par Magda » 18 Juin 2011, 16:42
Bah moi c'est choisi depuis deux ans, et maintenant, j'ai quatre ans pour bosser mes maths.
Je veux être réalisatrice/cadreuse. C'est à dire que je réalise des films tout en le filmant. Mais quand je ne réalise rien, je filme juste pour d'autres réalisateurs.
La problème, c'est que j'espère entrer à Louis Lumière, à Noisy le Grand. Sachant qu'il n'y a que seize personnes environ sélectionnées sur 300 pour la catégorie cinéma, je risque de rater mon entrée. Il faut avoir fait deux ans de prépa et si je n'arrive pas à entrer à Louis Lumière, je vais avoir du mal à entrer dans une autre école avec mes deux années de prépa...
Enfin bref, mais j'ai encore quelques années pour choisir et je peux encore changer d'avis. Une chose est sûre, je serai écrivain à mes heures perdues et j'écrirai et continuerai les livres que j'ai commencé. Mais je n'ai pas d'inspiration pour un éventuel autre métier si je me loupe dans le cinéma. Pas la médecine (trop long... et je suis sanguophobe, ça ne risque pas de le faire...). Pas la justice non plus, et après, j'hésite.
Pendant un moment, je me suis fait un délire en voulant être actrice (j'ai une petite expérience en théâtre) mais je me suis dit que mon physique n'était pas forcément au goût de certains réalisateurs.
Mais pour l'instant, je travaille d'arrache-pied pour tenter de faire augmenter ma moyenne de maths. Je suis sensée avoir 18 et je me traîne à 12 et demi...