[quote="Magda Z'ortan"][quote="Seven"][quote="Magda Z'ortan"]Pendant un moment, je me suis fait un délire en voulant être actrice (j'ai une petite expérience en théâtre) mais je me suis dit que mon physique n'était pas forcément au goût de certains réalisateurs.
Mais pour l'instant, je travaille d'arrache-pied pour tenter de faire augmenter ma moyenne de maths. Je suis sensée avoir 18 et je me traîne à 12 et demi...[/quote]
Je ne sais pas où tu habite, mais aller à des castings pour voir si on t'accepte ou non ne te tuera pas. Tu ne perds rien en y allant, à part peut-être le "malheur" de ne pas avoir été choisie. En plus, si c'est actrice... Le cinéma ne prend pas uniquement des acteurs avec une formation théâtrale en école supérieure. (Il y a plusieurs noms d'acteurs qui faisaient des choses sans aucun rapport comme Brad Pitt) Tu peux ne pas être la plus belle du monde, si on aime ta tête ou ton jeu, on peut te prendre sans soucis

.
Je dis ça parce que j'ai rencontré un garçon qui a été pris pour un film à la place d'un gars qui sortait d'une école supérieure de théâtre juste parce qu'il avait une tête "spéciale".[/quote]
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Seulement, je ne sais pas DU TOUT comment trouver des castings, et puis il faudrait que je convainque mes parents, et ce n'est pas gagné. Et c'est aussi à cause de ma FOUTUE timidité que je n'arrive pas à leur demander. Mais c'est uniquement avec eux. Avec d'autres personnes, que je connais à peine ou même beaucoup, tant que ce n'est pas mes parents, je leur parle parfaitement normalement. C'est juste avec mes parents que je bloque.
Enfin bref, j'arrête de parler de ça, je prendrai mon courage à deux mains et je leur demanderai.
En parlant, de mon physique, je l'aime bien, quoique je sois plutôt petite. C'est déjà ça non?[/quote]
C'est pour le mannequinat que c'est un avantage d'être grande. Pour les acteurs, on s'en fout totalement. Et ça dépend également où tu vis. Pour la francophonie, l'idéal serait d'habiter non loin de l'île-de-France, que le fait d'aller sur Paris et les environs ne soit pas un problème où tu aies besoin systématiquement que tes parents t'y accompagnent.
Moi je suis en Belgique, chez nous, il y a beaucoup plus de figuration qu'autre chose et rarement quelques petits rôles. Mais c'est pas évident parce que je démarre avec un handicap certain (c'est totalement con mais c'est totalement vrai en même temps pour l'Europe xD) : je suis métisse, donc pas caucasien. A part maintenant si on est vraiment inspiré par mon visage, j'aurais plus dur à trouver quelque chose vu qu'il y a moins de casting auxquels je peux participer. Mais on s'en fout, ça rend le parcours juste plus contraignant et donc plus amusant.
Ouais, donc, pour la France, je m'y connais pas vraiment trop. Le plus facile serait de t'inscrire dans une agence où ils prennent des jeunes pour des publicités, un peu de figuration et des rôles. C'est un peu compliqué cet univers parce que ça marche beaucoup avec les pistons également

. Mais en fait, tu as quel âge (que je situe un peu) ?
J'ai déjà eu un rôle dans un court-métrage l'année dernière, mais là, je n'ai vraiment pas le temps de bosser là dessus ces vacances-ci :s. Mais autrement, je fais plus souvent de la figuration. Même si que tu ne joue pas, c'est déjà pratique dans un CV de dire que tu as participé à un film de Frédéric Jardin où t'as Tomer Sisley qui est le personnage principal avec le petit de Neuilly-sa-mère par exemple. Ca montre que tu as déjà un peu d'expérience de plateau, la patience parce que la figuration c'est quand même la glande extrême.
Mais je vais peut-être essayer de chercher pour la France mais en général TOUT se trouve sur Paris. J'avais été sélectionné pour apparaître dans un clip de Jena Lee, mais c'était un dimanche après-midi et j'avais examen le lendemain -__-. (Les clips, c'est le plus marrant parce que tu ne dois pas faire semblant de parler au moins XD)
Edit : moi je suis dans une agence. Mais par exemple, mon cousin, il est chez... ELITE !!! (Une des agences les plus importantes de mannequinat et autre en Europe)
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"