Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Isa' Rogue » 19 Avr 2012, 18:55

Isa' Rogue

Messagepar Liz » 19 Avr 2012, 20:46

Merci Isa, oui tu m'a bien éclairé, je pense que ça va mieux m’aider dans la réflexion de ce que je veux faire plus tard ^^

Liz

Localisation: -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...

Messagepar Tourtour » 22 Avr 2012, 18:43

Liz: Nan, j'ai toujours voulus être chirurgien, bon s'est vrai que sage-femme c'est nouveau, mais j'ai jamais dit que je voulais être dans la police scientifique!
Tourtour

Localisation: nulpart et partout a la fois (quelque part dans le vaste monde)

Messagepar vicitounete » 24 Avr 2012, 19:45

Suki : Je suis comme toi, j'hésitais beaucoup pour trouver un métier qui mirait et qui me rendrait heureuse, je suis depuis le début de l'année bénévole dans la bibliothèque de ma commune et sa a été le déclic !! J'adore lire et écrire, j'aimerais donc plus que tout avoir le même métier que toi : libraire, mais vu que je suis en fin de seconde pour l'instant, j'ai encore du temps. J'ai préféré la filière L pour lequel mon conseil de classe est d'accord.
Où fait-tu ton DUT ? C'est comment ? Je souhaite faire le même, avec la même option. Par contre, j'hésite avec bibliothécaire quand même, vu que j'adore être bénévole, bientôt je compte faire un stage en librairie pour être sûre.
Je viens de me rendre compte que c'est la première fois que j'écris autant sur le forum !! C'est génial, j'adore parler de sa !!
vicitounete

Messagepar Lyo' » 02 Juin 2012, 15:27

Moi, je veux bosser dans la BAC (brigade anti-criminels).
Ou encore travailler dans le journalisme. (oui, ce sont des univers différents x) )
Mais mon père ne veut pas que je fasse L, alors que j'en ai besoin, pour faire ce que je veux. Vous sauriez comment le convaincre?
Lyo'

Messagepar Lotarellana » 02 Juin 2012, 15:29

Déjà, si ce n'est pas indiscret, pourquoi ton père ne veut pas que tu fasses L?

Est-ce à cause des stéréotypes qui circulent autour de cette filière?

Si c'est le cas, permets-moi de te dire que je viens de la série Littéraire. Je l'ai faite par envie. Ecoute, si on veut vraiment quelque chose, peu importe la série d'où l'on vient. Si on se bat, on peut faire le métier qu'on veut.

Je ne suis pas allée dans cette série par défaut. Certes, je suis nulle en maths mais j'ai toujours eu un esprit littéraire. Je ne regrette pas mon choix. :)

Alors, pour que tu convainques ton père, si c'est à cause des clichés, dis-lui que tu as vraiment envie de faire L, que les personnes qui y vont ne sont pas forcément des nuls. Certes, il y a des gens qui font cette série par défaut mais il y en a qui la font juste par envie.

Voici mon conseil. Après tu n'es obligée de le suivre. ;)
Modifié en dernier par Lotarellana le 02 Juin 2012, 15:36, modifié 1 fois.
Lotarellana

Messagepar Lyo' » 02 Juin 2012, 15:35

Il dit que si je prends L je vais "foirer" ma vie.
Mais en fait, ej crois qu'il veut surtout que je prenne S, parce que c'est ce qu'il a fait.
Lyo'

Messagepar Yume » 02 Juin 2012, 15:37

J'ai une amie, aussi, dont la mère refuse qu'elle fasse L.
Elle pense qu'à la fin de ses études, elle ne réussira pas à trouver de travail ...
En fait, c'est aussi parce que, plus jeune, elle a choisi de faire L et elle a connu une grande période où elle était au chômage.
Je pense qu'elle ne veut pas que sa fille suive le même parcours.

Sinon, moi j'ai beaucoup changé d'idées.
Pendant un moment je voulais être pâtissière, mais maintenant, j'aimerais bien être prof de Français :D
Yume

Messagepar Lotarellana » 02 Juin 2012, 15:44

Lotarellana

Messagepar emimix3 » 02 Juin 2012, 15:53

Tout dépend. Mieux vaut un bon bac L qu'un mauvais bac S. Si tu veux rentrer dans des écoles, donc sur dossier à la fin, mieux vaut réussir à avoir des bulletins nickels et une mention. Si t'es littéraire, t'auras les deux en sortant de L, alors que si la science c'est pas ton truc, tu vas galérer en S. Après, tu vas te retrouver à la fac alors que si ça se trouve, ça ne t'intéressait absolument pas, parce que tu t'arriveras pas à rentrer dans l'école que tu veux.
Dans ma classe, les trois-quarts, mais vraiment les trois-quarts, sont allés en S par défaut. On est 22, et selon nos pronostics et ceux des redoublants on est entre 9 et 11 susceptibles d'avoir le bac.

Après, en sortant de S t'as l'avantage d'aller vraiment où tu veux après. Là, je passe mon bac S, et après, je pars en Histoire/Hébreu, alors c'est dire. En sortant de L, rentrer dans une école de sciences c'est même pas la peine sans prépa. Mais si tu sais que c'est pas ce que tu veux, c'est pas important. (Et au pire, prend L spé Maths. Y'a des maths, t'es en L. Que demande le peuple?)
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
emimix3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats