par Reunawique » 28 Juin 2011, 20:31
[quote="Magda Z'ortan"]Pour le théâtre, ça allait, mes profs me donnaient toujours les plus gros rôles, donc je pense que je vais prendre ça pour un compliment.
J'ai regardé vite fait sur internet, il y a plein de castings pour faire des rôles de figurants ou de danseurs dans des clips (là ça aide aussi, je fais beaucoup de danse, notamment du moderne), et j'ai même aperçu des petits rôles par-ci par-là, tous étant sur Paris (yeaaaaaaah, je suis pas loiiiiiiiiin!!!!!! A peine une heure de route quand il y a des embouteillages)
Mais bon, j'ai quelques années devant moi, et les trucs de ce genre sont plutôt dans une tranche de 2/3 ans au-dessus de moi, donc je peux attendre.
En tout cas, pour réalisatrice, j'ai déjà un projet avec des amies pour un film amateur dont j'écris le scénario, une amie se charge des maquillages et coiffures et une autre du montage. Je n'ai pas fini le scénario mais il faudra aussi que je trouve des acteurs disponibles...[/quote]
J'ai une bonne amie de lycée (et meilleure amie de ma jumelle) qui voulait faire actrice. Elle n'a jamais pris de cours, ni rien, mais a écumé les castings depuis qu'elle est toute petite. A force de persévérance, elle a réussi à décrocher des rôles dès sa sortie du lycée. Elle a joué dans Simon Werner a disparu, et va être à l'affiche de J'aime Regarder les Filles qui sort bientôt.
Alors mon seul conseil, accroche toi! Et bosse sur tes projets, ça fait jamais de mal!
[quote="Angye"]Mon rêve serais de devenir photographe, dessinatrice ou l'un où l'autre truc dans l'art. Mais j'y crois pas...[/quote]
... C'est pas en partant perdant qu'on y arrive. Arès il faut aussi te demander si tu es vraiment prête à t'investir dans des études de ce genre, prête à accepter d'avoir une vie difficile, avec des salaires pas toujours présents, etc.
[quote="Magda Z'ortan"]La problème, c'est que j'espère entrer à Louis Lumière, à Noisy le Grand. Sachant qu'il n'y a que seize personnes environ sélectionnées sur 300 pour la catégorie cinéma, je risque de rater mon entrée.[/quote]
Seulement 300? -u-' Tu as une idée du nombre de candidats qu'il y a pour la formation DMA Cinéma d'Animation?
Enfin je suis quand même chanceuse, j'ai été retenue avec ma petite amie.
Donc err... Bonne chance à toi!