Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Fabru » 25 Mar 2012, 22:56

Moi je voudrais plutôt travailler dans l'artistique aussi. Le dessin, la peinture, la musique, la photographie...
Fabru

Messagepar Liz » 26 Mar 2012, 16:46

Oulala, un métier pour moi, c'est une bonne question...
Je suis assez forte en cours, mais je n'ai vraiment aucune idée de ce que je veux faire même si je pense toutes les portes me sont ouvertes.
J'ai déjà eu plusieurs idées, mais je les ai vite abandonnées.
Et maintenant, je voudrais peut-être m'orienter dans la médecine...

Liz

Localisation: -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...

Messagepar Isa' Rogue » 07 Avr 2012, 13:30

J'hésite entre psy et médecin.
Sachant que je veux absolument faire un bac L et pas un autre ! Alors je me demandais si c'était possible de devenir médecin en faisant un bac L...

Isa' Rogue

Messagepar emimix3 » 07 Avr 2012, 13:39

Isa'ralia Faradien> C'est possible de rentrer en PACES avec n'importe quel bac, mais si tu sors de L t'as intérêt à t'accrocher encore plus. Déjà que quand tu sors de S en étant un des meilleurs, t'as plus de vie pendant toute ta L1 et si tu commences à sortir, tu sais que c'est mort pour tes partiels... En L, t'as pas les bases de bio dont tu aurais besoin. (Pas mal de mes potes voulaient aller en PACES l'année prochaine (pour faire ergo, kiné, orthophoniste), et au final y'en a la moitié qui est en train de prier pour plutôt être prises en Belgique vu que comme ça elles feraient pas l'année de médecine. Qui est terrifiante)
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
emimix3

Messagepar Seven » 07 Avr 2012, 15:33

Je suis en médecine 1ère en Belgique et avec le numerus clausus enlevé (12/20 = réussite), mais le pourcentage de réussite est de 20-25 %. Alors, vu que chez vous, vous avez encore le numerus clausus, je crois que tu seras davantage handicapée dans tes chances de réussite car ils vont voir des matières qui te seront nouvelles qu'ils vont passer en très peu de temps.

(D'ailleurs, je crois qu'on est submergé par les français là xD)

Maintenant, tout est possible. Un garçon qui a terminé ses études de droit qu'il a démarré des études de médecine et il est en 3ème sans avoir échoué une seule année. Donc, si t'es une tête en sciences, que tu as une très bonne mémoire et que tu comprends vite dans le domaine scientifique, tu pourrais avoir tes chances. Tout est une question de choix... Mais si tu es certaine que la médecine est la voie qui te correspond (psycho, je ne connais vraiment pas les pré-requis), et bien le choix le plus pratique est de prendre S.

Bon, j'ai terminé mon temps de paroles. je dois étudier. Oui, parce qu'on a les belles "vacances" de Pâques pour préparer nos examen du 22 mai (on a cours jusqu'au 16 mai...).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Isa' Rogue » 10 Avr 2012, 12:44

J'veux pas prendre S, y a pas assez de cours de langues ! =_="

Isa' Rogue

Messagepar emimix3 » 10 Avr 2012, 13:31

Isa'ralia> C'est sûr, t'as 2 heures de LV1 et 2 heures de LV2 par semaine... Si tu prends une LV3, t'en a 3 heures par contre.
Après, les langues tu peux les bosser à côté aussi... Si tu prends des cours par correspondance ou quoi, tu peux passer en option au bac une langue ou deux en plus, dans une liste relativement importante. Tu peux aussi prendre une section européenne (Je crois qu'il y a du coup 3 ou 4 heures de LV1 + des cours de DNL dans cette langue)
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
emimix3

Messagepar Seven » 10 Avr 2012, 15:02

Il y a plein d'endroits où tu peux apprendre plus de langues. Surtout que si tu as vraiment de la volonté, tu n'as pas forcément besoin de prendre ces options pour ton bac. C'est moins évident d'apprendre en dehors des cours de sciences que des cours de langue. C'est possible, si tu demande des photocopies de notes des options S sur les cours qui auraient un rapport avec ça. Mais encore là, c'est se compliquer la tâche alors que tu peux prendre la filière S et suivre des cours de langues en parallèle.

En médecine, t'as seulement des cours d'anglais scientifique :?
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Aude » 10 Avr 2012, 19:56

Pour la section euro', c'est juste une heure de cours (une matière "normale"), totalement en langue, en plus de celles que tu as déjà. Dans mon lycée, c'est histoire-géo en anglais, et l'autre lycée de la ville fait physique-chimie en allemand. Après, pour l'épreuve au Bac, j'en sais pas plus, faudra que je me renseigne demain.
Je prends S l'an prochain, je sais déjà qu'il faudra que je bosse en langue à côté, si je veux pas perdre le peu qu'il me reste du collège -étant donné que j'ai bien régréssé cette année- faut encore que je voie.
Aude

Messagepar Blackcat » 11 Avr 2012, 17:05

Moi je voudrais devenir actrice ou bien chanteuse.
Blackcat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats