Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Kitty » 18 Fév 2013, 17:44

Nulle en maths ? Keupine :keur:
Mais en fait, dans les métiers que je voulais faire petite, bah c'était surtout du scientifique Oo'

Kitty

Messagepar Lyana » 18 Fév 2013, 18:24

Ouay! Keupine! Avant je voulais faire actrice, mais trop la flemme d'apprendre les scriptes. Et chanteuse, mais j'ai le trac sur scène. Mais j'ai trouvée ma passion: écrire et dessiner. :love: Et chanter, mais ça c'est pour ma douche.
Lyana

Messagepar Kitty » 18 Fév 2013, 19:38

Alors, moi jouer sur scène je sais faire 8D
Je suis dans une très bonne école de théâtre et faut être doué pour rester :3
Écrire ? Ouais. Je suis plutôt forte, ça va encore .___.
Dessiner ? Bouark, là, c'est moche ce que je fais .-.
Et chanter ? Ouais, là je suis plutôt forte mais moins que quand j'étais petite, j'etais soliste dans la chorale de ma petite ville =3
Mais je vois quand même pas mon métier dans cet art :/

Kitty

Messagepar Arianna de Bardi » 20 Fév 2013, 04:35

Je vous rejoins pour le maths , d'après mon père j'ai pas de quoi être fier m'enfin bon… Ah le théâtre avec notre prof qui veut que je porte cette espèce de perruque blonde affreuse plus un manteau fourrure Leopard ( je doit faire Gaby dans Huit femmes pas une p***)…

Arianna de Bardi

Localisation: Prete a conquerir le monde avec mon armee de bisounours et d'arc-en-ciel et un tsunamie violet!

Messagepar Héléna » 26 Fév 2013, 20:42

Moi, le métier de rêve, ce serait écrivain, mais bon... je pense que je vais plutôt faire journaliste reporter.
Héléna

Localisation: Dans un trou paumé où internet beugue toute les deux minutes

Messagepar Kocia » 16 Avr 2013, 17:53

Récemment, j'ai trouvé la chimie trèèèès intéressante (merci Mme Mirolo), donc si on me demande ce que je veut faire plus tard, ma réponse est:
-Je pense que je vais faire quelque chose dans la chimie...
Mais bon, comme dit ma mère, j'ai bien le temps de changer d'avis.
Kocia

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 19 Mai 2013, 11:57

*s'incruste*
Alors, perso je suis passionnée par toutes les formes d'art (mais vraiment toutes, le dessin, la sculpture, la peinture, l'architecture, la musique, le cinéma, la littérature, les effets spéciaux, le maquillage, la photographie et même le stylisme et la technologie si on cherche loin).

Je suis aussi très intéressée par l'histoire (surtout la période 1900-1950, et le moyen age aussi) et je bas des records en Physique-Chimie (en 4° je devais avoir 18 ou 19 de moyenne, vu que c'est une de mes matières préférées ^^)

Je suis aussi pas mal intéressée par la linguistique (les sonorités des langues, leur construction et leur orthographe) en particulier des langues comme le Japonais, le Chinois, le Russe, le Norvégien ou le Suédois (en résumé, les langue du Nord et de l'Est)
Sans compter le fait que je sois presque bilingue (français-anglais, internet powa) mais pas tout à fait (faut pas abuser des grand mots non plus)

J'ai aussi une culture générale qui me vaut le surnom de "Fred et Jamie"
Bref, j'aime beaucoup de choses.

Sauf que mes notes ne volent pas très haut (ce que je peut m'ennuyer en cours vous n’imaginez même pas --')
D'ailleurs ma prof de français dit que "J'en sais autant qu'un élève de terminale L mais j'en rame pas une"

avant je voulais faire médecine (ma mère était trèèèèèèèèèèès contente) mais plus ça va plus je m’intéresse a la peinture (plus précisément à l'art fantasy et à l'aquarelle) et là ma mère à été beaucoup moins heureuse.
Elle pense que ça "N'a pas d'avenir" et que "De toute façon je suis scientifique" Alors que moi je sais très bien que même en étant une pure intellectuelle avec des capacités en maths je suis pas forgée pour la médecine ni pour la recherche mais plutôt pour le littéraire.

Mais je me suis résolue à faire S au lycée (rien que pour avoir des bases en maths et pour pouvoir utiliser les logiciels vectoriels) MAIS, en continuant de lire BEAUCOUP en parallèle.
Ensuite je pense faire les Gobelins ou quelques chose dans le genre.
Wala.
Elianna T'el Dhiren

Messagepar Aude » 19 Mai 2013, 15:15

T'imagines pas comme je te comprends, j'étais à peu près dans la même situation.
Juste hm, je pense que ça dépend des profs, mais de toute la première S on a touché qu'à des logiciels de base, qu'on connaissait déjà (Excel Geogebra Algobox & co), donc pour les logiciels vectoriels (à moins de faire spé maths je pense), espère pas trop. Enfin comme diiit ça dépend je suppose.
Aude

Messagepar emimix3 » 19 Mai 2013, 22:27

Perso en maths en S le truc le plus violent qu'on ait touché c'était Excel...
Sinon en SVT et SPC on a utilisé des trucs pas trop mal pour les TP, mais on les a tellement peu utilisés qu'en fait à la fin on priait pour pas tomber dessus au TP BAC, on aurait été un peu dans la bouse...
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
emimix3

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 19 Mai 2013, 22:37

Mon dieu Excel 0_0
Quand disait "apprendre le vectoriel" je pensais "maîtriser les maths pour maîtriser Illustrator et aussi ouvrir des portes" parce que même si le BAC L est tout à fait honorable il faut avouer qu'avec S tu fait juste absolument tout ce que tu veut, sans compter que les grandes écoles préfèrent voir arriver des intellos qui on l'air d'avoir bien bossé (si t'es passé en S, tu passe en tout) que "l'étudiant moyen qui débarque de sa Bretagne" (mais d'où elle sort celle là, encore un boulet de plus), et puis autant profiter de mon QI.
Elianna T'el Dhiren

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats