par Nymphetameen » 22 Mar 2014, 20:24
[quote="Amaranth"]Bonjour à tous...j'avais une petite question, en fait. Adressée à ceux qui ont fait un bac L. Je m'explique.
Je suis actuellement en 1eS, mais cette orientation ne me convenant évidemment pas, j'ai demandé à passer en L pour l'année prochaine. Mon père est extrêmement déçu, il m'affirme que je gâche mes capacités et que je galérerai pour trouver un emploi. Bon, sa déception, je m'y attendait. Là où je me pose des questions, c'est : le fait que le bac L soit moins valorisé par les employeurs...c'est vrai et flagrant ? Ou plutôt un mythe ? Entre ceux qui disent qu'un bac L c'est aussi bon que n'importe quel bac, et ceux qui disent qu'au contraire les employeurs privilégient les autres bacs, je ne sais qui croire...
(Par contre, évidemment, je ne compte pas faire de métier scientifique, ça coule de source...)
(Bon, sinon, comme dit une amie, de toute façon : c'est la crise, et personne n'aura de boulot, donc autant faire les études qu'on aime)[/quote]
Que demande ta question ? Est-ce que tu veux savoir si tu peux avoir un travail avec un bac L sans autre dipôme ? La réponse est non, mais ça c'est pareil pour tous les bacs généraux ou technologiques. Si tu te demandes si tu vas avoir accès à moins d'écoles supérieures avec un bac L, c'est totalement faux car si tu es très bonne élève, ça ne changera pas grand chose. Le bas S te permettra plus facilement d'accéder à des études plus scientifiques (maths, physiques, architecture...) mais avec un bac L, tu peux faire toutes sortes de fac (sciences humaines, lettres, langues), des écoles de journalisme, d'art, de design, mais aussi les grandes écoles comme hypocagnes, sciences po... Bref demande nous plutôt quel métier t'attire et je te dirais si le bac L est adapté, mais franchement tous les bacs généraux se valent, surtout si tu es bonne en cours et que les maths et la physique ne te branchent pas.
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/14/160714120437669109.png[/img][/center]
[b][i]We're all mad here.[/i][/b]
[size=85]Suivez-moi sur twitter : [url=https://twitter.com/Nymphetameen]@Nymphetameen[/url][/size]