par Seven » 07 Avr 2012, 15:33
Je suis en médecine 1ère en Belgique et avec le numerus clausus enlevé (12/20 = réussite), mais le pourcentage de réussite est de 20-25 %. Alors, vu que chez vous, vous avez encore le numerus clausus, je crois que tu seras davantage handicapée dans tes chances de réussite car ils vont voir des matières qui te seront nouvelles qu'ils vont passer en très peu de temps.
(D'ailleurs, je crois qu'on est submergé par les français là xD)
Maintenant, tout est possible. Un garçon qui a terminé ses études de droit qu'il a démarré des études de médecine et il est en 3ème sans avoir échoué une seule année. Donc, si t'es une tête en sciences, que tu as une très bonne mémoire et que tu comprends vite dans le domaine scientifique, tu pourrais avoir tes chances. Tout est une question de choix... Mais si tu es certaine que la médecine est la voie qui te correspond (psycho, je ne connais vraiment pas les pré-requis), et bien le choix le plus pratique est de prendre S.
Bon, j'ai terminé mon temps de paroles. je dois étudier. Oui, parce qu'on a les belles "vacances" de Pâques pour préparer nos examen du 22 mai (on a cours jusqu'au 16 mai...).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"