par Seven » 31 Jan 2011, 13:04
[quote="Kai Kratos-Nepaliath"]Enfin,qu'est-ce que vous pensez d'une carrière de gamer pro? (je sais,c'est ambitieux...mais tres bien payé,et je m'en vante assez: jesuis dans le ladder 30 de CoD Black OPS...donc question FPS,je suis un habitué,et j'ai entendu parler de la Packard Bell Team)[/quote]
C'est bien payé, mais ceux qui le sont ne sont justement pas très nombreux. Niveau compétition, ça dépend des ligues as en général, c'est souvent CS et UT les FPS les plus utilisés en compétition. Maintenant, tu n'as pas d'études à faire. Tu peux commencer tout de suite. Mais pour cela, tu dois justement arrêter les cours et t'entrainer tout le temps. C'est un peu comme le skateboard, les rollers, le BMX etc... Tu dois te perfectionner pour participer à un maximum de compétition, histoire de te faire un nom pour ensuite te faire contacter une équipe.
C'est donc un domaine qui n'est pas évident, tu dois te donner un maximum là-dedans et ce n'est pas forcément de l'amusement à tout instant vu que de l'argent est en jeu. Mais il faut aussi que tu réfléchisse bien à la question. Parce que si tu arrête les cours pour te lancer là-dedans, au bout d'un moment, tu arrêteras. Je ne sais si c'est au bout de cinq ans, de dix, mais tu arrêteras. Et c'est alors à ce moment que soit tu te relance dans des études ou que tu réussis à trouver un moyen de subsister avec les contacts que tu auras éventuellement obtenu dans ton parcours. J'avais vu un article sur un joueur aux Etats-Unis qui lui ne pensait pas à son avenir. Premièrement, parce qu'il n'en avait pas le temps et deuxième parce qu'il gagnait en moyenne une centaine de milliers de dollars par an.
Il faut savoir qu'en moyenne ce genre de championnat a une moyenne d'âge qui se situe entre 16 et 25 ans. Ce qui te laisse seulement 9 ans si tu es déjà professionnel à 16 ans.
Donc, à toi de voir si tu te sens d'attaque à te lancer dans ce domaine qui n'est pas vraiment médiatisé à part dans le circuit du vidéo ludique ou non.
(Juste pour info, la France a eu le plus de champions en 2010 dans plusieurs ligues, se partageant la plupart des prix avec les américains. Donc, ce n'est pas un pays nul dans le E-Sport.)
Je connais un garçon qui a voulu se lancer dans le progaming sur W3 et DoTA. Il a été sponsorisé par une entreprise de la région. Il est à la ESL et il se débrouille un peu.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"