Image

Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Kai Kratos-Nepaliath

Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Messagepar ewilan » 30 Jan 2011, 12:51

moi j'ai pris l'avion a 6 mois
et depuis toute petite je reve d'etre ambassadric"
Ma vie se trouve en chine je vois la vie en livre

livre en livre
vive les livresTARA DUNCAN
ewilan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats