Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Lotarellana » 17 Avr 2012, 19:38

Lotarellana

Messagepar Aude » 17 Avr 2012, 21:40

Nymphee: En seconde. Et effectivement, ils te mettent la pression, un peu pour rien. M'enfin, je dis ça, mais ça vient vite, en fait.
Lota: Tout à fait d'accord. Sauf que les métiers dont je "rêve", ne sont que des voies artistiques et sportives, donc, j'ai aucune vraie chance. Puis, faut que ça reste pour du plaisir, sinon, je m'en dégoûterais sûrement.
Ou linguistique, mais là, vu que je vais en S, c'est légèrement paradoxal, j'aurais de toute façon des cours à prendre à côté en plus (pfiuuu... Tout ça pour rester à niveau. J'ai régressé en anglais et surtout en allemand depuis l'entrée au lycée, avec les groupes de langues mal organisés...). M'enfin, mon stage de troisième était en pharmacie, ça m'avait bien plus, mais ça m'attire pas plus qu'autre chose. 'Fin, plus que médecin généraliste. Je pense de toute façon que ça tournera autour de la médecine, reste à savoir quelle branche précisément.
Ah, et, j'ai beau adorer les animaux... Pas véto. Je pourais pas.
Aude

Messagepar Kirito » 17 Avr 2012, 21:51

Plus tard, je voudrais faire un métier du jeu-vidéo, comme Game-designer. Mais je sais que c'est très compliqué...
Kirito

Messagepar Tourtour » 18 Avr 2012, 18:16

Moi, je voudrais être Chirurgien,ou sage-femme, je sais que sa sera dure et long, mais si je n'y arrive pas, je voudrais faire un métier dans la médecine car j'adooooooooooooore les science!
Tourtour

Localisation: nulpart et partout a la fois (quelque part dans le vaste monde)

Messagepar Blackcat » 18 Avr 2012, 18:19

aaaaargh!!! les sciences!!!
Blackcat

Messagepar Tourtour » 18 Avr 2012, 18:35

quoi, c'est troooooooooooooooop bien!
Tourtour

Localisation: nulpart et partout a la fois (quelque part dans le vaste monde)

Messagepar Blackcat » 18 Avr 2012, 18:36

*appréende le cours de physique qu'elle a demain*
Blackcat

Messagepar Nymphetameen » 19 Avr 2012, 14:22

Super Élina, c'est génial d'avoir de l'ambition, j'espère que tu réussiras :-)

D'ailleurs, je vous ai pas dit, j'ai enfin trouvé ma voie (enfin je crois) xD je ne veux plus être inspecteur de police (j'en ai rencontré une, et ça m'a refroidie). J'ai fait mon stage cette année chez une psychologue qui s'occupe d'obligations de soins (les gens lui sont envoyés lorsqu'ils sortent de prisons pour être suivis) et ça correspond exactement à ce que je veux faire donc ça me plairait vraiment bien :P (j'ai adoré ce stage) ! Donc bon ça change pas grand chose dans ma vie, je continue la psychocriminologie ^^
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Liz » 19 Avr 2012, 14:23

Moi, je voudrais plutôt faire des études de médecine, je sais que c'est long et assez dur, mais ça ne me fait pas vraiment peur. Même si je suis seulement au collège, je trouve les cours de sciences assez simples et j'ai d'assez bonnes moyennes. Et je pense pouvoir si je fais un effort arriver à garder un bon niveau. Le problème, c'est qu'une fois dans la médecine, il y a pas mal de choix, et je ne sais justement pas trop quoi choisir.
Et si non plutôt pour être psychologue, savez vous ce qu'il faut faire comme études ?

Elina: Sage femme ? C'était pas police scientifique il y a deux semaines ? *part très loin* Mais je suis sûre que tu y arriveras ! ;)

Liz

Localisation: -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...

Messagepar tara81 » 19 Avr 2012, 14:36

fait des recherche sur google tu devrait trouver ce qu'il faut pour psychologue
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message
tara81

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats