Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Lotarellana » 02 Juin 2012, 16:01

le truc, c'est que les gens sont réfractaires à la série L... Du moins, pas tout le monde mais il y en a qui étiquettent encore cette filière.

Voilà un truc que je ne comprends pas... Expliquez-moi ce truc... Pourquoi la série L est-elle dénigrée alors qu'elle en vaut la peine? Je sais que c'est à cause du fait qu'il y a des gens qui y vont pas défaut mais... Est-ce une histoire de logique? Il faut savoir que des élèves qui sont dans la série L ont un esprit rationnel. Je reconnais que je ne suis pas très logique dans mon raisonnement. Pourtant je sais qu'il y a des personnes qui sont rationnels mais qui ont fait L.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar emimix3 » 02 Juin 2012, 16:45

Bah je sais pas dans les autres lycées, mais dans le miens y'a un paquet de L. Ils ont presque tous un point commun: un goût prononcé pour la chicha, les joints et autres Smarties et ça se voit dans leur look. Pas mal d'adultes ont "peur" des L à cause de ça. Du genre "Ma fille va finir par se piquer les veines dans un carton au fond d'une ruelle !"
Après, les L sont dénigrés aussi parce qu'ils ne suivent pas "l'enseignement royal(ement lourd)" qu'est l'enseignement scientifique. Après tout, c'est bien connu que si tu sais pas calculer la dérivée de la vitesse de la chute d'un corps dans le champ de pesanteur terrestre en prenant compte l'alignement des planètes et la subduction Andine t'arrives à rien dans ta vie.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Lotarellana » 02 Juin 2012, 16:50

Oui mais après, il faut que les gens réfléchissent. Je veux dire, les L ne sont pas des gens qui ont direct raté leur vie parce que voilà, ils sont allés dans une filière littéraire. C'est irrespectueux envers les personnes, moi incluse, qui sont allées dans cette série. On peut avoir fait L et réussir dans la vie. Nous ne sommes pas des incapables. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Sentry » 02 Juin 2012, 17:02

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar emimix3 » 02 Juin 2012, 17:20

Ouais, après c'est sûr, c'est juste des clichés. Perso, je vois pas les L comme plus incapables ou quoi que ce soit, mais c'est ce que les gens pensent... Ils devraient avoir un minimum de mérite, rien que pour avoir survécu à 8 heures de philo par semaine.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Lyo' » 02 Juin 2012, 17:32

Hmhm, je vois.
Il faut dire que ça fait longtemps que je sais ce que je veux faire, des années que ça n'a pas changé, mais même en opposant des arguments (de valeur!) à mon père, il accepte pas, et comme je suis en mauvais thermes avec lui, il est pas... bref. Je ferais jamais rien dans le scientifique, parce que ça m'attire pas, mais vraiment pas du tout, et en plus, vu ma totale fascination pour les maths/la physique/la SVT, je risquerais pas d'aller loin, et j'aurais jamais mon bac. Alors que dans tout ce qui est langues, ma moyenne atteint dix-sept, pour le moment. Et la philo, je trouve ça intéressant, puisque c'est compliqué!
Lyo'
 
Messages: 5319
Enregistré le: 11 Juin 2011, 17:19

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Lotarellana » 02 Juin 2012, 17:36

Alors, fais L. Si tu es en mauvais termes avec ton père, ferais-tu S juste pour lui faire plaisir? Je sais que c'est ton père mais quand même... Le respect doit être réciproque. Enfin, essaye de discuter avec lui. Persévère. C'est mon conseil.

Et puis, ne dis pas que tu n'auras jamais ton Bac. Tu n'en sais rien. ;)
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Kirito » 02 Juin 2012, 17:49

C'est pas à ton père de choisir pour toi. Après, tout dépend aussi du Conseil de Classe...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Seven » 02 Juin 2012, 19:56

Je doute que ton père sera à ta place lorsque tu travailleras dans un endroit qui ne correspond pas à ce qui t'attire le plus. Donc, tu devrais, comme le disent les autres, prendre la filière L. C'est dommage que certains parents n'arrivent pas à accepter que leurs enfants prennent d'autres destinations qu'ils ont choisies pour eux.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Kitty » 05 Juin 2012, 21:16

Moi, je veux faire avocate... oui, je sais, vous devez vous dire, "comme tant d'autres" cette fille là, elle est folle
Peut être bien, mais moi, j'ai une idée de ce que je veux faire, défendre la cause qui me parait juste

mais ma mère veut pas que je fasse L, pourtant j'au 13 ans et avec une amie je suis passionnée par les figures de style. Elle dit que c'est une filière bouchée et sans avenir, je sais pas comment faire pour la faire plier.

Si vous avez un conseil, dites le moi !


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité