Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Clem » 03 Avr 2014, 17:52

Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Nymphetameen » 03 Avr 2014, 18:18

Effectivement c'est très différent de mon lycée où les ES étaient archi nuls en lettres et philo (ne parlons même pas des S... "mais de toute façon on s'en fout car la philo c'est pour les branleurs lololol ça sert à rien")... Cela dit j'ai fait des stats en L et les S n'en n'ont jamais fait, et quand je suis arrivée en psycho ceux qui sortaient de S étaient plus nuls que nous en stats.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Kirito » 03 Avr 2014, 18:41

En S, on fait des probas, donc normalement, les stats, on est censé savoir les faire... Surtout qu'à la base, y a rien d'extrêmement compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Nymphetameen » 03 Avr 2014, 20:21

Je t'assure que tous les anciens S de ma promos galéraient en stats... Mais les stats de psychos c'est autre chose que des probas, c'est vraiment galère.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Benjamin » 03 Avr 2014, 21:03

Ma sœur m'avait dit que la S l'avait aidé pour les stats en psycho (après je sais pas peut être que ça change selon la fac ?)
Sinon je voulais juste dire que certes les L et ES sont parfois stéréotypés mais bon maintenant c'est moins présent (à part chez les profs, bizarrement ? Ma prof de français parle souvent en bien de la S tout en ayant fait L) et ça existe aussi pour les S genre le cliché des gens qui vont en S parce qu'ils ne s'expriment par correctement ou que c'est forcément des gens qui ont été forcés enfin brefff (en plus tu peux être S et littéraire). Le problème par contre c'est que, en général, (c'est ce que j'ai observé dans ma classe), quand les résultats des gens baissent en maths (en 4ème par exemple), tout de suite, ils veulent faire L. Comme si c'était d'abord une filière sans maths et pas une filière littéraire. Bien sûr je ne dis pas que c'est le cas pour tous mais si le problème vient de certaines personnes qui vont elles-mêmes en L, ça le fait pas quoi. Voilà voilà
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Nymphetameen » 04 Avr 2014, 18:01

Oui je suis d'accord avec ça, c'est vraiment dommage. Mais même de la part des profs où des parents, le bac L est proposé quand on est moyen en maths alors que ça devrait pas être le critère !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Lucille » 04 Avr 2014, 18:57

C'est sûr !
Franchement, pour les adultes, le bac L, c'est un bac au rabais. Mais tout a un peu évolué depuis le temps...
C'est comme ça qu'on se retrouve avec des L qui n'ont rien à faire là, juste parce qu'ils ne sont pas excellents en math...
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Il'illil » 04 Avr 2014, 20:09

Le cas des élèves qui vont en L parce qu'ils ne voulaient/pouvaient pas faire de math/science…
Je crois que je vais en foutre par la fenêtre è-é Ce sont eux, bizarrement, qui nous empêche d'étudier les textes en littérature et français, avancer en langue, faire ce que veut faire le prof en H.G (et le nôtre est vraiment hyper bon), font chier lorsqu'il y a deux trois mots scientifique ou un calcul à faire…

J'ai un peu honte de notre programme de science (surtout Physique), mais pour un devoir normal d'anglais la prof nous refile des sujet de bac des terminale S, donc bon.

Et finalement, niveau métier, j'ai encore changé \o/
Les relations internationales et la diplomatie me tentent bien. Je dois encore faire quelques recherches, mais je pense définitivement m'orienter là dedans.
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Nymphetameen » 04 Avr 2014, 20:20

Tu vas aller à Sciences-po alors ? Enfin t'as encore 1 an pour te décider de toute façon !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Il'illil » 04 Avr 2014, 21:22

Bah finalement, pas tant que ça, vu que les inscriptions se font en milieu d'année prochaine.
J'irai en fac de langue, si possible Inalco car je sais qu'ils propose un cursus qui correspond et c'est dans le même arrondissement que mon chez moi.
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité