Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Dreamecho » 30 Jan 2011, 18:48

Petite précision : ambassadeur est un titre et ne s'accorde pas en principe.
Dreamecho

Messagepar Seven » 30 Jan 2011, 19:46

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Dreamecho » 30 Jan 2011, 21:18

Y'a peut être eu une confusion mais quand je dis que le titre d'ambassadeur ne s'accorde pas je parlais de grammaire française.

Sinon ça dépends de ce que tu recherches comme "diplomatie". Les compétences requises sont différentes selon les besoins un diplomate n'est pas seul dans l'exercice de ses fonctions, il a le droit a toute une équipe qui va l'aider.

L'ambassadeur en tant que tel est un haut fonctionnaire de l'Etat et est habilité à le représenter ( ce qui signifie que s'il s'engage à un truc en tant qu'ambassadeur, l'Etat français sera engagé ... ) dans la limite de ses compétences. Après ambassadeur c'est presque une fin de carrière. On commence en général en étant Consul ou moins.

Bref si par ambassadeur on entends "le type qui représente son Etat et qui a des responsabilités de malade" la voie "royale" c'est Institut d'Etudes Politiques ( sciences po ) puis ENA. Mais il y a d'autres possibilités : l'armée ( les ambassadeur dans les pays difficiles du genre l'Irak seront parfois des militaires ou anciens militaires ), le droit ( avant de passer le concours de l'ENA ), ou d'autres voies ...

A noter que la solution ENA ne sera peut être pas valable pour toujours vu la réputation actuelle de la France dans les relations internationales, notamment en UE. Les énarques sont de plus en plus mal considérés par les hauts fonctionnaires internationaux ...
Dreamecho

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 30 Jan 2011, 21:21

Je confirme ta remarque Dream.

Et il est vrai que la voie militaire peut offrir des perspectives assez intéressantes a ceux qui réussissent... quelqu'un a-t-il des remarques majeures à faire contre l'engagement dans l'armée?
Image

Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Kai Kratos-Nepaliath

Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Messagepar Dreamecho » 30 Jan 2011, 21:28

Oui : S'engager dans l'armée implique un choix de vie particulier. Ce n'est pas le genre de décision qu'on prends à la légère.

Si c'est gratifiant pour ceux qui arrivent a sortir du lot, il faut aussi bien comprendre le mode de vie qu'il y a derrière. La vie militaire ne convient pas forcément à tout le monde. Faire carrière dans un univers qui ne vous conviendrait pas est vraiment négatif sur le plan personnel.
Dreamecho

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 30 Jan 2011, 21:32

ça necessite pas mal d'endurance,je suis d'accord. De toute façon,Dream,je pense qu'aucun engagement ne doit être pris à la légère.
Enfin,c'est à débattre...Depuis que je suis sur ce topic,je sais plus trop quoi faire^^

Enfin,qu'est-ce que vous pensez d'une carrière de gamer pro? (je sais,c'est ambitieux...mais tres bien payé,et je m'en vante assez: jesuis dans le ladder 30 de CoD Black OPS...donc question FPS,je suis un habitué,et j'ai entendu parler de la Packard Bell Team)
Image

Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Kai Kratos-Nepaliath

Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Messagepar Seven » 31 Jan 2011, 13:04

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar ¤ Mallira ¤ » 01 Fév 2011, 12:04

Moi je voudrais travailler dans la littérature, les livres... Je pense faire un Bac L puis Hypokagne et kagne, et enfin j'espère la rue Ulm à Paris ! Et puis peut-être, pourquoi pas, un doctorat... ça me tenterait trop ! Il y en a qui font ça et qui pourraient me renseigner ?
¤ Mallira ¤

Messagepar vavounette » 05 Fév 2011, 22:03

Ça me dirai bien aussi...
Pour l'instant la meilleure idée que j'ai c'est chocolatiere.
On est allé vistité une chocolaterie avec les college, et au "mondial de métiers" a l'eurexpo j'ai pu posé des questions et me renseigner sur les études et tout, ça me dit bien.
This is a call to arms, gather soldiers
Time to go to war
This is a battle song, brothers and sisters
Time to go to war.

"I belive in individuality. Being yourself and to hell with what anybody thinks about you." Billie Joe Armstrong
vavounette

Messagepar ewilan » 06 Fév 2011, 11:46

ambassadrice
fait des etudes de politique
Ma vie se trouve en chine je vois la vie en livre

livre en livre
vive les livresTARA DUNCAN
ewilan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats